Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Dés que j'ai un doute sur la praticabilité avec le Trafic, je vais voir à pied, et souvent je m’abstiens .
Là, c'est plantage garanti avec le Trafic, inenvisageable...la, c'est dans du sable bien fin, déconseillé aux 4x2!
Ce que je disais plus haut...arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois
Dés que j'ai un doute sur la praticabilité avec le Trafic, je vais voir à pied, et souvent je m’abstiens .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
oui, ça passe...mais sans s’arrêter sur les parties trop molle. je pense que cela pourrais se faire plus sereinement en dégonflant les pneus ce que je n'ai pas fait.MELOPILO a écrit :Tu as passé cet endroit ensablé avec ton viano ???
C'est effectivement génial car pour le coup, autant dans les cailloux j'ose y aller en sprinter 4x2 avec la garde au sol et propulsion, autant dans le sable impossible...
Typiquement dans la cas présent, arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois d'aller plus loin car nous sommes très très souvent au bord de l'eau.
il est effectivement assez surprenant ce viano...pour l'instant aucun plantage et pourtant je tente
ben ça dépend de la taille que tu prend...ouha a écrit :Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?
c'est vrai que bien que roulant en 4x2 au boulot j’hésite pas à m'entrainer un peu j'ai toujours 1 engin plus gros pour me sortir au cas ou...ouha a écrit : Melopilo : Oui mais bon lui il sait conduire , il bosse dans une carrière
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Dans le sable très mou il faut dégonfler les pneus (1 bar à 1,5 bar maxi) et... rouler vite pour que le véhicule flotte sur le sable sans s'enfoncer. Bien sûr il faut que la piste soit assez large car à 60 kmh dans le sable la trajectoire est quelque peu aléatoire, on a l'impression de piloter un bateau dans la tempête
Mes pneus sont des XZL 255/r16 de chez MICHELIN, bons en tout terrain mais pas terribles sur la route.
J'ai à bord un compresseur T MAX pour pouvoir ajuster la pression des pneus au terrain, je te conseille d'en emmener un dans tes bagages pour ton grand tour.
Daniel
Dans le sable très mou il faut dégonfler les pneus (1 bar à 1,5 bar maxi) et... rouler vite pour que le véhicule flotte sur le sable sans s'enfoncer. Bien sûr il faut que la piste soit assez large car à 60 kmh dans le sable la trajectoire est quelque peu aléatoire, on a l'impression de piloter un bateau dans la tempête
Mes pneus sont des XZL 255/r16 de chez MICHELIN, bons en tout terrain mais pas terribles sur la route.
J'ai à bord un compresseur T MAX pour pouvoir ajuster la pression des pneus au terrain, je te conseille d'en emmener un dans tes bagages pour ton grand tour.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
j'ai aussi des latitude cross sur le syncro, pour l'instant vraiment pas déçu : pas bruyant, pas de surconso, très bon sur route et mouillé et plutôt efficace en TT, c'est costaud et ça s'use assez peu, dans le gras pas mal aussi, bien sûr pas dans un bourbier où ils afficheront leurs limites
je ne fais pas de pur 4x4 avec, ça reste un utilitaire, ces pneus conviennent bien pour cet usage
les motricité renforcées sur les utilitaires récents, c'est une très bonne idée, ça permet de sortir de qques situations houleuses, efficaces aussi sur neige, etc...
car un fourgon planté, bah tu le sors pas comme une Clio, il faut souvent un 4x4 ou un tracteur pour te sortir
je ne fais pas de pur 4x4 avec, ça reste un utilitaire, ces pneus conviennent bien pour cet usage
les motricité renforcées sur les utilitaires récents, c'est une très bonne idée, ça permet de sortir de qques situations houleuses, efficaces aussi sur neige, etc...
car un fourgon planté, bah tu le sors pas comme une Clio, il faut souvent un 4x4 ou un tracteur pour te sortir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
helloKhan Boui a écrit :Bonsoir,
Dans le sable très mou il faut dégonfler les pneus (1 bar à 1,5 bar maxi) et... rouler vite pour que le véhicule flotte sur le sable sans s'enfoncer. Bien sûr il faut que la piste soit assez large car à 60 kmh dans le sable la trajectoire est quelque peu aléatoire, on a l'impression de piloter un bateau dans la tempête
Mes pneus sont des XZL 255/r16 de chez MICHELIN, bons en tout terrain mais pas terribles sur la route.
J'ai à bord un compresseur T MAX pour pouvoir ajuster la pression des pneus au terrain, je te conseille d'en emmener un dans tes bagages pour ton grand tour.
Daniel
le b110 j'ai bien failli craquer juste avant de choisir ce sprinter! (je vais te retrouver les photos de la bête!)il a vraiment un bouille incroyable! n'etant pas trop calé en méca j'ai passé la main et suis passé sur du plus récent...
sinon concernant le compresseur, il est déjà en place dans le sprinter!
il ne sert actuellement qu'à gonfler les boudin arrières mais je compte bien faire 1 dérivation pour pouvoir gonfler toues les roues...
C'est sur que les pneus mixtes ça semble un meilleur compromis .... Le tout terrain ça reste vraiment épisodique sur l'utilisation du fourgon ( enfin pour moi , c'est peu être pour ça que je ne comprend pas ) Si c'est pour se retrouver avec des savonnettes dangereuses sur route humide , et bruyant en plus ... ?
Mais bon de toute façon j'ai cherché vite fait , je n'ai pas trouvé de latitude cross qui correspondent au movano ... Et je ne sais pas vraiment ce que l'on doit respecter sur les pneus par rapport au montage d'origine ...
Enfin bref , vivement la suite de l'aménagement de ce camion , ça promet
PS : Au fait Khan boui , tu ne l'as jamais présenté sur le fofo ton B110 , si ?
Désolé , surement une question idiote , je n'y connais rien du tout en pneusce2co a écrit :ben ça dépend de la taille que tu prend...ouha a écrit :Merci pour la réf ... Ils augmentent la garde au sol aussi les Michelin lattitude cross ?
Mais bon de toute façon j'ai cherché vite fait , je n'ai pas trouvé de latitude cross qui correspondent au movano ... Et je ne sais pas vraiment ce que l'on doit respecter sur les pneus par rapport au montage d'origine ...
Enfin bref , vivement la suite de l'aménagement de ce camion , ça promet
PS : Au fait Khan boui , tu ne l'as jamais présenté sur le fofo ton B110 , si ?
Modifié en dernier par ouha le sam. 10 nov. 18 9:06, modifié 1 fois.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Clique sur le lien WWW en bas d'un message de Daniel...PS : Au fait Khan boui , tu ne l'as jamais présenté sur le fofo ton B110 , si ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Esteban
- Maître floodeur
- Messages : 8961
- Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
- Localisation : Ma chemise
J'aurais du développerfreerider a écrit :tu caricatures, Esteban
Je ne veux en aucun cas dire qu'un fourgon équipé de pneus 4*4 passera aussi bien qu'un engin à quatre roues motrices, on en est loin sans même parler du blocage de différentiel.
Je voulais dire que pour des destinations autre que l’Amérique du sud ou l'Afrique, un fourgon 4*2 correctement équipé sera la plupart du temps suffisant hormis cas particulier où l'on souhaite à toute force le faire passer dans un marais ou en haut d'une montagne
Bref tout dépend de l'usage qu'on souhaite faire du cam's
Fin du hors sujet
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/