Mercedes Sprinter 4x4, 2005, L2H2, 4 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Quasi le prix que J'ai payé ma petite maison à Nantes , sauf qu'elle maintenant elle vaut bien plus .... Pour moi faut être timbré pour mettre 100 000 balles dans un camion , mais bon après chacun fait ce qu'il veut de son fric ...

Chacun son truc , perso les bagnoles je m'en fou royalement . J'en ai toujours eu des pourries :mrgreen: .Et ça me va très bien , du moment qu'elles roulent .

Le movano nous aura quand même couté un bon billet , jamais mis autant de tunes dans un véhicule , certains trouveraient à juste titre que c'est déjà bien trop cher ...

Mais 100 000 ... Pour un fourgon ... Quand même ... :hum:
Modifié en dernier par ouha le sam. 03 nov. 18 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Je suis d'accord avec toi, c'est abusé. Mais ça existe...

https://www.fourgonlesite.com/fourgon-n ... prix-fort/
ouha

Message par ouha »

Strict deux places en plus ... :mdr: Le pire c'est que je suis quasi certains que la plupart de ceux qui achètent ça n'ont l'utilité du 4x4 que quelques rares fois sur la durée de vie du véhicule ... Tout comme la plupart des gens qui ont un 4x4 d'ailleurs ...

Bref ...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Hormis l'Afrique et l'Amérique du sud, Les 4*4 sont inutiles et hors de prix. Vu la garde au sol de nos fourgon, le simple fait de monter des pneus 4*4 suffit déjà amplement :yes:

Un exemple sur ce site, terre de feu-Alaska... en camping car :
https://www.terredefeu-alaska.com/

Et là, la préparation d'un Master pour le même trip : http://vagueauvent.blogspot.com/p/le-chameau.html

Et pour revenir au sujet, beau projet et belle bête :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu caricatures, Esteban :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Pas mal ça , juste les pneus tout terrain , rehausse de 3cm quand même , avec le mode de traction améliorée de mon movano ça doit déjà bien passer partout .

Merci pour le lien Esteban
Modifié en dernier par ouha le jeu. 08 nov. 18 20:25, modifié 1 fois.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
freerider a écrit :tu caricatures, Esteban :wink:
+1, les pneus tous terrains ne font pas tout, un 4x4 ce n'est pas que des gros pneus c'est aussi et surtout une transmission permettant d'envoyer la puissance du moteur sur les quatre roues en même temps et non sur une seule comme la plupart du temps avec un 4x2.
Tu sais qu'on peut aller de la Terre de Feu à l'Alaska sans quasiment quitter l'asphalte :bof:
Par contre, j'ai pratiqué certains spots en Europe où je défie quiconque d'y aller avec un simple 4x2. J'ai même bien failli planter le B dans une tourbière en Irlande, il continuait à avancer avec les ponts qui traînaient sur le sol :oo:
Si on veut pouvoir vraiment sortir des sentiers battus le 4x4 est incontournable.
Si tu savais le nombre de fourgons ou CC que nous avons sortis avec le B simplement parce que nous voyant sur un spot, il ont voulu nous rejoindre, tu serais moins catégorique.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
la plupart de ceux qui achètent ça n'ont l'utilité du 4x4 que quelques rares fois sur la durée de vie du véhicule
C'est pas faux, néanmoins je ne compte plus les dizaines (centaines) de fois où je me suis abstenu d'y aller dans la crainte ne ne pouvoir en revenir, que ce soit avec le Trafic, le Jumpy ou le J5 (c'était un peu moins vrai avec le Combi VW qui était en propulsion avec une très bonne garde au sol).

Certes, un 4x4 pur et dur n'est pas forcément justifié, mais un 4 roues motrices avec un peu plus de garde au sol ferait parfaitement l'affaire.

J'ai eu une Toyota Tercel 4WD (juste une première courte) nous circulions en deux roues motrices 90 à 95% du temps, mais qu'est-ce que c'était bon quand je pouvais enquiller un chemin creux avec la certitude d'en ressortir. Par ailleurs quand on habite en montagne, disposer de quatre roues motrices, en particuliers aux mauvaises saisons, est un avantage non négligeable.

Je rêve d'un fourgon "normal" avec un moteur électrique dans chaque roues AR pour devenir 4x4 et accéder à des bivouacs interdits aux deux roues motrices, pas pour faire du franchissement...

________________________________________________________

Édition : J'ai écris ça sans voir lu la réponse de Daniel...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Rien que pour la gueule que ça lui donne je trouve ça terrible

Mais je presume que la conso s'en ressent?
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

Hello
J'en suis en ce moment à mon 2eme viano 4x4 aménagé et je n'ai jamais regretté ce choix, même si effectivement le 4x4 ne sert que 3 ou 4% du temps. Ce n'est pas un franchiseur mais il m'a permis de dégotter de superbes bivouacs! Pentes enherbée bien humides, pistes sablonneuses ou bien grasses et ornièrées, ça passe!
Le sprinter cela sera pareil....en mieux! Avec les boudins, amorto et pneus adaptés j'ai quasiment le double en garde au sol par rapport au vianoi! (C'est un peu le point faible du viano, pneu de petite taille et garde au sol limitée). Cela n'en fait pas un franchiseur pour autant (c'est tout de même 1 utilitaire)...mais devrai largement suffire!

Le 4x2 avec de bon pneus est une bonne solution pour les pistes, notamment un peu caillouteuses et pour gagner qlqs précieux cm de garde au sol....mais dans du sable ou dans le un peu gras on atteint vite les limites

@ David, pas encore de retour sur la conso acec ces pneu...je roule très peu vu qu'il est encore en 2place (et que j'ai encore le viano).
Par contre en confort de roulage c'est flagrant : bcp plus souple, le fourgon est nettement plus agréable à conduire. J'ai des vidration à 90km/h mais je pense que cela est dû à l'équilibrage qui n'a pas encore et é fait...
ouha

Message par ouha »

ce2co a écrit :
Le 4x2 avec de bon pneus est une bonne solution pour les pistes, notamment un peu caillouteuses et pour gagner qlqs précieux cm de garde au sol....mais dans du sable ou dans le un peu gras on atteint vite les limites
Ouaip mais maintenant il y a aussi les modes de traction améliorées sur les 4x2 . Et pour l'avoir sur le Movano , sur ce genre de terrain c'est pas si mal . J'ai testé un peu dans le sable et boue , je n'y croyais pas trop mais finalement c'est efficace ...
Reste les pneus d'origine qui manquent clairement d'accroches . Je me suis fait remorquer cet été dans une forte pente enherbée humide ... Je savais en descendant que j'allais resté planté dans la montée :mrgreen: La proprio du terrain qui m'avait dit que je pouvais descendre mon bateau . Et qu' elle avait le tracteur en cas de problème ... Mais à mon avis avec juste tes pneus ça serait passé il me manquait pas grand chose .

Ça me tenterai pas mal mais je n'aime pas trop les grosses écritures blanches sur les flancs par contre trop voyant à mon goût ... Je vais regarder ce qui se fait quand j'aurai les pneus à changer . Ça me tente bien des pneus qui accrochent et font gagner quelques cm de garde au sol .

Tu connais des modèles plus discrets ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

mais ces pneus font aussi souvent consommer plus et sont plus bruyants sur le bitume.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
À mon avis, sur un 4x2 destiné à rouler occasionnellement hors bitume, il est inutile de mettre des pneus 100% TT , des pneus mixtes suffiront.
Les "vrais" pneus TT sont très bruyants ( j'ai pas d'auto radio :mrgreen: ), ils font consommer plus, ils s'usent beaucoup plus vite sur le bitume et surtout ce sont de vraies savonnettes sur route mouillée, je vous garantie qu'avec mon B et les pneus qu'il a je ne fais pas le fier sur route mouillée, mais dans mes dimensions il n'y a rien d'autre.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ce2co
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : mar. 30 oct. 18 21:17
Localisation : Aquitaine

Message par ce2co »

ouha a écrit :
ce2co a écrit :
Le 4x2 avec de bon pneus est une bonne solution pour les pistes, notamment un peu caillouteuses et pour gagner qlqs précieux cm de garde au sol....mais dans du sable ou dans le un peu gras on atteint vite les limites
Ouaip mais maintenant il y a aussi les modes de traction améliorées sur les 4x2 . Et pour l'avoir sur le Movano , sur ce genre de terrain c'est pas si mal . J'ai testé un peu dans le sable et boue , je n'y croyais pas trop mais finalement c'est efficace ...
Reste les pneus d'origine qui manquent clairement d'accroches . Je me suis fait remorquer cet été dans une forte pente enherbée humide ... Je savais en descendant que j'allais resté planté dans la montée :mrgreen: La proprio du terrain qui m'avait dit que je pouvais descendre mon bateau . Et qu' elle avait le tracteur en cas de problème ... Mais à mon avis avec juste tes pneus ça serait passé il me manquait pas grand chose .

Ça me tenterai pas mal mais je n'aime pas trop les grosses écritures blanches sur les flancs par contre trop voyant à mon goût ... Je vais regarder ce qui se fait quand j'aurai les pneus à changer . Ça me tente bien des pneus qui accrochent et font gagner quelques cm de garde au sol .

Tu connais des modèles plus discrets ?
le grip control, effectivement si c'est efficace c'est déjà pas mal...

Au niveau des pneus j'ai des lattitude cross de chez michelin. c'est quasiment le seul model dispo en 225 55 17 pour le viano (là, pour le coup je suis resté en taille "conseillé" constructeur...). Ce sont des mixtes plutôt bien cramponnés (évidement moins que le bf ko2) et je n'ai ressenti ni bruit ni surconsommation. je les ai depuis environ 15000km et ras. Et c'est vrai que c'est plus discret que les bf même si, a mon avis, la discrétion d'une roue vient surtout des jantes qui la compose...

au detour d'un chemin en Galice
Image

et il y a 15j dans le sable de Noirmoutier...

Image

la, c'est dans du sable bien fin, déconseillé aux 4x2!
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Tu as passé cet endroit ensablé avec ton viano ???

C'est effectivement génial car pour le coup, autant dans les cailloux j'ose y aller en sprinter 4x2 avec la garde au sol et propulsion, autant dans le sable impossible...

Typiquement dans la cas présent, arrêt sur le parking en amont et ça me démange à chaque fois d'aller plus loin car nous sommes très très souvent au bord de l'eau.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »