ILES CANARIES, Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria !

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

MELOPILO a écrit :Tu me repouses mon projet de nombreuses années d'un coup :oops: :oops: :oops:
jette un coup d'oeil sur ce récit, ils notent que pas vraiment de foule au mois d'août :wink: , leur budget en p3 valide ton choix de préférer le fourgon (3600€/4 pers)

http://fuerteventuralanzarote.blogspot. ... date=false

edit : plus que la foule, c'est la chaleur qui me ferait hésiter :oo:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ah tu me relance un joli projet !

c'est le top pour nous : des plages, du vent, des montagnes... 8-) 8-)

La température est au contraire très correcte car assez venté...
Mieux que chez nous / équivalent

http://www.quandpartir.com/meteo/canari ... 212-8.html

Je vais me renseigner sur ces vacances espagnoles...

Au vu des photos effectivement, ça ne semble pas foule... :yes:

Pour compléter, ouverture d'une ligne directe VOLOTEA Marseille/Lanzarote et Marseille Tenerife je crois...

Mais exemple de réservation à Noel pour 4 = inabordable
ouha

Message par ouha »

va falloir ressortir les combinaisons Bretonnes parce que l'eau caille pas mal par là bas :wink:

C'est surtout les espagnols avec lesquels il ne faut pas tomber en vacances en même temps je crois ... Allemands aussi par endroit ... Enfin nous c'était spécial , c'était en pleine période du carnaval de santa Cruz et là ça arrive vraiment en masse à Ténérife :shock: Grosse grosse fiesta ... Le second carnaval le plus populaire au monde après Rio , d'ailleurs jumelé avec ... Ça dure un mois mais je crois que c'est toujours en Février , à vérifier
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Re

C'est sûr, en Février, au moment du Carnaval, l'eau n'est pas chaude aux Canaries !
J'ai des amis retraités qui sont là bas depuis fin Septembre jusque début Décembre; ils ont pour le moment parcouru La Palma, la Gomera, Tenerife, Gran Canaria et terminent par Fuerteventura et Lanzarote : ils se sont baignés jusque début Novembre.
Ils disent qu'il y a pas mal de camping-cars et fourgons canariens qui viennent se poser en bord de mer du vendredi soir jusqu'au dimanche soir, mais peu de nomades européens.
Le tourisme de masse c'est surtout sur Tenerife et Gran Canaria, en bord de mer principalement --> il y a des coins sauvages et authentiques à l'intérieur et quelquefois sur le littoral
Pour ma part, à Lanzarote début Octobre mais pas en nomade, j'ai constaté qu'il y avait trois grands poles de regroupement des touristes au niveau logement (Playa Blanca, Puerto del Carmen et Costa Teguise) et ailleurs c'était très raisonnable, mais les grands sites genre Jardin des Cactus, Timanfaya, Jameos del Agua voyaient déferler en journée les bus de touristes et les voitures de loc.
Matin et fin d'après-midi = super ! Et j'ai repéré des coins pour se poser !
:D

Le hic c'est le coût de la traversée depuis l'Espagne, faut vraiment y aller longtemps pour l'amortir.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bonjour Pit, ben tes copains ça doit être probablement Boulgom alors ? (cf mon lien ci dessus)

Ma seule possibilité pour ne pas attendre la retraite dans... 23 ans au mieux :mrgreen: :mrgreen: (qui s'annonce dense :mrgreen: ) c'est de partir l'été.
As tu également des informations sur l'été ?

Ca serait un projet de 5 semaines, dont 4 sur place avec effectivement un cout ferry + traversée de l'Espagne + ferry inter iles de l'ordre de 3000e je pense...
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Oui c'est boulegon, Erik et Monique.

Non pas de tuyau de 1ère main sur l'été.
Désolé.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Je remonte cet ancien sujet....
Ca y est billet de ferry acheté :D
Un aller simple pour Lanzarote, départ de Huelva. On a bénéficié d'une belle promo black friday, moitié prix par rapport aux tarifs que je surveillais ces derniers temps
Donc 295 euros, 2 personnes et le Jumpy, départ 4 février, on verra sur place combien on reste de temps, au moins 3 mois, on a pas d'impératif, et si on change d'île, on verra selon les coûts... On a hésité de prendre un billet de retour, ça aurait permis de bénéficier de la promo, mais bon on aime être libre au niveau du planning/timing
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Bien vu :yes: :yes: :yes: :yes:
c'est archi donné :yes: :yes:

C'est clair qu'avec autant de temps et en cette saison tu vas te gaver et tu as bien raison d'y aller avec ton van.

Nous ca sera plus tard et...en avion + location de van sur 15 jours pour 2 iles.
Je surveille également les billets d'avions (volotea / direct marseille)

Dans le même esprit, j'ai eu une promo Black Friday super intéressante de mon côté pour le week prolongé du 17 mai de 5 jours
Moins de 300e pour le sprinter, cabine et 3 personnes pour Bastia et retour par l'ile rousse. On avait pas encore fait la pointe nord et les désert des Agriates.
Avatar du membre
Pit
Traficaménageur
Messages : 640
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 21:01
Localisation : Isère

Message par Pit »

Vebe34 a écrit : Ca y est billet de ferry acheté :D
Un aller simple pour Lanzarote, départ de Huelva. On a bénéficié d'une belle promo black friday, moitié prix par rapport aux tarifs que je surveillais ces derniers temps
Donc 295 euros, 2 personnes et le Jumpy, départ 4 février, on verra sur place combien on reste de temps, au moins 3 mois, on a pas d'impératif, et si on change d'île, on verra selon les coûts...
:yes:
Lanzarote, c'est une petite île sympa, on l'avait bien apprécié (mais avion + voiture de loc), et en cette saison ça va pas grouiller de touristes. Mais 3 mois, ça fait beaucoup, Lanzarote c'est pas bien grand.
Faut aller voir le site boulegon.fr pour des tuyaux assez récents, ils étaient aux Canaries fin 2018, avec leur fourgon pendant 10 semaines.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

On aime découvrir et s'imprégner des lieux, donc 3 mois, voir plus, n'est pas un problème pour nous, bien au contraire, même si l'île est petite.
Je me dis que quand on réside quelque part on découvre toujours de nouvelles choses même après des années.
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pit a écrit : en cette saison ça va pas grouiller de touristes. Mais 3 mois, ça fait beaucoup, Lanzarote c'est pas bien grand.
Février c'est la haute saison aux Canaries ! la moitié de l'Allemagne s'y retrouve :mdr:
Effectivement Lanzarote c'est assez petit, tu peux facilement passer à Fuerteventura juste à côté et c'est magnifique
Trafic 3 EDC 150
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

J'avais lu le CR des Boulegon aux Canaries et même en changeant régulièrement d'îles ça m'avait semblé un peu répétitif et assez long, alors une seule île ? mais pourquoi pas ?
MELOPILO a écrit :On avait pas encore fait la pointe nord et les désert des Agriates.
tu te poses au parking de la plage d'Ostriconi et tu randonnes jusqu'à la plage de l'Acciolu : une succession de plages de sable blanc désertes :yes:
Seul petit problème le parking en question n'est pas très propre :hum:

Tout au Nord, possibilité de passer une nuit au parking de la paillote Le tamaris, à l'Est du port (rue étroite pour accéder), plage de Barcaggio en contrebas 8-) et rando vers la Tour d'Agnello par le sentier des douaniers, tu vas te régaler
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

A chacun sa façon de voyager, en ce qui nous concerne on a beaucoup de temps, aucun impératif, on est en vadrouille environ 7 mois par an. On a appris à ne plus courir, se poser, ça nous arrive régulièrement de nous arrêter à l'improviste, plusieurs jours au milieu de nul part, dans une forêt, au bord d'une plage, d'une rivière, de montagnes... juste pour lire, randonner, se baigner, regarder les nuages.... donc 3 mois, 4 mois, voir même beaucoup plus, sur une petite île, c'est tout à fait dans notre esprit. :wink:
JUMPY M BlueHDi120 DRIVER - Année 2020 - Options: peinture Brun Rich Oak - Vitres latérales - Hayon - Pack Look - Consommation moyenne 6.4L/100km
Aménagement et Vanlife en Jumpy
Aménagement du Jumpy sur le Forum
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Ca fait envie et tu as bien raison de profiter :shock: :yes:

Dans notre société où on court (toujours) après le temps :bof:
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

oui, je comprends, se poser plusieurs jours, prendre son temps, lire...mais là on parle d'une île qui fait 1/6 d'un département français, on peut trouver que 3 mois ça peut faire long sans pour autant se dire qu'on pourrait le faire en 3h00 :lol: mais chacun son truc :wink:
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »