Ecosse Trip de trois semaines
Aaaaah l'Ecosse, très bon choix A mon sens, l'île de Skye à elle seule vaut le trajet, et une petite semaine de visite. Et contre les midges, y'a ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B002MD ... UTF8&psc=1
Fonctionne aussi contre les moustiques en tout genre...
https://www.amazon.fr/gp/product/B002MD ... UTF8&psc=1
Fonctionne aussi contre les moustiques en tout genre...
-
- Traficaménageur
- Messages : 4671
- Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
- Localisation : 83500
- Véhicule : Benivan104 Ducato
en temps, je pense que tu ne gagnes rien à prendre ce ferry vs calais douvres puis douvres-newcastle par la route (600kms),( à moins que tu ne fasses la traversée de nuit)MELOPILO a écrit : Sur les simulations, le ferry Pays Bas en pleine saison est de 750e avec cabine.
en coût c'est environ 150€ AR par la route
reste le facteur fatigue mais avec le risque d'une traversée agitée
Bonjour,
En complément des réponse que tu auras, je peux te dire que pour ma part, voyage Ecosse en septembre 2017, j’avais réservé le ferry en fourgon.
J’avais passé un coup de téléphone avant à l’agence de ferry et ils m’ont dit si vraiment c’est bien aménagé (lit, cuisine…) pas de soucis pour passer en camping-car, même si la carte grise n’est pas VASP.
Mais j’avais tellement peur de me faire refouler au dernier moment que j’ai quand même pris des billets fourgon.
Lors des embarquements, à l’allée et au retour, on nous a dit (donc à deux reprises) que l’usage est clairement camping-car et que nous aurions pu réserver au tarif camping-car.
La prochaine fois (car nous y retourneront), je prendrai des billets camping-car, mais j’aurai toujours le petit doute de tomber sur un c** qui ne voudras pas nous faire embarquer.
Edit: SoWhat à répondu le temps que j’écrive
En complément des réponse que tu auras, je peux te dire que pour ma part, voyage Ecosse en septembre 2017, j’avais réservé le ferry en fourgon.
J’avais passé un coup de téléphone avant à l’agence de ferry et ils m’ont dit si vraiment c’est bien aménagé (lit, cuisine…) pas de soucis pour passer en camping-car, même si la carte grise n’est pas VASP.
Mais j’avais tellement peur de me faire refouler au dernier moment que j’ai quand même pris des billets fourgon.
Lors des embarquements, à l’allée et au retour, on nous a dit (donc à deux reprises) que l’usage est clairement camping-car et que nous aurions pu réserver au tarif camping-car.
La prochaine fois (car nous y retourneront), je prendrai des billets camping-car, mais j’aurai toujours le petit doute de tomber sur un c** qui ne voudras pas nous faire embarquer.
Edit: SoWhat à répondu le temps que j’écrive
Du coup tu es dans le cas totalement inverse !!!
- Pour le ferry, camping-car moins cher (en 2017 en tout cas) avec crainte de ne pas passer pour un camping-car si carte grise non VASP.
- Pour le Shuttle, fourgon moins cher, avec crainte de passer pour un camping-car.
Prend l’avion c’est plus sûr .
Non sérieux, pour le shuttle je pense quand même qu’il y’a moyen de passer en fourgon dans la mesure où la carte grise est fourgon. Mais c’est vrai qu’il vérifie plutôt l’usage que la carte grise.…
Pas évident . J’espère que quelqu’un ayant pris le tunnel va passer te conseiller.
- Pour le ferry, camping-car moins cher (en 2017 en tout cas) avec crainte de ne pas passer pour un camping-car si carte grise non VASP.
- Pour le Shuttle, fourgon moins cher, avec crainte de passer pour un camping-car.
Prend l’avion c’est plus sûr .
Non sérieux, pour le shuttle je pense quand même qu’il y’a moyen de passer en fourgon dans la mesure où la carte grise est fourgon. Mais c’est vrai qu’il vérifie plutôt l’usage que la carte grise.…
Pas évident . J’espère que quelqu’un ayant pris le tunnel va passer te conseiller.
- SoWhat
- Traficaménageur
- Messages : 525
- Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
- Localisation : Belgique
- Contact :
J'ai pris le shuttle il y a une petite dizaine d'années. Je ne me souviens plus sous quelle forme j'avais réservé, mais me connaissant, j'ai d'office opté pour le moins cher
Au premier contrôle, ils ont vu que le camion était aménagé, m'ont demandé si j'avais du gaz et m'ont demandé de le fermer. Ensuite, on a été dirigé par un autre gars vers une file pour l'attente pour la navette. On est monté dans le train, puis, alors qu'on avait déjà roulé un bon bout, un contrôleur du train panique un peu en voyant par la porte ouverte de mon fourgon qu'il ne s'agissait pas d'un simple utilitaire. Il nous a demandé si le gaz était bien fermé... rien de plus.
Au premier contrôle, ils ont vu que le camion était aménagé, m'ont demandé si j'avais du gaz et m'ont demandé de le fermer. Ensuite, on a été dirigé par un autre gars vers une file pour l'attente pour la navette. On est monté dans le train, puis, alors qu'on avait déjà roulé un bon bout, un contrôleur du train panique un peu en voyant par la porte ouverte de mon fourgon qu'il ne s'agissait pas d'un simple utilitaire. Il nous a demandé si le gaz était bien fermé... rien de plus.