voyant batterie+stop

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Bonsoir.
Je déterre le topic. Voilà je viens de rentrer en dépanneuse mon trafic chez Renault. Nous sommes samedi soir et je ne pourrai voir que lundi midi ce que dit le garage. Mais voici les simptomes si quelqu'un sait. Semaine dernière j'ai changé mes injecteurs. Je roule OK depuis une semaine. Mardi j'ai changé ma batterie non pas qu'elle était morte mais 9 ans et il dort dehors alors avant l'hiver... Je la change et en même ils me testent l'alternateur. Tout est OK. Et ce soir en repartant du centre commercial le trafic cale et ne démarre plus avec stop et batterie allumé. La batterie tire bien sur le démarreur ça tourne. Mais démarre pas. Tousse comme si il y avait lanti démarrage mais celui-ci est OK. J'attends lundi pour verdict. Le dépanneur m'a parlé d'une distribution hs peut être. Bizarre c'est une chaîne. Depuis le moi de septembre j'en suis à un train avant complet avec Parra. Deux pneus neufs des injecteurs. Etc etc.... Donc la je suis un peu ko. Petite précision je n'ai pas encore recode les injecteurs mais une semaine sans problème petite fumée au démarrage froid après OK. Help si quelqu'un sait.... Il est de 2009. 2ldci 90. 255000kms
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Vu le kilométrage, c'est pas impossible pour la distribution, autre hypothèse changement d'injecteur sans réencodage tant que la batterie était connectée pas de soucis, tu la changes, remise à zéro du calculateur et début des problèmes. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Comment fait une distrib qui lâche ? Comment savoir à l'oreille ? Mon démarreur fait tourné mais pas de gros bruit :bof: :bof:
Ça vaut le coup de faire la distrib à ce kilométrage ?
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Avant de lâcher, elle va prendre du jeu avec les maillons de la chaine qui se détendent et du coup le cycle de combustion est décalé et fait que le moteur ne démarre plus. Pour le kilométrage, il faut compter entre 300 et 500.000km suivant la marque du véhicule et les contraintes qu'il a subit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Bonsoir
Bon j'attends le verdict demain matin.
Pour le chef d'atelier pas la distrib. Mais il est très étonné qu'il ait démarre sans entrée les codes des injecteurs. Pour lui le 1,9 oui pas de pblm mais le 2l bizarre. Pour lui ça serait la piste à suivre... Verdict demain midi
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je suis pas trop étonné, c'est ce que je te marquais plus haut.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Aaaahhhhhhhhh!!!!
Bon la valise n'a rien donnée ! Il me parle d'ouvrir le moteur pour vérifier compression etc etc etc.... Je vais donc aller le chercher le remorquer et voir ce que je peux faire. Un ami me parle d'un capteur de point mort haut éventuellement. Et j'ai lu sur le forum éventuellement un fusible circuit injection sous le capot moteur ????? Bref je n'en sais rien j'ai déjà pour plus 2000e de frais entre injecteur train avant batterie pneus et parra. Je ne sais vraiment pas quoi faire. :bof:
Je me dis même le vendre en pièce ou complet..!?!?!?
Petite info complémentaire qui vient de me revenir en tête. Pour retirer les injecteurs avant de tomber sur un vrai pro. Il y a un mécano qui est venu et a essayé et qui m'a décroché le moteur et abaissé au moins de 30/40 cms sans rien débrancher juste en autant les 3 vis du haut et descente sur cric hydrolique... pour passer une branleuse.... Cela aurait il pu casser un capteur ou câble...???? Punaise je patoge.... Et suis tributaire d'un véhicule pour bosser :oo: :rage: :rage: :bof:
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Bonjour
Je viens de récupérer mon traf ce matin. Petit remorquage jusqu'à la maison. Bon à priori le mécano la même pas branché à la valise :evil:
Petit diag à l'oreille et l'œil.... :oo:
Je voudrais vérifier ce capteur pmh.
Sur le 2l dci je pense que c'est ça ? Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?
C'est au dessus du cardan droit.


Image

La où se trouve la cosse verte.



Image
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

jettes un œil ici viewtopic.php?p=56650#56650 mais c'est pas un 2.0l par contre au niveau boite ça doit quand même être pareil. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Non j'ai déjà regardé moi à ce niveau j'ai la pompe à huile et le filtre à huile
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon au pire tu le sors et tu regardes si ça correspond à une pièce neuve sur un site de pièces détachées.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Oui c'est ce que je veux faire mais dur dur d'atteindre le boulon de 8 qui le tien
D'après le catalogue ce serait le capteur régime moteur. Est ce la même chose ?
Et il y a aussi un capteur d'arbre à came
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Bonjour
Bon aujourd'hui un peu de temps donc en attendant lodb que j'ai commandé j'ai démonté le cache injecteur pour vérifié les connectiques. Et la surprise !!!! J'ai changé mes injecteurs il y 200kms a peu près. Et ça sentait un peu le gaz echappement. Et bien là je sais pourquoi. Ce que je ne sais pas c'est si ce n'est que le joint ou tout l'injecteur mort....


Image

Est-ce que cela peut empêcher de démarrer le moteur ?


Image


Image
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Est ce que quelqu'un sait si cela peu empêcher de démarrer.?
Je vais rapporter l'injecteur pour contrôle et il me le change si défaut. Le joint était neuf je le change aussi.
Renault.... Des voitures à vivre !!!! 🤔🤔🤔
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

normalement un injecteur qui fuit ça n'empêche pas de démarrer, mais sur les photos j'ai du mal à localiser celui dont tu parles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »