Bruit claquement à froid pendant 5 minutes...
Bruit claquement à froid pendant 5 minutes...
Bonjour,
Oui j'ai fait de longues recherches, même dans le post-it qui parle des problèmes d'injecteur liés au défaut de conception du pare-brise...
Sauf que je ne suis pas sur de bien identifier d'où peu venir se bruit de claquement :
J'ai donc un Nissan Primastar 8 places 2.0 115ch de 09/2009. Je viens de l'acheter d'occasion. Mais comme il était chaud à l'achat, je n'ai découvert le problème que plus tard.........
A froid (je veux dire quand le moteur n'a pas tourné depuis au moins 2 heures), vers le moteur, ça claque, de manière irrégulière, à la fois au ralenti et en accélérant. les claquements ne sont pas tous égaux ; ils sont plus ou moins forts. La fumée d'échappement est très légèrement noire au moment du claquement. Si le moteur est totalement froid, ça met 3 minutes à passer. S'il est tiède (n'a pas tourné depuis une heure), ça passe en 1 minute.
Je ne peux pas dire que j'ai une perte de puissance pendant que ça plaque... peut-être très légèrement irrégulier en puissance à bas régime et petite vitesse ? Peut-être... (je trouve ce moteur bien puissant comparé à mon ancien Espace 3 2L 16V).
Bref, à chaud, tout va hyper bien ! C'est à froid que ce cliquetis m'inquiète.
Je suis allé voir un garagiste : la valise n'annonce aucun défaut d'injecteur. Et pourtant le garagiste pense que ça peut-être un ou plusieurs injecteurs qui "grippe". Il a mis un produit de nettoyage d'injecteur. Depuis, après une centaine de km, pas mieux.
Vos avis éclairés ?
PS : Promis, très bientôt, je vous montre l'aménagement (en cours) que j'en ai fait pour y "vivre" à 4
Oui j'ai fait de longues recherches, même dans le post-it qui parle des problèmes d'injecteur liés au défaut de conception du pare-brise...
Sauf que je ne suis pas sur de bien identifier d'où peu venir se bruit de claquement :
J'ai donc un Nissan Primastar 8 places 2.0 115ch de 09/2009. Je viens de l'acheter d'occasion. Mais comme il était chaud à l'achat, je n'ai découvert le problème que plus tard.........
A froid (je veux dire quand le moteur n'a pas tourné depuis au moins 2 heures), vers le moteur, ça claque, de manière irrégulière, à la fois au ralenti et en accélérant. les claquements ne sont pas tous égaux ; ils sont plus ou moins forts. La fumée d'échappement est très légèrement noire au moment du claquement. Si le moteur est totalement froid, ça met 3 minutes à passer. S'il est tiède (n'a pas tourné depuis une heure), ça passe en 1 minute.
Je ne peux pas dire que j'ai une perte de puissance pendant que ça plaque... peut-être très légèrement irrégulier en puissance à bas régime et petite vitesse ? Peut-être... (je trouve ce moteur bien puissant comparé à mon ancien Espace 3 2L 16V).
Bref, à chaud, tout va hyper bien ! C'est à froid que ce cliquetis m'inquiète.
Je suis allé voir un garagiste : la valise n'annonce aucun défaut d'injecteur. Et pourtant le garagiste pense que ça peut-être un ou plusieurs injecteurs qui "grippe". Il a mis un produit de nettoyage d'injecteur. Depuis, après une centaine de km, pas mieux.
Vos avis éclairés ?
PS : Promis, très bientôt, je vous montre l'aménagement (en cours) que j'en ai fait pour y "vivre" à 4
Nissan Primastar 8 places - 2.0l 115ch - 09/2009
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il manque le kilométrage.... sinon changement et vidange du filtre à gasoil si ça n'a pas été fait récemment, après tu peux faire un test de débit sur les injecteurs, tu trouveras des tutos sur youtube.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Ah pardon ! 110 000 kms
Les filtres ont tous été fait juste avant la vente. Gasoil y compris.
Merci ! Je vais regarder cette histoire de débit... et de balais ???
EDIT : je viens de regarder ça (https://www.youtube.com/watch?v=nGT0vh4_UhU) Il faut un matériel que je n'ai pas du tout :/ Je vais passer au balais...
Les filtres ont tous été fait juste avant la vente. Gasoil y compris.
Merci ! Je vais regarder cette histoire de débit... et de balais ???
EDIT : je viens de regarder ça (https://www.youtube.com/watch?v=nGT0vh4_UhU) Il faut un matériel que je n'ai pas du tout :/ Je vais passer au balais...
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Je pense à un truc, peut-être que le précédent proprio n'a peut-être pas mis une huile moteur adaptée d'où juste les cinq minutes de cliquetis à froid et la disparition à chaud.
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Suite de l'histoire, si ça peut aider quelqu'un...
Voilà un mois que notre véhicule est au garage... Démontage des injecteurs, et teste : aucun défaut. Test des compressions : 3 cylindres à 15 bars, et un cylindre a 10 bars seulement. Ça vient donc de là.
Négociation avec le vendeur pro... Devis... Bref il prend en charge la remise à neuf du moteur. Ouf !
Donc là, le moteur est démonté, et en cour de re-alesage. Il devrait être fini en fin de semaine.
Comment en est-il arrivé là en 100000 km ? Mon garagiste a remarqué que les injecteurs çe sont très bien démonté, et que l'un d'eux n'avait pas été reprogrammé. Et donc qu'il a très probablement été changé. Il imagine alors que la panne de cet injecteur a trop durée, et que le cylindre en question a été rincé de gazole. Je n'y connais rien, ce sont ses termes.
Ça vous parle ?
Bref, la remise à neuf du moteur c,est quand même 4000€ ! (Il n'a pas trouvé d'échange standard, ni d'occasion. Et de toutes façon comment avoir confiance dans un moteur d'occasion... Je crois que je préfère une remise à neuf. Non ?
Voilà un mois que notre véhicule est au garage... Démontage des injecteurs, et teste : aucun défaut. Test des compressions : 3 cylindres à 15 bars, et un cylindre a 10 bars seulement. Ça vient donc de là.
Négociation avec le vendeur pro... Devis... Bref il prend en charge la remise à neuf du moteur. Ouf !
Donc là, le moteur est démonté, et en cour de re-alesage. Il devrait être fini en fin de semaine.
Comment en est-il arrivé là en 100000 km ? Mon garagiste a remarqué que les injecteurs çe sont très bien démonté, et que l'un d'eux n'avait pas été reprogrammé. Et donc qu'il a très probablement été changé. Il imagine alors que la panne de cet injecteur a trop durée, et que le cylindre en question a été rincé de gazole. Je n'y connais rien, ce sont ses termes.
Ça vous parle ?
Bref, la remise à neuf du moteur c,est quand même 4000€ ! (Il n'a pas trouvé d'échange standard, ni d'occasion. Et de toutes façon comment avoir confiance dans un moteur d'occasion... Je crois que je préfère une remise à neuf. Non ?
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Ce diagnostique ne parait pas compatible avec le test des injecteurs qui apparemment n'avaient pas de défaut.Vinc26 a écrit :Il imagine alors que la panne de cet injecteur a trop durée, et que le cylindre en question a été rincé de gazole
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Ah, je me suis mal expliqué. Dans l'ordre :
- Ces dernières années, l'un des injecteurs d'origine, correctement programmé, avait une panne, qui a trop durée, et qui a rincé un cylindre
- Du fait du bruit, l'injecteur a été changé il y a très peu de temps, pensant que ça réglerait le problème. Mais il n'a pas été correctement reprogrammé (il n'avait pas de n°). Le bruit a persisté... alors ils me l'ont vendu sans rien me dire...
- Mon garagiste pense d'abord à un problème d'injecteur... il découvre qu'il n'y a pas de problème... juste mal reprogrammé... après déprogrammation, aucune amélioration du bruit. Il teste alors les compressions : 15 15 15 10. Il en déduit alors tout ça. Mais nous n'avons aucune preuve.
Au démontage du moteur, il est effectivement apparu que le cylindre est anormalement usé (je ne connais pas les mots exactes).
Bon, et ai-je raison de me dire qu'il vaut mieux refaire le moteur (réalésage etc...) plutôt qu'un moteur d'occasion à l'origine jamais vérifiable ?
- Ces dernières années, l'un des injecteurs d'origine, correctement programmé, avait une panne, qui a trop durée, et qui a rincé un cylindre
- Du fait du bruit, l'injecteur a été changé il y a très peu de temps, pensant que ça réglerait le problème. Mais il n'a pas été correctement reprogrammé (il n'avait pas de n°). Le bruit a persisté... alors ils me l'ont vendu sans rien me dire...
- Mon garagiste pense d'abord à un problème d'injecteur... il découvre qu'il n'y a pas de problème... juste mal reprogrammé... après déprogrammation, aucune amélioration du bruit. Il teste alors les compressions : 15 15 15 10. Il en déduit alors tout ça. Mais nous n'avons aucune preuve.
Au démontage du moteur, il est effectivement apparu que le cylindre est anormalement usé (je ne connais pas les mots exactes).
Bon, et ai-je raison de me dire qu'il vaut mieux refaire le moteur (réalésage etc...) plutôt qu'un moteur d'occasion à l'origine jamais vérifiable ?
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ça c'est déjà plus compatible. mais bon ça reste quand même à prouver.Vinc26 a écrit :- Ces dernières années, l'un des injecteurs d'origine, correctement programmé, avait une panne, qui a trop durée, et qui a rincé un cylindre
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