www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 20:49 Répondre en citant

Bonjour Olibo69

Les films viennent de chez "Variance", une des principales marques de film teinté pour véhicule. J'ai pris des thermoformés qui facilitent la pose sans plis. Honnêtement cela se pose vraiment sans difficulté en suivant scrupuleusement la notice ou la vidéo plutôt bien faite. Je n'ai aucun plis ni aucune bulle. L'efficacité anti u.v est incontestable. De l'intérieur on voit bien dehors même si évidemment cela fonce un peu comme des lunettes de soleil. Par contre ce qui est intéressant est que de dehors on ne voit rien à l'intérieur en journée. La nuit si il y a de la lumière allumé alors on voit à l'intérieur. Reste plus qu'à mettre les occultants :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olibo69
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 90CH L1H1

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 20:56 Répondre en citant

Merci pour ton retour :) Je vais aller voir si je trouve sur le net...
En tous cas, pour avoir choisi le plan Westfalia, bon choix ;) :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 21:02 Répondre en citant

Tu vas trouver facilement, ils ont un gros site assez complet. Tu peux même leur téléphoner pour une demande particulière qui ne répond pas à leur kit.

Le plan westfalia dans un petit van est me semble t'il le plus rationnel qui soit...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olibo69
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 90CH L1H1

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 21:06 Répondre en citant

Oui, je viens de trouver leur site, mais ils ont un tel choix qu'on s'y perd :shock:
Le kit 3/4 me parait bien, pas besoin d'en mettre à l'avant me semble t il... Qu'as tu choisi comme teinte, et 3/4 ou complet ?
Sur leur photos, on a l'impression de voir les sièges à travers le film :(
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 18 21:10 Répondre en citant

avant fumé extrême clair 85
arrière fumé foncé 5
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 24 Nov 18 22:00 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 24/11/2018

Sur le Jumpy il y a, à l'arrière, des garnitures en plastoc noire prévues pour cacher la ceinture de sécurité sur les versions équipées d'une banquette. J'ai décidé de les remplacer par un cache en bois moins saillant et qui sera peint en même temps que le liège projeté.

La victime du jour...

2 pièces en C.P pour pouvoir encastrer le bossage de la carrosserie à cet endroit

Assemblage des 2 pièces par clouage/collage

La mise en place avec des vis à tôle

Le résultat

Le petit morceau qui va bien pour fermer la sortie de la ceinture dans la carrosserie :wink:

Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 7:30 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien ce que je commençais à me dire : Un pinailleur :yes: :yes: :yes:.
Continue comme ça, j’adore...
Il faudra juste lisser le chant du CP avec un peu d’enduit :mrgreen:
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 9:18 Répondre en citant

Alors là MDR comme disent les gamins :mdr:
Hier soir lorsque j'ai mis les photos en ligne j'ai dit à :love: qu'un certain Romarin allait dire que j'étais aussi pinailleur que lui :D
Pour ce qui est de l'enduit sur les chants c'est prévu dans les finitions :yes:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 20:32 Répondre en citant

Citation:
un certain Romarin allait dire que j'étais aussi pinailleur que lui :D
Plus pinailleur, parce que là où c'est placé j'aurais gardé le bout de plastique (sauf nécessité absolue de récupérer 3ou 4 mm)...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 21:56 Répondre en citant

J'ai récupéré 2x2 cms et non pas 3 ou 4 mm :wink:

Ceci étant dit pour être honnête le but n'était pas vraiment ce gain mais plutôt de rendre étanche ce volume. Les garnitures en plastic ne l'étaient pas du tout et laissaient passer la poussière de laine de bois qui se trouve dans ces montants. :mrgreen:
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 18 22:51 Répondre en citant

MISE A JOUR DU 27/11/2018

Aujourd'hui j'ai revêtu les montants qui font la jonction entre la cabine et la partie habitable du fourgon. C'est le seul endroit où il restait de la tôle nue. J'ai collé de la moquette adhésive et élastique non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour éviter la condensation sur la tôle à cet endroit lorsqu'il fera froid. Maintenant je n'ai plus un cm2 de tôle visible à l'intérieur du fourgon lorsque les portes sont fermées :yes:

AVANT

PENDANT

APRÈS

Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mar 27 Nov 18 23:25 Répondre en citant

Super travail. :yes:
Ça se trouve ou ce type de moquette?
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 28 Nov 18 12:54 Répondre en citant

Bonjour Alain48

Je l'ai trouvée sur internet à l'adresse suivante:
https://www.cnjy-led.fr/sellerie/532-1-rouleau-de-moquette-acoustique-adhesive-noir-pour-realiser-la-garnirture-de-valise-moto-capitonnage-auto-isole-et-protege.html

Ce qui est épatant c'est son élasticité. On passe les bosses, les creux, les courbes, sans le moindre plis ! Elle colle très fort, ce qui d'ailleurs la rend difficile à couper...
Haut de page
bernarix
Traficoteur

Véhicule: NV200 aménagé

MessagePosté le: Mar 04 Déc 18 22:31 Répondre en citant

Salut Jumpy3

Je viens de découvrir ton véhicule et ton aménagement; excellent choix de fourgon et excellent boulot, un grand bravo.
Tu as utilisé des produits que je n'avais jamais vu: liège projeté, moquette élastique... super :lol:
J'ai également des rideaux matelassés pour pare-brise et fenêtres latérales avant, mais ils sont à ventouse (et ils tombent assez souvent...) Les bords de la vitre étant capitonnés ou plastifiés, comment as-tu fait pour que les aimants tiennent?
Si je renouvelle un jour mon engin, mon choix se porterait sans doute sur un jumpy, il a vraiment une super bouille. Les enjoliveurs sont-ils d'orogine? si non, où les as-tu trouvés?
Bonne continuation!! :D

Bernarix

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jumpy 3
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 04 Déc 18 22:45 Répondre en citant

Salut Bernarix,

Pour les aimants il suffit de les prendre suffisamment puissants pour qu'ils aimantent au travers du capiton ou du plastic.Il y a un choix incroyable de puissances, formes, épaisseurs etc sur le site d'un des plus grands fournisseurs européens d'aimants. Ils en ont qui sont capables de soulever plus d'une tonne !!!! J'avais même téléphoné là bas pour qu'ils m'aident à déterminer la puissance pour coller au travers de 3 mm de liège tout en supportant le poids des rideaux. Si ça t'intéresse je rechercherai l'adresse du site dans mes archives.

Les enjoliveurs ne sont pas d'origines, je les ai achetés sur internet. Même proposition que pour les aimants :wink:

Quant à la bouille du Jumpy je suis 100% d'accord avec toi :yes:
Qui plus est super agréable à conduire !

Par contre hyper compliqué à l'intérieur pour l'aménagement. Pas d'horizontal, pas de vertical, tout en courbe, devers et autres joyeusetés :(
Mais bon...Il faut jouer avec des gabarits en carton Cool

J'ai regardé la photo de ton fourgon, c'est quoi ce "trou" dans la porte :???:
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 3 sur 32

Sauter vers: