www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Banquettes arrières sur MK6 minibus introuvables!

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timoon43
Traficaménageur

Véhicule: Mascott

MessagePosté le: Lun 05 Nov 18 22:43 Répondre en citant

Salut à tous, détenteur d'un MK6 minibus de 2002, je voudrais aménager mon fourgon pour les vacances en partant sur un aménagement du type transporteur avec une banquette au fond et un espace modulable au milieu.

Malheureusement je ne possède que la banquette du milieu et pour l'instant impossible de mettre la main sur la banquette du fond en occasion.

Question : est-ce que quelqu'un connait un endroit pour acheter une banquette OU est-il possible en bidouillant d'utiliser ma banquette du milieu pour la mettre au fond?

Merci à vous.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 12:43 Répondre en citant

Il y a ceci sur le coincoin:[url] https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1519177734.htm/ [/url]
ou ca: [url] https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1510578720.htm/ [/url]
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 13:39 Répondre en citant

oui celles-ci sont parfaites et avec un prix correcte mais pour moi c'est à l'autre bout de la France donc trop compliqué!

Je vais continuer à chercher, mais j'espérais surtout naïvement peut-être que quelqu'un me sorte comme par magie une solution miracle de son chapeau, du genre une adaptation possible entre les deux banquettes!
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 17:37 Répondre en citant

Il semble que Guimly dans son aménagement V2 a déplacé sa banquette vers l' arrière .Les fixations se ressemblent beaucoup ,non?
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 17:57 Répondre en citant

+1
Citation:
Comme ma banquette est celle prévue pour être en rang1

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=28292

un autre mais avec la banquette prévu à l'arrière.

:arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 20:36 Répondre en citant

ah bah voilà la solution qui va bien!! Merci à vous. Je vais le contacter en MP pour voir si il n'a pas trop galéré et y aura plus qu'a. Vraiment merci.

:yes: :yes:
Haut de page
michel.geo
Modérateur

Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 18 20:53 Répondre en citant

Dans mon ancien aménagement j'avais mis la banquette contre les sièges avant.

http://www.trafic-amenage.com/forum/imag [...] C06103.JPG
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 09 Nov 18 14:29 Répondre en citant

par contre en mettant la banquette dos à la route tu ne peux transporter personne en roulant, ce n'est pas homologué comme ça ;)
timoon43
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 20:16 Répondre en citant

C'est bien aussi dos à la route, mais je souhaitais garder une partie coffre et la banquette placée au fond fait bien l'affaire pour ça.

Par contre pour ce qui est de rouler dos à la route je pensais que c'était OK, regardez les camping cars avec leur 6 places assises dont certaines dos à la route ou latérales!

Je pensais même que dos à la route les ceintures n'étaient pas obligatoires!
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 10 Nov 18 20:49 Répondre en citant

Les camping car font homologuer leur montage . Le truc des ceinture c'est dans des vieux camion jusqu'à une certaine année de mise en circulation ...

Servane je pense que c'est possible une banquette homologuée dos a la route . ( Olivier en a une dans son camion ;) )
Haut de page
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Lun 12 Nov 18 0:02 Répondre en citant

C'est possible avec des banquettes homologuées pour ça. Mais prendre ta banquette homologuée de face (d'origine dans le camion) et la retourner c'est pas bon et plus homologué. Les contraintes lors d'un choc ne sont pas les mêmes.
Si tu veux rouler dos à la route il faut passer par un aménageur et banquer... Ou avoir un vieux camion ou la loi est plus souple
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Transit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: