Défaut sur injecteurs - moteur 2.0l M9R 90 et 115

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A priori l'eau s'écoule au bon endroit, mais effectivement il faut régulièrement regarder si les trous et les tuyaux de descente sont bien dégagés.

pour les avis :arrow: viewforum.php?f=35
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
guilag
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 18 10:40
Localisation : GUYANE

Message par guilag »

Bonjour ! A votre place, je demanderais à voir (pas un passage à la valise, de visu) l'état des injecteurs, sait-on jamais…On ce qui nous concerne, les pbs d'injecteurs se sont confirmés aux alentours des 150.000 kms. Et la facture pour la réparation est salée : 5800€ :((( Sous réserve de changement de culasse. On a fini pas le vendre en l'état. Donc, si c'est possible pour vous de les voir, je vous le conseille. A + !
dunzy
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 oct. 18 15:37
Localisation : bretagne

Message par dunzy »

Merci Ravely. J'ai donc posté ma demande d'avis dans le bon forum.

Guilag : merci du conseil mais vérifier l’état des injecteurs il faut un minimum de connaissance ou c'est assez facile ?

Je vais laisser tomber cette annonce car le propriétaire en veut beaucoup trop chère. C'est dommage car le moteur avait l'air très sain et surtout un bon écoulement des eaux du parebrise, mais il demande 9500 euros pour un véhicule sans aucune option, des rayures un peu partout et le siège conducteur déchiré... l'argus le donne a 6000 euros....

Donc je suis votre conseil et je passe mon chemin.

Je n’hésiterai pas a revenir demander des conseils si je trouve autre chose car vous êtes super réactif, ça fait plaisir !!!
guilag
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 18 10:40
Localisation : GUYANE

Message par guilag »

Pour conclure : non, en effet pour accéder aux injecteurs y'a des trucs à enlever donc automatiquement à faire faire par un mécano et OUI trop trop cher 9500€ ! J'espère que vous réussirez à trouver votre bonheur ! Bonne continuation !
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonjour , à tous :P

je suis un Amateur passionné de mécanique qui voudrais rentabiliser un petit peu des outils chers à l'achat, donc si vous avez des problèmes pour enlever vos injecteurs et bougies de préchauffages grippées ou cassé dans la culasse quelque soit le types de moteur et bien d'autres encore, vous pouvez m'envoyer un émail

cyborg-971@hotmail.com .

Et un grand merci à Stephkup ( qui me demande d'être plus explicite pour que tout le monde puisse comprendre. )

Je vous montre quelques photo, :yes:

Image



Image


Image
Modifié en dernier par cyborg971 le mer. 31 oct. 18 2:38, modifié 3 fois.
Besoin d'une aide poser la question
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Si si c'est de la pub, tu laisses 3 messages sur le forum avec les 3 fois uniquement une proposition de service, alors oui c'est de la publicité et faut assumer, ce n'est pas sale*.

* Clin d’œil à Philippe Gildas qui m'a bien fait marrer.

Steph.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

L'eau qui tombe sur l'amortisseur (tige filetée) mon voisin avait ça, c'est le tuyau d'évacuation qui n'était plus enclenché dans la paroie derrière le clignotant latéral.
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Bonsoir
Un petit post pour remercier cyborg971. Ce n'est pas de la pub mais un grand merci que je partage afin que tous puissent trouver une solution un jour. En vacances pour 15 jours j'attaque mon chantier injecteurs le lundi 22 oct. Je loue une petite presse avec un support pichler. Le 1 easy. Le 2 avec deux doigts. Le 3 comme dans les manuels. Arrive le 4.... Et la je fais tout pareil mais.... Punaise rien. Je force pas trop car peur... Et d'un coup claque ! Super.... Fini ! Et ba non. Le filetage de l'injecteur a lâché. Aye. Bon pas de panique. Et bas au bou de 8 jours sans solution je commence à avoir un peu de stress... Pas de voiture pour bosser et un injecteur bloqué. Un ami me dit qu'il connaît un mécano Renault du réseau Renault qui peu venir. Je me dis ouf OK. Rdv est pris il vient. Et la.... Pas de commentaires. Mais un injecteur tjs bloqué plus plein d'autres petites choses à réparer et refaire, voir changer qui n'étaient pas prévu. Gros gros stress ! À ne plus en dormir pendant 2 jours. Mon véhicule est hs ??? On me parle de culasse voir de moteur complet plus simple à faire etc... Le pblm c'est que lundi je bosse !!! Et j y vais comment ?? Blabla car ? Mercredi je vois le post de cyber971, jeudi contact, vendredi (2nov) matin il est là.
Et bien sur le cul !! Il connaît parfaitement le moteur, et ses outil. Un chirurgien lol... Pas un du réseau Renault non ! Un en 1000x mieux !!! Première parti réparer les bêtises du réseau. Deuxième partie il sort le haut de l'injecteur. Troisième il taraude le bas de l'injecteur. Puis la presse et la paf le bas de l'injecteur est tellement soudé il casse en deux sous 20t de pression. Mais pour le chirurgien no panic. Re tarau sur la partie qui reste et re presse... Ce coup là les 20t ont eu raison du bou d'injecteur. Envie de courir dans tous les sens tellement soulagé !!! Un bon nettoyage des puits on remonte et je remonte tout. Et depuis ce matin mon trafic 2l dci 90 a retrouvé une nouvelle jeunesse. 250000 kms et j'espère en refaire autant.
Juste pour partager mon experience, donner de l'espoir à tout ceux à qui l'on a dit ou l'on va dire que c'est mort il faut deculasser ou changer de moteur ou le vendre etc... Contactez ce monsieur et voyez si il peu faire. Et autour d'un café en le regardant faire vous apprendrez beaucoup de choses... Je vous joints des photos de l'intervention chirurgicale...
Bonne soirée et bonne route à tous !


Image


Image


Image
[/img]
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bravo, ça avait l'air bien mal engagé au début, cool s'il a pu solutionner tout ça :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
guilag
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 06 avr. 18 10:40
Localisation : GUYANE

Message par guilag »

Bien contente pour vous ! Ah, si j'avais eu le même en Guyane. Bonne continuation !
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Pour rebondir sur l'intervention de cyborg je sais qu'ils vendent un coffret avec le vérin et les tarauds pour tirer les injecteurs hors de la culasse.

Le prix du coffret n'est pas donné mais bien moins cher qu'une culasse ou carrément un moteur (sans compter le temps a passer).

Alors si qq'un est capable de s'en servir, autant ne pas s'en priver
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
C’est un coffret spécifique pour trafic 2 2.0 dci ?
Aarno
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 09 juin 18 16:02
Localisation : Fontainebleau

Message par Aarno »

Bonjour
Oui coffret spécifique M9R
Mais franchement sans le savoir faire.... Les trois premier que peu gripper nickel ! Mais pour le 4 même avec cette mallette j'aurai fait des bêtises. Et pourtant je crois avoir tout refait seul sur le trafic ! Mais ça.... Y a pas... Même avec l'outil il faut savoir.
cyborg971
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 21 sept. 16 22:05
Localisation : L'oise

Message par cyborg971 »

Bonjour à tous,

Je remercie Aarno pour son commentaire au moins vous avez pu voir et comprendre comment cela se passe avec les outils de qualités.

Pour information je dispose de tout les coffrets d'injecteurs.

Si vous avez également des bougies de préchauffage cassé dans la culasse ou le crayon de bougie cassé, cela peut être extrait quelque soit le moteur ( Sauf crayon de bougie en céramique"impossible à percer") .

Si vous avez des bougies d'allumage qui ne se visse plus dans la culasse , je peux résoudre votre problème.

Si vous avez une vis de cassé dans la culasse comme sur les Mercedes ou la vis de bride d'injecteur ce casse , je peux résoudre votre problème.

Et bien d'autres encore.

utilisation:

Ce jeu permet d'extraire les injecteurs soit en version mécanique (si injecteurs légèrement grippés) soit en version hydraulique (si injecteurs fortement grippés).extraction injecteurs PSA moteur 2,0 - 16V 20T pour DW10ATED4 / DW12TED4

Type: moteurs 6V PSA avec appellation moteur: DW10ATED4 MC 2.0l (RHW) et DW12TED4 2.2l (4HW) Fiat Ulysse, Lancia Phedra, Suzuki Vitara, Volvo S40 II et V50, Peugeot 406, 407, 607, 806, 807, Citroën Evasion, C5, C8, Ford Focus `06 etc.



Jeu d‘extraction d‘injecteur mod.M9R/M9T /R9M avec cylindre hydraulique 20t pour Renault, Nissan, Opel, Mercedes

M9R (2.0):
Nissan: Primastar, Qashqai , X-Trail
Opel: Vivaro
Renault: Espace IV, Grand Scenic II, Grand Scenic III, Koleos, Laguna II, Laguna III, Latitude, Megane CC, Megane II, Megane III,
Scenic II, Scenic III, Trafic II, Vel Satis

M9T (2.3):
Nissan: NV400, Opel: Movano,
Renault: Master III

R9M (1.6):
Mercedes classe C: C 180d / C 200d
Nissan: Qashqai, X-Trail
Opel: Vivaro
Renault: Espace V, Fluence, Grand Scenic III, Kadjar, Megane CC, Megane III, Mégane IV, Scénic III, Talisman II, Trafic, Trafic III

Type:
SOFIM 2,3lt
appellation moteur: F1AE-2,3l sur:
Fiat Ducato, Iveco Daily
(Euro 3, 4 5)

SOFIM 3,0lt
appellation moteur: F1CE-3,0l sur:
Fiat Ducato, Iveco Daily, Massif
Peugeot Boxer, Citroën Jumper
(Euro 3, 4 5)
Mitsubishi Fuso Canter



Moteur monté à partir de 2016 sur Ford Transit et depuis 2018 sur Ford Galaxy, S-Max, Mondeo, Focus, C-Max et similaires.
Motor: 2,0 EcoBlue TDCi
Codes moteurs: YLFS 77 KW / YLF6 77 KW / YMF S 96 KW / YMF6 96 KW / YNF S 125 KW / YNF6 125 KW / YLR6 77 KW / YMR6 96 KW / YNR6 125 KW



Type: Renault Megane, Scenic, Laguna, Trafic et Master, Opel Vivaro et Movano, Nissan Primastar et Interstar avec moteur Renault 1,9l dCi, appellation moteur: F9Q



appellation moteur Mercedes Benz OM642

classe C W 203: C 320 CDI,
classe CLK 209: CLK 320 CDI, CLS C 219: CLS 320 CDI, CLS 350 CDI
classe E C 207: E 350 CDI BlueEFFICIENCY
classe E W 212: E 300 CDI BlueEF.,
classe E W 212: E 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY
Classe E W 212: E 350 CDI BlueEFFICIENCY, classe E W 212: E 350 BlueTEC
classe G W 463: G 320 CDI, G 350 CDI, G 350 BlueTEC
GL X 164: GL 320 CDI 4MATIC 350 CDI 4MATIC (BlueEF.), 350 BlueTEC 4MATIC
GLK X 204: GLK 320 CDI 4MATIC, GLK 350 CDI 4MATIC
ML W 164: ML 320 CDI, ML 350 CDI (BlueTEC) classe R 251: R 320 CDI 4MATIC (Lang) R 350 CDI 4MATIC (BlueTEC)(Lang)
classe S W 221: S 320 CDI (L) (BlueEF) S 350 CDI (BlueEF.) (L)
Sprinter W 906: 218 CDI/318 CDI/418 CDI/518 CDI
Sprinter W 906: 219 CDI/319 CDI/419 CDI/519 CDI
Sprinter W 906: 219 BlueTEC/319 BlueTEC/519 BlueTEC
classe V 639: Viano 3.0 CDI (Blue Ef.),
V-Klasse 639: Vito 120 CDI, 122 CDI


Kit de démontage d‘injecteur pour l‘extraction manuelle ou hydraulique des injecteurs BOSCH bloqués (électrovanne & piézo) pour les moteurs Mercedes suivants : OM611, OM612, OM613, OM646, OM647, OM648, OM642, OM651 le démontage des injecteurs est également possible sans problème, par exemple sur le Sprinter / Vito & Viano



démontage d'injecteurs mod.CDI et sur mod.G9T/G9U



Kit de démontage d‘injecteur pour l‘extraction non destructive des injecteurs Delphi grippés sur les moteurs PSA suivants:

2.0 l (DW10FC / DW10FD / DW10FE / DW10FU / AH01 / AH02 / AH03)
EURO 6, période de production à partir de 2014 Monté entre autres dans les véhicules suivants
Citroen : C4 / C5 / C8 / DS4 / DS4 / Jumpy / Spacetourer
Ford : Focus / C-MAX / Mondeo / Galaxy / S-MAX / Kuga
Opel : Grandland, Vivaro
Toyota : ProAce
Peugeot : 3008 / 407 / 508 / 5008 / Expert / Traveller

2.2 l (DW12RU)
EURO 6, période de production à partir de 2019 Monté entre autres dans les véhicules suivants
Citroën : Jumper
Peugeot : Boxer
Modifié en dernier par cyborg971 le mer. 17 mai 23 9:13, modifié 8 fois.
Besoin d'une aide poser la question
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est sûr rien à dire c'est du beau boulot, comme quoi mieux vaut un amateur passionné qu'un professionnel incompétent. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »