Révolution solaire

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
touristix74
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 nov. 18 14:29
Localisation : haute savoie

Révolution solaire

Message par touristix74 »

Mieux que les batteries !!
Mieux que mimi mati !!!
Plus agréable qu'un discours de macron !!!

Le fluide solaire !!
Faites le plein de soleil l'été et faites sans scrupules amperique votre raclette l'hiver !





https://trustmyscience.com/fluide-molec ... hUP_6cXoQk
j'envisage de vivre a l'année dans un fourgon.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Mouais,
1) ça ne stocke et restitue que de la chaleur, pas de l'électricité.
2) 250Wh/kg , ça doit faire 15 minutes de raclette… une seule fois dans l'hiver, pour un kg chargé l'été et stocké 6 mois.
Inexploitable en itinérant donc.

Ce n'est potentiellement intéressant que si on peut stocker quelques dizaines de tonnes dans sa cave à prix ridicule. On l'active l'été et on récupère la chaleur l'hiver.
10 tonnes = 250kWh = environ 40€ d'électricité.
~= 1 radiateur de 1000W pendant 3h/j pendant 3 mois.

Néanmoins, toutes les recherches d'énergies alternatives sont à encourager.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ouha

Message par ouha »

On en reparlera dans 10 ans :D
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

touristix74 a écrit : Plus agréable qu'un discours de macron !!!
Si seulement cela était vrai! :pipo:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour ou bonsoir barstow , 10 tonnes c est 10000 kilo , 250wh * 10000kilo = 2500000wh = 2500kw/h donc 1 radiateur de 1000w peux fonctionner 24h sur 24h pendant 104 jour ( les hivers vont devenir l été dans ma bicoque :D ) tres cordialement tony !
ouha

Message par ouha »

oui enfin faut pas s’enflammer , des révolution comme ça on en entend régulièrement parler , comme avec les batteries et au final ....
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ah zut j'ai loupé un zéro :oops: Mon intégrisme calculatoire est pris en défaut. Pardon toussa…

Sans aller jusqu'au(x) mouvement(s) perpétuel(s), le secteur "énergies" est truffé d'annonces triomphantes qui se révèlent décevantes. La chasse aux subventions et aux actionnaires pigeons y fait rage.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
ouha

Message par ouha »

Il y a aussi les journalistes qui racontent n'importe quoi ... Beaucoup de choses étonnantes dans cet article de trust my science par exemple ....
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonsoir ouha , tout n est pas a prendre au pied de la lettre , 2500kw c est ma consommation sur 15 jours pour ma petit societe ( gaz , gazoil , fioul et elec ) alors m enflammer , je ne pense pas !!! c est simplement une parent aise imaginaire et idyllique . si on prend tout aux pied de la lettre , celons t est dire ( les journalistes qui racontent n importe quoi ) mais etre journaliste , c est la distribution des informations , qui je pense est un des fondement de se forum .
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Combien d'énergie doit on utiliser pour récupérer l'énergie ??? :hum:
ouha

Message par ouha »

nanastar a écrit :bonsoir ouha , tout n est pas a prendre au pied de la lettre , 2500kw c est ma consommation sur 15 jours pour ma petit societe ( gaz , gazoil , fioul et elec ) alors m enflammer , je ne pense pas !!! c est simplement une parent aise imaginaire et idyllique . si on prend tout aux pied de la lettre , celons t est dire ( les journalistes qui racontent n importe quoi ) mais etre journaliste , c est la distribution des informations , qui je pense est un des fondement de se forum .
Tranquille, tranquille. .. :wink: Déja quand je dis qu'il ne faut pas s'enflammer c'est général, je ne vise personne même si mon post est arrivé après le tient ;)

Les journalistes c'est fatigant tellement de nos jours ils ne font pas leur boulot ils cherchent juste le sensationnel d'où ma réflexion.... Bon en l'occurence c'est peut être même pas un journaliste . Qui écrit l'article ?

On peut rentrer dans les détails techniques si tu veux mais bon je pense que ça va saouler tout le monde ... Déjà comparer l'énergie stockée par kilo , avec celle d'une batterie Tesla c'est un peu approximatif ... C'est énergie thermique et énergie électrique

En cherchant ailleurs ont peut aussi trouver que le système actuel convertit 1,1 % de la lumière du soleil , des cacahouettes .... Et pour l'instant ils font 140 cycles d’énergie sans dégradation notable. Après ça se dégrade ...

Bref , la révolution c'est pas pour demain , ils cherchent des fonds et font parler d'eux . Mais c'est pas près d'être sur le marché ... En plus ça fonctionne avec des hydrocarbures ....
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

re bonsoir ouha , les choses prêt a confusion !!! le sensationnel fonctionne ( les goûts et les couleurs ) je nais fait que mètre un 0 :oops: mais beaucoup de chose ne son pas pour le grand public !!!! ( NASA , militaire , science , etc ) et pour ce qui est de la révolution de demain ?????????????????? . bonsoir glutch2000 , la question est pour moi ? :bof:
ouha

Message par ouha »

Salut

J'ai du mal à te suivre ... la révolution c'est le titre du sujet . ...
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Révolution, c'est maintenant un mot trop utilisé pour dire 'innovation'.... :idea:
touristix74
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 nov. 18 14:29
Localisation : haute savoie

Message par touristix74 »

j'éxagere un tantinet en parlant de révolution mais ces petites découvertes mis bout a bout finiront bien par donner qqch de formidable :)

un peu comme l'ordinateur que nous avons dans notre poche ;)
j'envisage de vivre a l'année dans un fourgon.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »