www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Renault Trafic T1400D diesel 2.5 Sofim

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurielaurie
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 2:15 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un fourgon aménagé à m'offrir pour mes 30 ans, pour partir en WE/vacances en europe. Je recherche depuis deux mois sans véritable succès. J'ai un petit budget (max 5000 euros) donc mes choix s'orientent inévitablement sur des véhicules entre 20 et 30 ans. Que pensez-vous de ces anciens fourgons? Hormis leurs looks que je trouve très séduisant, la mécanique tient elle la route et pourrais-je le garder un certain nombre d'années?
Voici une annonce qui a retenu mon attention :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1520326169.htm/
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos conseils avisés.
Laurie
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 10:17 Répondre en citant

Bonjour,

Ça parait alléchant, mais...
Aucun vendeur ne te dira qu'il cède une trapanelle en fin de vie. Attention, je ne dis pas que c'en est une, je dirais même que les commentaires du vendeur paraissent honnêtes.

Pour ce type de véhicule, il faut impérativement se déplacer et voir le dessous.
Sauf si le fourgon a dormi toute sa vie dans un garage, les ravages du temps se traduisent par une corrosion, à minima des soubassements.
Autant on peut intervenir, relativement, facilement sur la mécanique, autant il peut être illusoire de "revenir" sur de la corrosion profonde.
Attention aux travaux du précédent propriétaire
Citation:
- Pas mal de travaux réalisés par l'ancien propriétaire en 2017 pour traiter la corrosion (total facture: 1400€)
qui avaient peut-être pour but de cacher la misère. je ne dis pas que c'est le cas...
Donc, pas d'autre avis qu'éplucher le CT et voir sur place sous le véhicule pour chercher la rouille, en particulier au niveau des ancrages des trains roulants.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 17:50 Répondre en citant

ça a l'air d'être un véhicule correct, année, kilométrage, équipements font plutôt pencher la balance du bon côté, mais on voit que le bas de caisse a été refait donc à contrôler sérieusement.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaguar27
Traficoteur

Véhicule: fiat ducato 2.8 1998

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 10:34 Répondre en citant

bonjour à tous
LAURIELAURIE, j'ai un fiat ducato à vendre, j'ai essayé de te contacter par MP
mais à 72 ans je commence a avoir des cases de vide concernant l'informatique
à bientot

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 10:55 Répondre en citant

@jaguar27 mets une annonce sur le forum. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
jaguar27
Traficoteur

Véhicule: fiat ducato 2.8 1998

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 11:21 Répondre en citant

Merci RAVELY, mais c'est pour dépanner LAURIELAURIE,
Mais dans cette france qui se barre je ne sais ou, plus le cancer de ma femme, et le problèmes dans mes locations ou la justice protège les mauvais payeurs,j'en ai raz le bol. Mon fiat que j'ai aménagé, c'est pour tirer le bateau, bilan depuis 2 ans je n'ai pas sorti le fourgon , pas sorti le voilier, jamais eu le temps de le mètre à l'eau, et mes trois jaguar ( une jaguar n'a pas une grande valeur et beaucoup d'emmerdes si, elles ne roulent pas) je ne peux plus supporter les passages au contrôle technique, quand je vois comment ils traitent les vehicules des années 77, le dernier passage j'ai cru que j'allais tuer le mec, des accélérations de dingue, il a tellement secouée la jag qu'il a décollé le pont , alors que je présente des vehicules presque état neuf, je strees de trop et c'est pas bon pour ma tension. Donc je stop tout, de plus avec Macron mon pouvoir d'achat se barre. Même arreter des assurances, c'est pas de la tarte.
Bon courage quand même, cet après midi je reçois mon arrière petit fils, que du bonheur. alain

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurielaurie
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 12:57 Répondre en citant

Merci pour votre retour,
le vendeur m'a envoyé d'autres photos du véhicule dont des zooms sur la rouille/corrosion et le CT.
Les voici.
Qu'en pensez-vous?
Jaguar27, je vous ai contacté en MP.

ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 13:06 Répondre en citant

Tout ça est rattrapable, mais encore une fois pour le trafic 1, il faut se méfier de ce qui se passe dessous.
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Petites annonces -> Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: