Bricolage pour siège passager avant?

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timoon43
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Bricolage pour siège passager avant?

Message par timoon43 »

Bonjour à tous, après la banquette arrière, je m'attaque à la banquette avant que je souhaite remplacer pour un meilleur confort pour madame.

Question : vue les difficultés à trouver une embase spécifique et un siège (quoique plus facile tout de même), je me demandais sir je ne pouvais pas me servir de l'armature de la banquette pour y fixer un siège! Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

Merci
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ravely
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Message par ravely »

si c'est comme sur le trafic, utiliser la structure de la banquette va s'avérer plus compliqué que d'en faire une avec quelques morceaux de tube et un poste à souder, même si c'est pas réglementaire.
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timoon43
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Message par timoon43 »

oui, donc si on commence à bricoler la structure de la banquette, ça veut dire que ça ne passera plus au contrôle technique?
will
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Message par will »

potentiellement le CT ne verra pas sauf si ça sent le bricolage maison.

C'est en cas de crash et de blessures corporelles que les assurances et autres experts iront chercher la responsabilité de celui qui a fait la modif.

Les CT ne savent rien de l'ensemble des fournisseurs de sièges d'embases ... de ce qui est légale ou pas.
Modifié en dernier par will le mar. 13 nov. 18 17:42, modifié 1 fois.
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servane
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Message par servane »

modifier l'embase ou le siège fera que ça ne sera plus homologué, autant à l'avant qu'à l'arrière !
timoon43
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Message par timoon43 »

Soit dit en passant c'est tout de même une question de business tout ça, car des fois une bonne soudure est plus solide que ce que j'ai pu voir sur des soit disant banquettes "homologuées".

J'en ai pour preuve un fourgon que j'avais acheté, en 7 places carte grise (ancien fourgon TP homologué), et la banquette 4 places arrière était fixée au plancher bois avec de simples vis à bois en nombre bien insuffisant qui plus est!

Autant vous dire qu'en cas de choc la banquette s'envolait avec tous ceux qui étaient assis dessus! Et là les gars du CT ils laissent passer!

Mais bon, on ne va pas refaire le système, n'est-ce pas!
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servane
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Message par servane »

c'est sur. Après normalement une banquette homologuée a subi des crash tests ;-)
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ravely
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Message par ravely »

timoon43 a écrit :des fois une bonne soudure est plus solide que ce que j'ai pu voir
Tout à fait d'accord, certains fabrications artisanales sont dix fois plus solide que des pièces sorties d'usine où on optimise les coûts de fabrication en mettant juste ce qu'il faut de matériaux, mais la différence c'est juste l'agrément qui suit derrière, et c'est valable dans tous les domaines y compris dans le BTP où on voit même des ponts s'écrouler alors qu'ils étaient contrôlés et certifiés. :hum:
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servane
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Message par servane »

pour le pont, c'est aussi l'entretien qui compte et la durée de vie ;-)
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serendipity
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Message par serendipity »

Avant de te lancer lis les commentaires que j'avais déjà fait quant à la qualité des tubes (si tu veux) :wink:
viewtopic.php?p=225823#225823
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :
Tout à fait d'accord, certains fabrications artisanales sont dix fois plus solide que des pièces sorties d'usine où on optimise les coûts de fabrication en mettant juste ce qu'il faut de matériaux, mais la différence c'est juste l'agrément qui suit derrière
Ouais l'agrément et les crash test qui vont avec :wink:

On peut faire aussi bien c'est sur , mais pas tout le monde , nombreux sont ceux qui bricolent n'importe quoi aussi , c'est pas rien la solidité des assises en cas d'accident ...

Après chacun fait comme il veut c'est sur ... Sur aussi que nombreux sont ceux qui bidouillent sans en avoir vraiment les compétences ...
timoon43 a écrit :Soit dit en passant c'est tout de même une question de business tout ça, car des fois une bonne soudure est plus solide que ce que j'ai pu voir sur des soit disant banquettes "homologuées".

J'en ai pour preuve un fourgon que j'avais acheté, en 7 places carte grise (ancien fourgon TP homologué), et la banquette 4 places arrière était fixée au plancher bois avec de simples vis à bois en nombre bien insuffisant qui plus est!

Autant vous dire qu'en cas de choc la banquette s'envolait avec tous ceux qui étaient assis dessus! Et là les gars du CT ils laissent passer!

Mais bon, on ne va pas refaire le système, n'est-ce pas!
Exemple flagrant d'une bidouille , en aucun cas une banquette homologuée est fixée sur un plancher bois par des vis . Clairement , le fourgon TP que tu avais acheté avait été bricolé
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