voyant batterie+stop
Bonsoir.
Je déterre le topic. Voilà je viens de rentrer en dépanneuse mon trafic chez Renault. Nous sommes samedi soir et je ne pourrai voir que lundi midi ce que dit le garage. Mais voici les simptomes si quelqu'un sait. Semaine dernière j'ai changé mes injecteurs. Je roule OK depuis une semaine. Mardi j'ai changé ma batterie non pas qu'elle était morte mais 9 ans et il dort dehors alors avant l'hiver... Je la change et en même ils me testent l'alternateur. Tout est OK. Et ce soir en repartant du centre commercial le trafic cale et ne démarre plus avec stop et batterie allumé. La batterie tire bien sur le démarreur ça tourne. Mais démarre pas. Tousse comme si il y avait lanti démarrage mais celui-ci est OK. J'attends lundi pour verdict. Le dépanneur m'a parlé d'une distribution hs peut être. Bizarre c'est une chaîne. Depuis le moi de septembre j'en suis à un train avant complet avec Parra. Deux pneus neufs des injecteurs. Etc etc.... Donc la je suis un peu ko. Petite précision je n'ai pas encore recode les injecteurs mais une semaine sans problème petite fumée au démarrage froid après OK. Help si quelqu'un sait.... Il est de 2009. 2ldci 90. 255000kms
Je déterre le topic. Voilà je viens de rentrer en dépanneuse mon trafic chez Renault. Nous sommes samedi soir et je ne pourrai voir que lundi midi ce que dit le garage. Mais voici les simptomes si quelqu'un sait. Semaine dernière j'ai changé mes injecteurs. Je roule OK depuis une semaine. Mardi j'ai changé ma batterie non pas qu'elle était morte mais 9 ans et il dort dehors alors avant l'hiver... Je la change et en même ils me testent l'alternateur. Tout est OK. Et ce soir en repartant du centre commercial le trafic cale et ne démarre plus avec stop et batterie allumé. La batterie tire bien sur le démarreur ça tourne. Mais démarre pas. Tousse comme si il y avait lanti démarrage mais celui-ci est OK. J'attends lundi pour verdict. Le dépanneur m'a parlé d'une distribution hs peut être. Bizarre c'est une chaîne. Depuis le moi de septembre j'en suis à un train avant complet avec Parra. Deux pneus neufs des injecteurs. Etc etc.... Donc la je suis un peu ko. Petite précision je n'ai pas encore recode les injecteurs mais une semaine sans problème petite fumée au démarrage froid après OK. Help si quelqu'un sait.... Il est de 2009. 2ldci 90. 255000kms
Renault.... Des voitures à vivre !!!!
- ravely
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Vu le kilométrage, c'est pas impossible pour la distribution, autre hypothèse changement d'injecteur sans réencodage tant que la batterie était connectée pas de soucis, tu la changes, remise à zéro du calculateur et début des problèmes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Avant de lâcher, elle va prendre du jeu avec les maillons de la chaine qui se détendent et du coup le cycle de combustion est décalé et fait que le moteur ne démarre plus. Pour le kilométrage, il faut compter entre 300 et 500.000km suivant la marque du véhicule et les contraintes qu'il a subit.
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Bonsoir
Bon j'attends le verdict demain matin.
Pour le chef d'atelier pas la distrib. Mais il est très étonné qu'il ait démarre sans entrée les codes des injecteurs. Pour lui le 1,9 oui pas de pblm mais le 2l bizarre. Pour lui ça serait la piste à suivre... Verdict demain midi
Bon j'attends le verdict demain matin.
Pour le chef d'atelier pas la distrib. Mais il est très étonné qu'il ait démarre sans entrée les codes des injecteurs. Pour lui le 1,9 oui pas de pblm mais le 2l bizarre. Pour lui ça serait la piste à suivre... Verdict demain midi
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je suis pas trop étonné, c'est ce que je te marquais plus haut.
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Aaaahhhhhhhhh!!!!
Bon la valise n'a rien donnée ! Il me parle d'ouvrir le moteur pour vérifier compression etc etc etc.... Je vais donc aller le chercher le remorquer et voir ce que je peux faire. Un ami me parle d'un capteur de point mort haut éventuellement. Et j'ai lu sur le forum éventuellement un fusible circuit injection sous le capot moteur ????? Bref je n'en sais rien j'ai déjà pour plus 2000e de frais entre injecteur train avant batterie pneus et parra. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je me dis même le vendre en pièce ou complet..!?!?!?
Petite info complémentaire qui vient de me revenir en tête. Pour retirer les injecteurs avant de tomber sur un vrai pro. Il y a un mécano qui est venu et a essayé et qui m'a décroché le moteur et abaissé au moins de 30/40 cms sans rien débrancher juste en autant les 3 vis du haut et descente sur cric hydrolique... pour passer une branleuse.... Cela aurait il pu casser un capteur ou câble...???? Punaise je patoge.... Et suis tributaire d'un véhicule pour bosser
Bon la valise n'a rien donnée ! Il me parle d'ouvrir le moteur pour vérifier compression etc etc etc.... Je vais donc aller le chercher le remorquer et voir ce que je peux faire. Un ami me parle d'un capteur de point mort haut éventuellement. Et j'ai lu sur le forum éventuellement un fusible circuit injection sous le capot moteur ????? Bref je n'en sais rien j'ai déjà pour plus 2000e de frais entre injecteur train avant batterie pneus et parra. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Je me dis même le vendre en pièce ou complet..!?!?!?
Petite info complémentaire qui vient de me revenir en tête. Pour retirer les injecteurs avant de tomber sur un vrai pro. Il y a un mécano qui est venu et a essayé et qui m'a décroché le moteur et abaissé au moins de 30/40 cms sans rien débrancher juste en autant les 3 vis du haut et descente sur cric hydrolique... pour passer une branleuse.... Cela aurait il pu casser un capteur ou câble...???? Punaise je patoge.... Et suis tributaire d'un véhicule pour bosser
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Bonjour
Je viens de récupérer mon traf ce matin. Petit remorquage jusqu'à la maison. Bon à priori le mécano la même pas branché à la valise
Petit diag à l'oreille et l'œil....
Je voudrais vérifier ce capteur pmh.
Sur le 2l dci je pense que c'est ça ? Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?
C'est au dessus du cardan droit.
La où se trouve la cosse verte.
Je viens de récupérer mon traf ce matin. Petit remorquage jusqu'à la maison. Bon à priori le mécano la même pas branché à la valise
Petit diag à l'oreille et l'œil....
Je voudrais vérifier ce capteur pmh.
Sur le 2l dci je pense que c'est ça ? Quelqu'un pourrait il me le confirmer ?
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jettes un œil ici viewtopic.php?p=56650#56650 mais c'est pas un 2.0l par contre au niveau boite ça doit quand même être pareil.
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De toute façon au pire tu le sors et tu regardes si ça correspond à une pièce neuve sur un site de pièces détachées.
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Bonjour
Bon aujourd'hui un peu de temps donc en attendant lodb que j'ai commandé j'ai démonté le cache injecteur pour vérifié les connectiques. Et la surprise !!!! J'ai changé mes injecteurs il y 200kms a peu près. Et ça sentait un peu le gaz echappement. Et bien là je sais pourquoi. Ce que je ne sais pas c'est si ce n'est que le joint ou tout l'injecteur mort....
Est-ce que cela peut empêcher de démarrer le moteur ?
Bon aujourd'hui un peu de temps donc en attendant lodb que j'ai commandé j'ai démonté le cache injecteur pour vérifié les connectiques. Et la surprise !!!! J'ai changé mes injecteurs il y 200kms a peu près. Et ça sentait un peu le gaz echappement. Et bien là je sais pourquoi. Ce que je ne sais pas c'est si ce n'est que le joint ou tout l'injecteur mort....
Est-ce que cela peut empêcher de démarrer le moteur ?
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normalement un injecteur qui fuit ça n'empêche pas de démarrer, mais sur les photos j'ai du mal à localiser celui dont tu parles.
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