Transit custom 5pl/4couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

le sujet m'intéresse
mes 2 petits enfants sont de l'autre coté de la terre mais le jour ou ils reviendrons je vendrais peut être le mien pour avoir plus de places assise

alors j'ai gratté et j'ai imaginé cela 2 versions

il me semble avoir lu que la banquette avant peut être transférée à l'arrière
( à vérifier )

dans ce cas 2 chois
soit trouver une banquette 2 places à la casse et l'installer derrière ( cela fait 5 place )

la cloison est ouverte coté porte coulissante le WC est sous le meuble
avec une tablette cela permet d'avoir un coin repas au rang du milieu pour 2 ou 3 et l'accès au WC pour l'enfant du rang milieu

Image

soit la banquette est transférée derrière et un siège rotatif est installé coté passager

une table dont le plateau sert à boucher le trou entre les 2 sièges
un tabouret prolonge le lit pour le rang milieu et sert pour les repas


Image
ouha

Message par ouha »

tu devrais poser ces questions dans ton sujet aménagement ;)

Mais déjà
bodom a écrit : il me semble avoir lu que la banquette avant peut être transférée à l'arrière
( à vérifier )
Non c'est interdit , en tout cas ça ne pourra pas être considéré comme place assises pour la route , c'est pas homologable
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

pourquoi est ce non homologable si les fixations sont les mêmes
ouha

Message par ouha »

Demande sur ton sujet pour par pourrir celui la en hors sujet ;)

Mais tout est déjà sur le forum. Banquette avant et arrière sont différente et point de fixation aussi ... Ça serait trop simple ...
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bodom, c'est clair que mettre des plans de ton futur possible aménagement ici ça ne le fait pas, ça va forcément pourrir ce post.

Mise à part ça, je viens de comprendre ta proposition pour les wc. Je pense que tu vas me faire ma soirée avec ton chiot surélevé ! :mdr:
déjà que le chiot au bout du lit, c'est limite niveau intimité, mais là c'est terrible, j'imagine ma femme sur son trône pendant
que je suis au plum 8-) autant qu'elle monte sur le toit :hum:

Je reviens à mon projet, j'étais parti sur de l'armaflex aux endroits étroits et plafond. pour zones plus épaisses de la ouate de polyester .
Malheureusement, ce produit est introuvable par chez moi, j'ai essayer chez leurs deux fournisseurs référencés, PointP et Réseau Pro.

Je vais donc me rabattre sur mon deuxième choix, toujours de l'armaflex pour le fin et de la fibre de bois autrement.

j'ai récupéré des rails aéro de 2 m avec un voisin. j'ai l'intention de les fixer de chaque coté sur tasseau (en beige sur la photo) pour rattraper l'épaisseur du renfort horizontal et remonter du rail au plafond et descendre au sol. ça me permettra d'avoir des fixations de chaque coté pour les vélos et autre merdier le fait de couper en deux la plaque, ça me permet de prendre des planches de CP de taille standard.

Image

t'en qu'a mettre des rails aero, je me dis qu'en avoir deux au sol, ça peut être simpat à cogité...

A+

Nico
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

dans le plan avec les WC en hauteur ceux ci était au pied du lit avec un rideau je pense que c'est mieux que en bas au niveau de la tête en bas

le plan avec la banquette 2 places je l'ai fait spécialement pour toi avec 2 enfants

si j'en fait un ce serai pour plus tard

c'était juste des idées

sinon quelle solution sortie de secours
ouha

Message par ouha »

nico29830 a écrit : Mise à part ça, je viens de comprendre ta proposition pour les wc. Je pense que tu vas me faire ma soirée avec ton chiot surélevé ! :mdr:

A+

Nico
:D

Il y a un aménagement comme ça sur le fofo , ça m'avait bien fait marrer aussi , un vrai trône :mrgreen:
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Bonjour,

ok pour les plans, j'avais pas capté, c'est sûre qu'avec un rideau, support PQ et autocollant WC ça deviens possible :P , je blague.

l'issue de secours, j'en ai pas prévue, ça dérange? je suppose que c'est obligatoire en VSAP mais s'il y a pas d’homologation ça doit pas poser de pb

je peux toujours laissé un tourne vis avec un embout de torx de 30 dans la soute en cas de pb de serrure sur les portes arrière. si ça peux rassurer certains mais je ne pourrais pas enlever un seul siège de la banquette ou découper la cloison sur 1/3 vertical comme tu l'as fait dans tes plans. pour que se soit possible il faut partir sur un kombi ou tournéo modèle que je n'ai pas.

A+

Nico
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

j'ai été dans le même cas que toi si on passe en tournéo le prix explose

pour le l'homologation il faut 2 sorties sur 2 faces différente avec taille mini un extincteur un marteau brise vitre...

si il n'y a pas homologation il faut que le lit soit démontable pour le contrôle technique depuis mars sinon recalé

si tu le fait démontable tu peut installer un toit ouvrant de voiture cela n'augmente pas la hauteur

j'en ai installé un c'est assez facile j'ai installé un petit au 2e rang mais ce que je regrette c'est que j'aurais pu mettre un plus grand car j'ai vu après que le renfort au niveau du toit peut être coupé
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Aménagement prévu démontable pour mon cas, ça devrait aller vite, j'ai quasi rien.

Je pense que l'on peut quand même garder le contre plaqué au parois et un coffre autour du passage de roue

A+

Nico
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

sans problème
par contre ce qui est proscrit c'est les bidons sous le véhicule

pour ton aménagement je suis repartis du plan 2

position jour
la clé
tu as un petit meuble marron avec le gaz dedans et un dessus en bois qui se rabat
- on peut le tourner vers l'intérieur pour cuisiner en cas de pluie
- il peut être sortis pour cuisiner à l'extérieur
- on peu cuisiner debout à l'extérieur
- il ne gène pas pour monter dans le camion ( la partie sol marron)
- le dessus bois supporte le 2e coussin rose du lit

au fond
une table rabattante
une banquette rabattante pour 2 + 1 petit
en face le frigo en bleu sert d'assise pour le 2e petit

en jaune le meuble

les wc sont caché sous la banquette


Image




Image

position nuit
la partie tête est ne se rabat pas et permet de gérer l'espace des feux et charnières
c'est 2 bloc de mousse un fixe et le 2e posé sur le 1er avec les oreiller
le lit peigne fait 150 de long par 120 de large
2 bloc de mousse de 150 par 60 cousu entre eux pour les plier
le sommier une petite partie fixe le long du mur pour recevoir les matelas debout 20cm
le lit peigne de 55/100 qui se rabat


Image

les wc sont utilisable la nuit et sortir facilement sans rien bouger

le pliage du lit peu se faire sans sortir et est très simple
on met les duvets sur la mousse du fond en 150
on plie la première mousse de 150 sur la 2e
on pousse l'extension de lit
on rabat le lit sur le mur
et rabattre la banquette
il ne reste qu'a placer le 2e coussin de tête sur le premier

pour la sieste d'une personne il suffit de rabattre le lit
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut.

T'as un plan avec tout ramassé ? Genre la position quand je ne suis pas en we pour 2 jours qui me permet de partir à la journée avec les 4 vtt, ou charger?

A+

Nico
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

c'est le même
il suffit de sortir les 3 meubles et le WC
la banquette et la table reste rabattue sur le mur le meuble fin de droite reste en place et le lit contre le mur

Image

pour le rangement des meubles empilé il te faudra environ 75 par 100

pour le contrôle technique démonter le lit en plus

-par sécurité et pour aussi surveiller les gamines je pense qu'une ouverture minimale est indispensable dans la séparation
ne serai-ce que pour parler ou les calmer


- si le passage ne te permet pas de passer
le toit ouvrant aussi pour éviter de se faire bloquer par un cam qui se met à cul même avec en brisant la vitre tu serai bloqué si la personne ne reste garée que quelques heures avant de reprendre son véhicule ce n'est qu'une galère

-mais si c'est volontaire par une personne mal intentionnée qui te scotche les portes arrières ...
bodom
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : sam. 02 févr. 13 22:04
Localisation : ardeche

Message par bodom »

une question
le dossier du siège arrière est il en 1 partie?
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

bodom a écrit :une question
le dossier du siège arrière est il en 1 partie?
exactement c'est une cabine approfondie avec cloison et banquette en une seule partie c'est démontable à l'occasion (en 10 min) mais ayant 2 enfants c'est pas prévue pour l'instant, sauf les we ou l'on partira que à 2.


de plus si je démonte la cloison, il faudra que je la stock quelque part pour la remonter pour le CT. :non:

A+

Nico
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »