Reprogrammer après achat mais avant immatriculation?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Reprogrammer après achat mais avant immatriculation?

Message par MayRe »

Bonjour,
Toujours en recherche de véhicule, j'ai repéré un moteur 2.0 mais 90ch, or nous souhaiterions un 115ch.
Bon, je n'ai pas posté dans trafic 2, car ma question est générale.
Je vous ai lu sur la reprogrammation, et j'ai bien noté les réserves sur l'assurance notamment. En cherchant combien ça pourrait coûter, j'ai lu ça: "Le coût sera identique à celui de l'immatriculation d'un véhicule d'occasion si la transformation est faite après l'acquisition mais avant l'immatriculation."
A votre avis, cela signifie t-il qu'il est possible de reprogrammer après l'achat, puis de déposer une demande pour une carte grise avec changement de propriétaire + changement de puissance pour le même prix? (ce qui impliquerait finalement que le surcoût de la reprog)
Merci!
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

il faut se méfier des arguments des vendeurs de rêves, le changement de puissance implique une modification du véhicule qui doit être ré-homologué, donc forcément il faudrait dans l'absolu déposer un dossier à la dreal, je doute que ce soit si bon marché que ça. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Même si on passe d'un 2.0 dci de 90 à 115? J'ai lu sur le forum que ce n'était qu'une reprogrammation à faire. Je ne sais pas si c'est la même chose sur d'autres fourgons, mais je me disais que cela pouvait permettre de "légaliser" à moindre frais, si bien sûr c'est possible!
Un beau projet, on espère!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu peux légaliser, mais je doute que ce soit à moindre frais, après personne le fait donc c'est toi qui vois. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MayRe
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 09 juil. 18 16:48
Localisation : Angers

Message par MayRe »

Alors, si personne ne le fait, j'ai ma réponse: ce n'est sûrement pas possible de faire les deux d'un coup... Au moins, je suis fixée, merci de ton aide.
Un beau projet, on espère!
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »