Du coup je viens de lire votre notice c'est assez clair . Il fonctionne à peu près comme mon Redarc ...
- En mode ignition et avec le +12 V APC
le booster fonctionne et charge l'auxiliaire dès que la tension d'entrée dépasse 9 V jusqu'a 32 V
- Sans ignition
Mise en marche dès que la tension d'entrée est supérieure à 13.4 V et coupure dès qu'elle descend en dessous de 12.8 V
Donc il vous faut savoir ce que délivrent vos alternateurs . S'ils se mettent en économie et descendent en dessous de 12.8 V pendant la marche du véhicule . Utilisez le mode ignition avec le raccordement du + 12 VDC . Ainsi vos booster resteront en fonction et ne se couperont pas en marche
Sachant que ça fonctionnera aussi avec ignition , même si vos alternateurs ne descendent pas en dessous de 12.8 V en marche ...
La différence c'est que dès l'arrêt du véhicule
, le booster se coupe en mode ignition ... Sinon il reste toujours quelques dizaines de secondes en fonction . Car la batterie moteur se décharge dans l'auxiliaire , jusqu’à descendre à 12.8 et puis ça coupe ... Comme les coupleurs en fait
Je ne sais pas si je vous ai éclairé ?
Energie mobile, nouveau régulateur/coupleur/séparateur?
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- Traficoteur
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Je sais que je suis mal barré merci
Il faut donc démonte une prise allume cigare et prendre les câbles pour avoir un 12V après contact?
Le truc c'est que je voulais mettre le booster sous le siège conducteur par simplicité...
Merci ouha je commmence un peu mieux à comprendre mais le question est donc comment réagissent les alternateurs Euro5?
Sinon voici brièvement ce que me dit EnergieMobile:
Le mode automatique n'a pas besoins de + apres contact.
Par contre si vous mettez un plus permanent , cela va mettre le chargeur en fonctionnement tout le temps.
La phrase est explicite : le booster peut rester branché au système sans souci et qu il n'est pas nécessaire de démonter le produit a chaque arrêt du véhicule.
Je vous parlais du + après contact, qui lui ne peut être permanent.
Désolé de l’incompréhension.
Nous parlons rarement de + permanent, Nous préférons parler de Parc batterie .
Le principe de ce système est effectivement de recharger la batterie auxiliaire sans que cela ne porte préjudice a la batterie moteur.
oui vous pouvez brancher le produit en mode automatique (sans + contact) , mais si votre vehicule est un EURO5/6, le + après contact (allume cigare) n'est pas obligatoire , mais permet une meilleur gestion des recharges.
Il faut donc démonte une prise allume cigare et prendre les câbles pour avoir un 12V après contact?
Le truc c'est que je voulais mettre le booster sous le siège conducteur par simplicité...
Merci ouha je commmence un peu mieux à comprendre mais le question est donc comment réagissent les alternateurs Euro5?
Sinon voici brièvement ce que me dit EnergieMobile:
Le mode automatique n'a pas besoins de + apres contact.
Par contre si vous mettez un plus permanent , cela va mettre le chargeur en fonctionnement tout le temps.
La phrase est explicite : le booster peut rester branché au système sans souci et qu il n'est pas nécessaire de démonter le produit a chaque arrêt du véhicule.
Je vous parlais du + après contact, qui lui ne peut être permanent.
Désolé de l’incompréhension.
Nous parlons rarement de + permanent, Nous préférons parler de Parc batterie .
Le principe de ce système est effectivement de recharger la batterie auxiliaire sans que cela ne porte préjudice a la batterie moteur.
oui vous pouvez brancher le produit en mode automatique (sans + contact) , mais si votre vehicule est un EURO5/6, le + après contact (allume cigare) n'est pas obligatoire , mais permet une meilleur gestion des recharges.
- Romarin 06
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Bonjour,
Bon je suis ça de loin (pas concerné) mais à ce que je lis je ne vois où est le problème .Je sais que je suis mal barré merci
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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[quote="kevin_34_8"]Je sais que je suis mal barré merci
Il faut donc démonte une prise allume cigare et prendre les câbles pour avoir un 12V après contact?
Le truc c'est que je voulais mettre le booster sous le siège conducteur par simplicité...
Bonjour, a tu vu ce post concernant le + après contact?
viewtopic.php?t=51983&highlight=
J'y propose une solution simple ou il ne faut rien démonter.
J.P.
Il faut donc démonte une prise allume cigare et prendre les câbles pour avoir un 12V après contact?
Le truc c'est que je voulais mettre le booster sous le siège conducteur par simplicité...
Bonjour, a tu vu ce post concernant le + après contact?
viewtopic.php?t=51983&highlight=
J'y propose une solution simple ou il ne faut rien démonter.
J.P.
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
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- Traficoteur
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- Localisation : Grenoble
Génial comme solution
En plus ça permet de mieux comprendre le fonctionnement du 12c après contact
Merci ouha de ta patience sur les 2 sujets!
Et merci JP-S33 pour cette superbe solution.
Du coup vous passez par ou de la boite à fusible jusqu'à sous le siège conducteur?
Ce booster EnergieMobile a l'air pas mal du tout
En plus ça permet de mieux comprendre le fonctionnement du 12c après contact
Merci ouha de ta patience sur les 2 sujets!
Et merci JP-S33 pour cette superbe solution.
Du coup vous passez par ou de la boite à fusible jusqu'à sous le siège conducteur?
Ce booster EnergieMobile a l'air pas mal du tout