Une très bonne nouvelle (moteur M9R)

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Une très bonne nouvelle (moteur M9R)

Message par Pistenbully »

On en parlait ici il y a quelque temps, le retour d'un 2.0, mais la c'est carrement le M9R qui repointe le bout de son nez!

https://www.planeterenault.com/1-gamme/ ... 00ch-2018/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'aime bien le toute discrétion, qui va à l'encontre de la politique du gouvernement en matière de motorisation diesel. :mrgreen:
C’est ainsi que le constructeur présentera en mai prochain, dans une certaine discrétion cependant, un M9R évolué, poussé à 200ch
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

200 bourrins, pour quoi faire à 80 km/h ? Pour doubler ? Si les jumelles sont en face, c'est retrait du permis avec confiscation de la voiture.

Et les kékés en commentaires, " ça manque de puissance ". N'importe quoi.
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Apparement le downsizing à eu raison de la fiabilité des moteurs.
Le M9R est un moteur fiable, c'est plutot bon signe si il sortait avec 150 cv sur un Trafic 3 restylé non?
ouha

Message par ouha »

djodjo44 a écrit :200 bourrins, pour quoi faire
Bien d'accord avec toi
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour concurrencer les berlines étrangères, c'est juste un argument marketing.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ok, mais bonjour les problèmes, car passer de 100 à 200 cv en gardant les mêmes épaisseurs du bloc moteur, il risque d'y avoir des problèmes.
C'est comme avoir un cheval de selle et de le transformer en cheval de course en le dopant, cela ne dure pas longtemps.
ouha

Message par ouha »

ca depend , j'ai bossé pour un motoriste , Cummins pour ne pas le citer , département marine ... Les moteurs étaient souvent les mêmes , pour des puissances bien différentes . Et pas moins costaud lorsqu'ils étaient configurés en plein puissance
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »