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Isolation Armaflex et habillage sur les endroits délicats
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 28 Oct 18 10:40 Répondre en citant

Salut Pierre, ça n'a pas l'air d'être le même. :bof:
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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sisso07
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Inscrit le: 06 Fév 2013
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Véhicule: Jumper l3h3

MessagePosté le: Lun 05 Nov 18 23:25 Répondre en citant

J'ai commencé l'isolation et l'habillage des montants arrière, çà sera en CP de 5mm ducoup.
Alors j'ai commencé par isolé l'intérieur des montants avec de l'armaflex en 32mm (très fastidieux et çà ne sert pas à grand chose, mais j'avais pleins de chutes en 32mm que je ne vais pas réutiliser).
J'ai une petite question pour la suite.
Sur les Jumpers, il y'a une énorme grille de ventilation sur ce montant (sur la photo, elle prend le rectangle rouge). Je me demande si je la remet en place sur le CP ou si je fais une trappe de visite avec grille de ventilation que sur la partie qui doit rester accessible (carré bleue) et recouvre le reste d'Armaflex.
Est ce que cela pose un problème (je me demande si la cette énorme grille de ventilation sert à ventiler l'éventuels chauffe des feux, et si dans ce cas, ce n'est pas problématique d'en mettre une plus petite)



On voit les grosses grilles sur cette photo :


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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 7:12 Répondre en citant

accés aux feux pour les démonter , ventilation de surpression , peut être bien ventilation pour la chaleur des feux ? tu peux juste faire des trappes d'accés , pas de problème c'est ce que j'avais fait sur le jumpy
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sisso07
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Inscrit le: 06 Fév 2013
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Localisation: Ardèche
Véhicule: Jumper l3h3

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 8:43 Répondre en citant

c'est ce que je pensais faire, mettre 2 grilles carrés de 10*10 qui sont facilement démontable à l'endroit ou il y a l'accès au feu.
Pas de risque que çà chauffe trop (surtout que c'est isolé tout autour ) ?
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waoo
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Inscrit le: 02 Sep 2009
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Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 9:27 Répondre en citant

Perso j'évite de mettre de l'isolation au contact ... J'ai déjà vu des connections bien chauffer sur mon jumper ( c'est la maladie il parait ) limite fondues . Du coup je ménage des espaces libres
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Pit
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 9:38 Répondre en citant

Bonjour

ça ne sert pas à grand chose d'isoler les corps creux si ils ne sont pas aussi isolés par dessus.
Et dans ton cas ce n'est pas recommandé de tout boucher, non seulement pour l'accès aux feux mais aussi pour la ventilation tout court et, comme le dit waoo, pour le problème des surpressions (quand tu fermes la porte latérale par exemple)
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waoo
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 9:49 Répondre en citant

En fait la surpression c'est bon pour un camion d'origine , une fois aménagé avec des grilles de ventilations normalement , ça ne sert plus à grand chose ... A moins de s'en servir pour la ventilation et ne rien mettre d'autre ... Mais en général c'est pas top avec la prise d'air en dessous , les conduits verticaux et l'arrivée à mi hauteur ...
Enfin ça dépend des camion , dans le jumpy je m'en étais servi de grille basse , ça débouchait en bas .

Pour les corps creux , il y a plusieurs écoles . Perso je trouve ça utile de les boucher , ça évite d'avoir des endroit creux qui montent en température comme des petits four, évidement la tôle conduit et ça ne fait pas tout . Si on veut la meilleure isolation possible , il faut l'habiller isoler par dessus . Mais pour moi , les boucher apporte un plus quand même ... Quand j'ai isolé le Movano j'ai testé et rien qu'au toucher les corps creux remplis chauffaient moins en surface que ceux qui ne l'étaient pas encore ... C'est aussi intéressant phoniquement , le son profite du moindre trou dans la continuité de l'isolation pour se propager . En plus , dans mon cas c'était assez pratique avec la laine de bois , j'ai collé au fur et à mesure de l'isolation , toutes mes chutes de découpe dans les montants :D
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Pit
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 12:19 Répondre en citant

Surpression :
sur Fourgon Passion, et sur des forums de Tupp, certains disent constater le phénomène, avec un "impact" localisé en général sur les occultants de lanterneaux quand ils sont fermés : vu leur matériau ils se déforment et à la longue c'est pas bénéfique pour eux.
Grille de ventilation :
celle qui est obligatoire d'après la norme (quand cette grille existe : voir les sujets de Volcan56 sur les forums FP et son grave différend avec Camperève au sujet 'respect des normes') est en général située sur la porte latérale, du coup ça diminue pas beaucoup la surpression quand on ferme cette porte.
Les grilles pour l'aération du frigo (obligatoire si absorption) ne doivent surtout pas communiquer avec l'espace intérieur, donc effet nul sur la surpression.

Corps creux bouchés :
effectivement ça peut être intéressant du point de vue phonique. Pour le reste qui n'est pas isolé, il y aura un pont thermique avec ses conséquences = petit inconfort thermique, petite perte énergétique, condensation.

Mais ne pas tout isoler à ce niveau c'est pas très grave car les chauffages de nos cams sont puissants vu le faible volume à chauffer, et ces ponts thermiques sont petits donc peu de consommation supplémentaire de gaz ou gasoil.
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sisso07
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 18 13:38 Répondre en citant

J'ai laissé des espaces quand même là où y'a les fils etc (je n'ai pas bouré le montant, juste collé l'armaflex à l'intérieur. mais il ne prend bien sur pas toute la place).
Donc pour vous, une petite grille de ventilation suffirait, ou je dois remettre celle d'origine ?
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