ou trouver le capteur PMH d'un trafic 2 DCI 115
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ou trouver le capteur PMH d'un trafic 2 DCI 115
Sans prévenir après des mois de bons services, un matin mon trafic ne démarre plus. J'ai vérifié tous les fusibles, les relais? l'arrivée de gasoil. Tout semble ok sauf peut etre le voyant de pre-chauffage qui ne s'allume pas au tableau de bord. J'ai acheter une valise KLAVKARR qui ne donne aucun défaut.
J'ai parcouru le forum depuis 2 jours et ai pu déterminer que mon capteur de PMH ou celui d AAC était peut etre en cause, mais impossible de le trouver même en passant sous le traf. Si un gentil forumeur pouvait m'indiquer l'endroit précis de ce f...capteur PMH et éventuellement celui d'Arbre à Came. Pour un TRAFIC 2 moteur DCI 115 seulement. (juin 2010)
J'ai parcouru le forum depuis 2 jours et ai pu déterminer que mon capteur de PMH ou celui d AAC était peut etre en cause, mais impossible de le trouver même en passant sous le traf. Si un gentil forumeur pouvait m'indiquer l'endroit précis de ce f...capteur PMH et éventuellement celui d'Arbre à Came. Pour un TRAFIC 2 moteur DCI 115 seulement. (juin 2010)
J'ai acheté mon TRAFIC 2 pour faire de la planche à voile, vélo, paddle et pour mon fils qui fait de la moto-cross. Il est en très bon état pourtant il a parcouru 230 000 km.
- ravely
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Capteur PMH sur la cloche d’embrayage.
capteur AAC sur la culasse, il faut peut-être virer la boite à air.
capteur AAC sur la culasse, il faut peut-être virer la boite à air.
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Capteur PMH. Merci pour la réponse. J'imagine que je dois passer sous le véhicule... Je ne peut pas déplacer le trafic et je travaille dans la boue , je ne vous raconte pas le bonheur. Auriez vous plus de précisions ou une photo , j'ai déjà essayé de trouver sans résultat. Il faut peut être démonter tout le cache de dessous le moteur mais ça va être donc très difficile , je n'ai que très peu d'espace pour travailler.ravely a écrit :Capteur PMH sur la cloche d’embrayage.
capteur AAC sur la culasse, il faut peut-être virer la boite à air.
Capteur AAC : quelqu'un aurait-il une photo ? Il y a un capteur en bout de rail de culasse mais je ne voudrais pas démonter le mauvais capteur et désamorcer le circuit de gasoil qui passe par là.
Je sais faire beaucoup de choses en mécanique mais là pour le trafic, c'est la 1ere fois que j'ouvre le capot et c'est mon 1er diesel !
Help . Je suis en panne depuis 10 jours. merci
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regardes ici viewtopic.php?p=64204 sous réserve que ce soit le même système, parfois le capteur de pmh est au niveau de la lumière sur le dessus de la cloche d'embrayage.
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Bon message oui J'avais vu ce message mais c'est un trafic 2 dci 100 à courroie, pas un 115 à chaineravely a écrit :regardes ici viewtopic.php?p=64204 sous réserve que ce soit le même système, parfois le capteur de pmh est au niveau de la lumière sur le dessus de la cloche d'embrayage.
J'ai acheté mon TRAFIC 2 pour faire de la planche à voile, vélo, paddle et pour mon fils qui fait de la moto-cross. Il est en très bon état pourtant il a parcouru 230 000 km.
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Alors regardes au dessus de la cloche d'embrayage.
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Regarde ici ? viewtopic.php?p=64204
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Bonjour,
J’ai suivi le sujet car j’ai les mêmes symptômes : difficulté à démarrer, perte de puissance, mode dégradé, défaut « injection à contrôler »...
J’ ai donc décidé de nettoyer, aussi, ce capteur PMH...que j’ai eu du mal à trouver...Mais ce matin, ja l’ai enfin trouvé la bête ! Il est caché à l’arrière du moteur sur la cloche d’embrayage. Pas facile d’accès.
Au début, le défaut était intermittent, puis depuis plusieurs jours, il se mettait en mode dégradé tout le temps. J’avais même du mal à décoller, il calait.
J’ai nettoyer ce capteur ce matin ( il était plein d’huile ). Et après remontage, plus de défaut. J’ai fait 25 Kms après sans problème.
Bon, je dis pas que le problème est réglé, mais bon, on se tient au courant...
J’essaye d’envoyer des photos pour l’emplacement du capteur PMH, c’est mon premier post...
J’aussi enlever une sorte de connexion test qui avait été rajouté dessus,
Moins y’a de câble, moins y’a de risque de panne...
[/url]
J’ai suivi le sujet car j’ai les mêmes symptômes : difficulté à démarrer, perte de puissance, mode dégradé, défaut « injection à contrôler »...
J’ ai donc décidé de nettoyer, aussi, ce capteur PMH...que j’ai eu du mal à trouver...Mais ce matin, ja l’ai enfin trouvé la bête ! Il est caché à l’arrière du moteur sur la cloche d’embrayage. Pas facile d’accès.
Au début, le défaut était intermittent, puis depuis plusieurs jours, il se mettait en mode dégradé tout le temps. J’avais même du mal à décoller, il calait.
J’ai nettoyer ce capteur ce matin ( il était plein d’huile ). Et après remontage, plus de défaut. J’ai fait 25 Kms après sans problème.
Bon, je dis pas que le problème est réglé, mais bon, on se tient au courant...
J’essaye d’envoyer des photos pour l’emplacement du capteur PMH, c’est mon premier post...
J’aussi enlever une sorte de connexion test qui avait été rajouté dessus,
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Oui on voit bien la sortie du cardan côté boite et la fixation de la ligne d'échappement au dessus.buxynico a écrit :Il est caché à l’arrière du moteur sur la cloche d’embrayage.
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Bonjour à tous, je me permet de poster sur ce vieux sujet car il m’a permit de trouver le capteur pmh sur mon trafic, merci
Voilà mon problème, j’ai réussi tant bien que mal à enlever le boulon de 8 mais le capteur tourne mais ne sort pas
J’ai pas encore balancer le wd40 car j’en avais plus sous la main, est ce que ça peut être une bonne solution ? Sachant qu’il y a un joint et que la course pour le sortir en rajoutant ma paluche n’est pas énorme
Si vous avez une solution, pour l’instant j’ai tout remonté en attendant demain d’avoir le wd40 et du temps! Merci beaucoup à tous
Voilà mon problème, j’ai réussi tant bien que mal à enlever le boulon de 8 mais le capteur tourne mais ne sort pas
J’ai pas encore balancer le wd40 car j’en avais plus sous la main, est ce que ça peut être une bonne solution ? Sachant qu’il y a un joint et que la course pour le sortir en rajoutant ma paluche n’est pas énorme
Si vous avez une solution, pour l’instant j’ai tout remonté en attendant demain d’avoir le wd40 et du temps! Merci beaucoup à tous
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faut tirer avec une pince sans tout écraser.
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