Difficulté démarrage à chaud en été

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Fallait ramener ça à notre ami le cyborg sur paname. :arrow: viewtopic.php?p=569554#569554
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

le probleme c'est qu'il aurait fallu pouvoir rentrer... ce qui n'est pas le cas...
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Je remonte le post juste pour vous donner qlq infos et clore ce (douloureux) chapitre

Le garage a reussi a sorti l'injecteur au bout de 4 jours d'effort et de technique pour qu'il vienne en douceur (ils sont pas mauvais quand meme les gars j'ai eu de la chance de tomber sur un bon garagiste)

L'histoire aurait pu en rester la avec le cout d'un injecteur+bonus main d'oeuvre pour l'extraction... si il ne m'avait proposé de faire une vidange de boite car il trouvait que ca claquait beaucoup et que pour lui les casses des boites (PK6?) sur trafic II sont essentiellement du au fait que renault s'est planté sur le volume d'huile dans la boite et qu'il faut en mettre au dela du temoin de niveau. Bref Je lui fait confiance, ils font la vidange etc sauf qu'a la fin et bien le mecano se prend des gouttes sur le coin du nez. Ils regardent de plus pres et se rendent compte que la butée d'embrayage fuit pas mal.. et merde... bon du coup je m'en colle pour un demontage de boite en plus et un remplacement butée+embrayage et au passage on fera une rotule qui avait bien du jeu (mais ca je le savais).

voila voila... 2000 balles de travaux miam ... a 350 000 km ca fait un peu chier... bon je vais pas me plaindre j'ai jamais eu de probleme avec mon camion avant. Reste que vu l'age et le kilometrage on se demande toujours si ca vaut bien le coup.

Pour finir j'ai constaté plusieurs choses. Mon injecteur ca devait faire un bon bout de temps qu'il deconnait car maintenant le moteur est super linéaire sans vibration quand on est un peu en reprise en sous regime a 1800 tr. Demarrage a chaud et a froid nickel. Il a retrouvé une 2eme jeunesse en terme de perf. Il fume beaucoup moins :mrgreen: . ca devait faire plusieurs années qu'il tournait plus ou moins sur 3 cylindres et demi :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon bin c'est super tout ça, t'as plus qu'à l'amener à au moins 600.000km. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

sailpower a écrit :2000 balles de travaux... a 350 000 km ca fait un peu chier... j'ai jamais eu de problème.....on se demande toujours si ça vaut bien le coup.
Salut,

c'est vrais que ça pique, mais si on pense que c'est 2000€ pour ce que tu as déjà parcouru..
sailpower a écrit :j'ai jamais eu de probleme avec mon camion avant
...plutôt que ce qu'il te reste a parcourir :bof:

combien que kilomètre et d'année sont a toi pour ces 2000€ d'aujourd'hui?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

ravely a écrit :Bon bin c'est super tout ça, t'as plus qu'à l'amener à au moins 600.000km. :lol:
C'est ca :D mais malheureusement nos chers politiques vont le condamner d'ici 1 an et demi... critair 5 interdit a la circulation cela dit j'espere bien lui recoller entre quelques dizaine de milliers de km d'ici la :-) apres il partira polluer dans l'europe de l'est comme m'a dit le garagiste ou en afrique ....


cdf41 > j'en suis a 350 000 depuis 2005 mais j'ai beaucoup lever le pied depuis 8 ans :-) avant c'etait 40-50 000 par an maintenant c'est plutot 10-20 000


Du coup je suis allé au CT ce midi car ma date avait expiré depuis le weekend dernier. J'etais persuadé que je devais faire juste la pollution et la, le mec m'annonce CT complet... Apres verification il a raison et la je flippe un peu, vehicule pas préparé ni controlé en amont, nouveau CT renforcé, je me dit qu'il y a moyen que ce soit la merde.

Et bien je suis ressortir avec le CT vierge, trop happy!! :D :D (j'avais bien fait de virer mon rechaud gaz et ma reserve d'eau quand meme au cas ou...
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

sailpower a écrit : Et bien je suis ressorti avec le CT vierge, trop happy!!
Ca va en rassurer plus d'un ici !!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

un petit up sur le sujet...
qlq 5000km plus tard un nouvel injecteur deconne, je l'ai filé à un petit garagiste à l'ancienne du coin vu que je pouvais plus trop rouler... pour changer cette fois les 3 autres injecteurs.

Ca partait bien, il m'aviat trouvé des reconditionnés bosch a 200€ piece. Sauf que bien que je l'ai prévenu, il pensait faire ca facilement mais bien sur c'est grippé à mort :hum:


3 semaines que mon traf est immobilisé. Il ont reussi a en sortir un sur les 3, les 2 autres ils ont bousillé le filetage de la tete d'injecteur en essayant de les sortir... resultat il ne leur reste plus que l'option de souder une piece sur les injecteurs et de tirer avec une chevre en esperant que ca sorte...

Je ne sais pas comment ca se finir cette affaire mais ca part mal.. d'ici a ce que ca se finisse a la casse il n'y a pas des kilometres...

Voila un peu deg et surtout inquiet de la suite des evenements. J'avais mis une rotule et un embrayage neuf en attendant la sortie du phase 2 du traf 3. je sens qu'il va falloir trouver un nouveau cams rapidement...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vu où tu habites, tu aurais mieux fait de le filer à cyborg971 :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

pas de panique il y'a toujours des solutions pour sortir ton injecteur quand le filetage est mort, il suffit de percé l'injecteur, tarauder puis y mettre une tige fileté pour y prendre l'extracteur a inertie. après c,est un jeu de patience, dés que tu arrache ton filetage, tu recommence et ca va finir par venir, moi j'en ai même cassé un injecteur en deux morceaux et a force de persévérance j'ai tout sorti.

per contre si il n'utilise pas un extracteur a inertie avec une masse d'au moins 8kg, il est pas prêt de le sortir.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

je sais pas si je l'ai confié au mec le plus doué ni le plus d'emmerdart pourtant il avait l'air bien avec son garage bouiboui

Il m'a montré, ils ont utilisé un extracteur avec une masse a inertie mais ca n'a pas suffit
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

C'est pour ça quand mécanique, si ca vient pas au marteau, alors il faut prendre un marteau encore plus gros :), sinon blague à part il te reste le deculassage !!!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »