Facture banquette homologué, pour homologation.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Ha Quentin
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 mai 15 17:05
Localisation : France

Facture banquette homologué, pour homologation.

Message par Ha Quentin »

Bonjour,

Je suis dans une impasse avec mon véhicule aménagé.
Souhaitant le faire homologué pour la revente, je bute sur un problème.
Il dispose d'une banquette homologué 2 places qui a était installé par un professionnel.

Seul hic je n'ai pas de facture de son installation. Je ne connais pas le nom du professionnel l'ayant installé et ne dispose plu des coordonnés de l'ancien propriétaire.

Quelle solution peuvent s'offrir à moi ?

Merci.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Le vendre banquette démontée et avec un papier de décharge du nouveau propriétaire si il est intéressé par la banquette
Ha Quentin
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 mai 15 17:05
Localisation : France

Message par Ha Quentin »

Le problème c'est que la majorité des personnes sont très frileuse du faite qu'il ne soit pas homologué. Donc j'aimerais pouvoir le passer en vasp. De préférence en 4 places ou au pire des cas en 2 places.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ta carte grise elle donne combien de place ?
Ha Quentin
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 mai 15 17:05
Localisation : France

Message par Ha Quentin »

5 places. Actuellement j'en est 4.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Dans ce cas tu vires la banquette,. Tu le fais homologuer en. 2 places et tu le vends comme ça.
ouha

Message par ouha »

Peut être quand même moyen de mettre la main sur l'aménageur qui a installé la banquette , on ne sait jamais ... Suivant la région où tu as acheté le camion , essayer de faire le tour de ceux qui y travaille ... Pas évident mais avec un coup de bol
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Peut être voir un installateur qui accepterait moyennant finance de contrôler l'installation faite et de te faire un document comme quoi l'installation respecte les normes en vigueur ?
ouha

Message par ouha »

Ha Quentin a écrit : CG 5 places. Actuellement j'en est 4.

Je ne comprend pas trop en fait . Tu es en carte grise 5 places , donc 3 avant et banquette arrière 2 places , c'est ça ? Et tu as modifié en mettant deux places avant ?

Je ne vois pas trop comment tu peux être en 5 places , sans que le véhicule soit passé par la case homologation . Si c'est un trois places d'origine ....
Ha Quentin
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 mai 15 17:05
Localisation : France

Message par Ha Quentin »

Le véhicule était a la base en cabine approfondie, donc 2 places avant et 3 arrières. Il a était ensuite aménagé avec une banquette (2 places) transformable en lit.
ouha

Message par ouha »

Ha d'accord Ok , donc sur la carte grise il est toujours en cabine approfondie

C'est quoi la banquette , une RIB ? t'as des photos pour voir le montage déjà ?
Ha Quentin
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 08 mai 15 17:05
Localisation : France

Message par Ha Quentin »

Oui c'est une banquette type rib, j'ai pas de photo sous la main.

Elle est semblable a celle installée dans ce fourgon : viewtopic.php?t=8264
ouha

Message par ouha »

Et tu n'as aucune idée de la date de l'installation , disons au moins l'année ?

Perso j'irai quand même voir des installateurs agrées RIB dans la région ou tu as acheté le camion , pour voir si par hasard ils s'en souviennent .

Peut être même en fonction de l'immatriculation dans leur dossier ... Sinon peut être que par hasard il n'y a pas moyen de moyenner un papier avec l'un d'eux :roll: :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

perso si j'était aménageur et que c'est pas moi qui ait fait le boulot, je ne signerai pas de papier comme quoi c'est bien fait... si par exemple la plaque a été mal collée ou autres choses qui se voient pas...
Pas sure qu'un aménageur veuille prendre le risque.
ouha

Message par ouha »

ça dépend lesquels ... J'en ai rencontré quelques uns quand j'en cherchais un pour ma banquette :roll: . Et puis vu la banquette avec son interface , c'est comme la mienne , un installateur voit tout de suite que le travail est fait par un pro ...

Mais bon bref , avant ça , moi je pensais surtout que tous ceux qui sont agrées RIB gardent une trace de chaque installation qu'ils effectuent . Ainsi que très certainement l'identification du véhicule qui va avec dans le dossier .
Sachant ça et connaissant la région d'origine du véhicule , ça se tente


Peut être même que chez RIB ils ont l'identification des véhicules quand ils ont une commande de banquette ...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »