Couleur liquide refridissement

Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Couleur liquide refridissement

Message par timoon43 »

Bonjour à tous, suite à un problème de pompe à eau qui fuyait, j'ai du faire faire les réparations à l'étranger cet été et le garagiste m'a remis du liquide vert. Est ce gênant? Sachant qu'il est spécifié du rose. C'est un mk6 2l tddi 100 CV.
Merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
La couleur n'est pas une indication fiable il faut plutôt se préoccuper de la composition.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

OK merci, il va donc falloir que je fasse confiance au garagiste slovène !
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

le liquide homologué par Ford est rose/orange, moi je vidangerais …. ça peut attaquer l'alliage du bloc moteur et faire des petits dégats :shock:
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Retour tardif, d'après un garagiste Ford pas de problème pour le liquide vert pour mon tagazou, le tout étant de ne pas mélanger deux couleurs par contre.

Pour lui c'est très commercial.

C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur le bocal par des pictogrammes et que j'avais mal interprétés, pensant en fait qu'il fallait du liquide rose et non vert.

Le liquide rose/orange serait plus pour véhicule Volkswagen (d'après le garagiste), et c'est ce que m'avait dit le Slovène également.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »