Problèmes éléctriques renault trafic 2003 1.9 dci
Problèmes éléctriques renault trafic 2003 1.9 dci
Bonjour,
J'ai mon trafic depuis un an. J'ai déjà visité de beaux endroits, j'en profite mais au niveau électrique, c'est assez déprimant...
- D'abord, la vitre électrique droite qui ne descend plus (changement du levier avec moteur, interrupteur, vérif des relais,...) Toujours pareil... l'été sans pouvoir ouvrir à droite, c'est pas top !
Pas trouvé de plan pour voir où passent les câbles.
- Rétroviseur électrique gauche qui grille... J'ai décidé d'enlever et de pas réparer.
- Dégivrage arrière qui fonctionne pas.
- Et là je viens d'avoir un soucis avec le sélecteur pour choisir le mode de la soufflerie. Pas moyen de le placer à l'extrémité haut et bas. J'ai démonté, le câble était plié, il ne pouvait pas rentrer dans la gaine donc je l'ai changé et ça fonctionne mais en fait j'ai beau changer le sélecteur de position, c'est toujours l'air de face qui fonctionne (plus de dégivrage avant du coup...). D'ailleurs de nuit, est-ce qu'il y a de la lumière sur les sélecteurs vitesse, position, température ? Dans la logique oui mais moi il y a rien ?
Une idée d'où pourrait venir le soucis ??
Est-ce que tout pourrait être lié ? Ça fait beaucoup de problèmes électriques je trouve en un an...
C'est pas du tout mon fort l'électricité et j'ai peur que Renault me charge pour ces tout ces petits problèmes.
Merci d'avance.
Julien
J'ai mon trafic depuis un an. J'ai déjà visité de beaux endroits, j'en profite mais au niveau électrique, c'est assez déprimant...
- D'abord, la vitre électrique droite qui ne descend plus (changement du levier avec moteur, interrupteur, vérif des relais,...) Toujours pareil... l'été sans pouvoir ouvrir à droite, c'est pas top !
Pas trouvé de plan pour voir où passent les câbles.
- Rétroviseur électrique gauche qui grille... J'ai décidé d'enlever et de pas réparer.
- Dégivrage arrière qui fonctionne pas.
- Et là je viens d'avoir un soucis avec le sélecteur pour choisir le mode de la soufflerie. Pas moyen de le placer à l'extrémité haut et bas. J'ai démonté, le câble était plié, il ne pouvait pas rentrer dans la gaine donc je l'ai changé et ça fonctionne mais en fait j'ai beau changer le sélecteur de position, c'est toujours l'air de face qui fonctionne (plus de dégivrage avant du coup...). D'ailleurs de nuit, est-ce qu'il y a de la lumière sur les sélecteurs vitesse, position, température ? Dans la logique oui mais moi il y a rien ?
Une idée d'où pourrait venir le soucis ??
Est-ce que tout pourrait être lié ? Ça fait beaucoup de problèmes électriques je trouve en un an...
C'est pas du tout mon fort l'électricité et j'ai peur que Renault me charge pour ces tout ces petits problèmes.
Merci d'avance.
Julien
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Pour la vitre passager qui ne descend plus, c'est l'interrupteur de gauche qu'il faut changer ou réparer. viewtopic.php?t=26299
Pour l'éclairage du bloc chauffage viewtopic.php?t=24097
Pour l'éclairage du bloc chauffage viewtopic.php?t=24097
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C'est bien celui là que j'ai changé. J'avais trouvé le topic à ce sujet. Je l'ai démonté mais n'ai rien trouvé donc j'ai pris le risque de le remplacer mais aucun résultatravely a écrit :Pour la vitre passager qui ne descend plus, c'est l'interrupteur de gauche qu'il faut changer ou réparer. viewtopic.php?t=26299
Pour l'éclairage, je vais voir ça, merci.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
tu es sûr que le moteur fonctionne ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Quand j'ai enlevé l'ancien lève vitre et remis le nouveau, j'ai pu baisser la vitre manuellement. Ensuite j'ai pu la remonter avec l'interrupteur de droite mais forcément une fois en haut, plus moyen de la redescendre. Après j'ai changé l'interrupteur à gauche mais rien.ravely a écrit :tu es sûr que le moteur fonctionne ?
Je crois que mon beau-père avait regardé avec son testeur plus tard et il y avait plus de courant nul part (montée et descente). Je suis largué sur ce problème.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
il y a deux fusibles séparés pour droite et gauche F19 et F20 dans la rangée du milieu du porte fusibles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour
C'est vrai que l'électrique quand ça ne marche plus, ça énerve pas mal.
Tu viens d'avoir quelques éléments de recherche, mais après la vérif des fusibles, ça vaudra le coup de bien suivre le trajet des fils qui vont aux organes indiqués; le propriétaire précédent a soit laissé les problèmes bénins s'accumuler, soit mal remis certaines pièces qui ont eu pour effet de couper la continuité des fils.
Tiens nous au jus
C'est vrai que l'électrique quand ça ne marche plus, ça énerve pas mal.
Tu viens d'avoir quelques éléments de recherche, mais après la vérif des fusibles, ça vaudra le coup de bien suivre le trajet des fils qui vont aux organes indiqués; le propriétaire précédent a soit laissé les problèmes bénins s'accumuler, soit mal remis certaines pièces qui ont eu pour effet de couper la continuité des fils.
Tiens nous au jus
J'avais déjà vérifié tous les fusibles au moment des soucis et tout était normal. Je bosse ce week end mais je vais revérifier mardi.
J'avais oublié de mentionner 2 choses en plus :
J'ai également l'aiguille du compteur de vitesse qui tombe (avec le témoin de préchauffage qui s'allume mais pas toujours). Parfois j'ai rien pendant plusieurs mois et parfois 5x par jour...). Je dois voir si le capteur est relié à la boite de vitesse ou l'abs. Le fourgon est de 03/2003 et ça serait à partir de ce moment là qu'on aurait changé le capteur de place.
Et j'ai beaucoup de jeu dans mon volant (pas au niveau des roues quand je le tourne). Lorsque je le tiens en main, je peux le bouger de gauche à droite, de haut en bas. Peut être un joint qui est sorti.
Le seul avantage dans tout ce bazar c'est que ça m'oblige à démonter et regarder tout ça, donc j'apprend. Oui je me force à voir le bon côté Mais en seulement un an, ça fout les boules...
Désolé pour ces longs messages, je préfère créer un seul poste même si j'ai peur vu le nombres de soucis que ça se perde un peu.
Mais pour celui qui aime le challenge, c'est par ici !
J'avais oublié de mentionner 2 choses en plus :
J'ai également l'aiguille du compteur de vitesse qui tombe (avec le témoin de préchauffage qui s'allume mais pas toujours). Parfois j'ai rien pendant plusieurs mois et parfois 5x par jour...). Je dois voir si le capteur est relié à la boite de vitesse ou l'abs. Le fourgon est de 03/2003 et ça serait à partir de ce moment là qu'on aurait changé le capteur de place.
Et j'ai beaucoup de jeu dans mon volant (pas au niveau des roues quand je le tourne). Lorsque je le tiens en main, je peux le bouger de gauche à droite, de haut en bas. Peut être un joint qui est sorti.
Le seul avantage dans tout ce bazar c'est que ça m'oblige à démonter et regarder tout ça, donc j'apprend. Oui je me force à voir le bon côté Mais en seulement un an, ça fout les boules...
Désolé pour ces longs messages, je préfère créer un seul poste même si j'ai peur vu le nombres de soucis que ça se perde un peu.
Mais pour celui qui aime le challenge, c'est par ici !
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Peut-être le système de réglage de hauteur qui est déverrouillé.juuls a écrit :Et j'ai beaucoup de jeu dans mon volant
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
la partie colonne est fixée sous les compteurs par deux boulons, tu peux regarder s'ils sont bien serrés ou si la platine n'est pas dessoudée, sinon après à l'intérieur de la colonne ça risque d'être plus compliqué mais la partie peut-être changé par une pièce d'occasion.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
En plus ces deux boulons sont immédiatement visibles en démontant le cadre des compteurs (tirer la langue grise au dessus du volant vers soit).
Cependant j'ai une idée pour la vitre. Mettre le moteur en route, cliquer sur descente, cliquer sur montée et maintenir pendant 15 secondes le bouton. Je songe à une réinitialisation électronique des butées. Bug qui peux arriver quand la véhicule s'offre une trop longue séance de votre ouverte sans contact. A essayer avec les deux boutons.
Cependant j'ai une idée pour la vitre. Mettre le moteur en route, cliquer sur descente, cliquer sur montée et maintenir pendant 15 secondes le bouton. Je songe à une réinitialisation électronique des butées. Bug qui peux arriver quand la véhicule s'offre une trop longue séance de votre ouverte sans contact. A essayer avec les deux boutons.
Bonjour,
Désolé du temps de réponse et merci pour vos avis.
Un peu de changement mais pas qu'en bien
Le volant a été resserré par un mécanicien de chez renault (gratuitement). Malheureusement je n'ai pas vu où il avait serré mais ça a pris 1 minute. Depuis nickel.
Mon dégivrage avant remarche ! Le problème était simplement lié au câble que j'ai changé. Un des 2 clips qui maintient la gaine ne faisait plus son boulot donc la gaine bougeait avec le câble et forcément, le sélecteur de position d'air ne marchait pas.
MAIS depuis ce matin, la voiture ne veut plus démarrer. Elle broute pas, il ne se passe rien quand je veux la démarrer et dans un silence absolu. La batterie est neuve (la musique, phares, tout fonctionne). Je pense au démarreur qui doit être en fin de vie.
Une autre question : J'ai changé les disques et plaquettes de frein avant/arrière. Et pourtant elle freine toujours aussi mal qu'avant ?? Je pensais avec le changement de disque, que le freinage serait plus brutale mais rien.
Je pense d'ailleurs à réparer et à m'en séparer car c'est une vraie poisse ce véhicule. J'ai aucune confiance.
Désolé du temps de réponse et merci pour vos avis.
Un peu de changement mais pas qu'en bien
Le volant a été resserré par un mécanicien de chez renault (gratuitement). Malheureusement je n'ai pas vu où il avait serré mais ça a pris 1 minute. Depuis nickel.
Mon dégivrage avant remarche ! Le problème était simplement lié au câble que j'ai changé. Un des 2 clips qui maintient la gaine ne faisait plus son boulot donc la gaine bougeait avec le câble et forcément, le sélecteur de position d'air ne marchait pas.
MAIS depuis ce matin, la voiture ne veut plus démarrer. Elle broute pas, il ne se passe rien quand je veux la démarrer et dans un silence absolu. La batterie est neuve (la musique, phares, tout fonctionne). Je pense au démarreur qui doit être en fin de vie.
Une autre question : J'ai changé les disques et plaquettes de frein avant/arrière. Et pourtant elle freine toujours aussi mal qu'avant ?? Je pensais avec le changement de disque, que le freinage serait plus brutale mais rien.
Je pense d'ailleurs à réparer et à m'en séparer car c'est une vraie poisse ce véhicule. J'ai aucune confiance.
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pour le démarreur il faut passer dessous et mettre un coup dessus pour voir , pour les frein il faut un petit temps d'adaptation, mais tu aurais dû en profiter pour changer le liquide de frein et faire une purge.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan