Druite pincée, Est-ce un problème ?

Répondre
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Druite pincée, Est-ce un problème ?

Message par timoon43 »

Bonjour à tous, toujours dans mes galères de vacances suite à un changement de pompe à eau en Slovénie, une odeur de caoutchouc brûlé est apparue, et ce dès que je sollicité le camion en forte montée. J'ai pensé à l'embrayage mais les différents tests effectués sont tous bons.
Comme le garagiste qui m'a fait la pompe m'a aussi changé une durite qui alimente en ldr le refroidisseur d'huile je suis allé voir en dessous (ce que j'aurais du faire au garage.!) et là je m'aperçois que le gars a remplacé cette durite coudé par une durite droite qu'il a tordu pour suivre le mouvement. Résultat la durite est pincée, pensez-vous que cela pourrait être l'origine de cette odeur de brûlé qui vient justement du côté droit du camion là où ce trouve le refroidisseur d'huile ?
Merci à vous.
Mk6 2l tddi 100cv
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

durite pincée = c'est comme si tu fermais un robinet ! le liquide passe plus ou tres peu. A changer d'urgence. Pas bons les garagistes slovènes !!
ouha

Message par ouha »

la durite pincée s'écrit duite ... Logique :D

C'est forcement un probleme une durite pincée. .. En dépannage tu peux peut être serrer ta durite avec un collier colson par exemple à l'endroit ou elle est pincée , ça peut fonctionner un moment en attendant d'en retrouver une ...
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Du coup, retour un peu tardif, un garagiste Ford que j'ai vu ne trouve pas ça alarmant, en tout cas pour lui elle n'est pas si pincée que ça et ce n'est pas ça qui ferait chauffer le camion ou qui entraînerait une odeur de chaud.

De plus j'avais effectivement mis un collier (mais en métal) qui avait bien ramené la durite, et pour le garagiste ça fait l'affaire, pour lui pas la peine de tenter de remplacer cette durite qui part on ne sait où!

Pour une fois qu'on ne pousse pas à la consommation dans un garage!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »