trafic T1400 de 1992 SES FAIBLESSES?

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Répondre
brunocean
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 7:47
Localisation : var

trafic T1400 de 1992 SES FAIBLESSES?

Message par brunocean »

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un trafic T1400 de 2,5l de 1992. Avant d'aller l'inspecter je prend conseil: quelles sont les faiblesses mecaniques de ce trafic, les trucs à regarder en particulier. Le vehicule a toujours été entretenu par son proprio, ce qui est bon signe... Merci d'avance pour vos réponses!!!
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Salut,

Concernant déjà les vehicules de cet âge là, tu peux vérifier :
- corrosion en dessous
- démarrage à froid (si le moteur est encore chaud, c'est soit pour une vérification du vendeur, soit pour camoufler un problème de démarrage à froid)
- les niveaux (ben ouai, c'est con mais si t'as pas assez d'huile, ça en dit long sur l'intérêt du précédent proprio sur le vehicule)
- état des serrures (utilitaire, donc a peut être été forcé)

Ensuite spécifiquement sur le trafic 2.5D, t'as les boites qui peuvent casser dans ces années là, donc vérifie que toutes les vitesses passent bien. Si t'as beaucoup de débattement sur le levier, pas d'inquiétude, c'est juste un caoutchouc qui est facilement accessible ;)
Sinon les SOFIM (ton moteur donc) ont une pompe bosch qui accepte tout et n'importe quoi, donc si ça sent l'huile de friture, dis toi que ça va pas tout bousiller. Ils ont aussi la réputation d'avoir des joints qui suintent de l'huile de partout. Donc t'étonne pas si c'est le cas, c'est normal aussi.

Bon sinon si t'as la moindre question plus précise, hésite pas, j'ai un traf T1400D 2.5D de 97 ;)
brunocean
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 7:47
Localisation : var

Message par brunocean »

Cool, merci pour l'info... J'ai egalement trouvé le tuto de Narvalo bien utile... Bon donc apparement pas de vice caché sur cette mécanique... :D
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »