[Tuto] Remplacement amortisseurs avants + coupelles.

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

waz27
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Message par waz27 »

Et avez vous les couples de serrage pour le reste ?
Rotules , 2 visses avec boulon liaison fusée amortisseur, etc ... ?
Merci ! :yes:
tpto65
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Message par tpto65 »

gonzy
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Message par gonzy »

Tarazhilt a écrit :Bonjour à tous,

cet espace entre la tôle et la rondelle est-il normal?


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Merci de votre réponse.
Bonjour à tous

J ai aussi un espace en haut de la tête d’amortisseur..
Lorsque je monte le camion avec le cric l amortisseur descend et du coup la petite coupelle est à ras de la taule...
Pensez vous à un Mauvais montage?
Je voulais changer les coupelles d amortisseur car ´ai un claquement lorsque la route est en mauvais état ou nid de poule...
Mais je me dis peut être que c est juste cette histoire de montage?
Merci d avance pour votre aide
À bientôt


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gonzy
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Message par gonzy »

Désolé d’insister mais si quelqu’un pourrait me répondre car je dois faire un long trajet en Espagne et j’aimerai changer et démonter la coupelle /amortisseur si besoin
Encore merci!
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ravely
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Message par ravely »

Tes amortisseurs sont bien montés, tu peux faire autant de kilomètres que tu veux même avec ce claquement. Après c'est difficile d'identifier à coup sûr l'origine par internet, ce que je peux te dire c'est que si ça claque plus au moment où tu braques, il y a des chances que ce soit les coupelles, si c'est plus en ligne droite sur des dos d'anes, ce sera plus les silentblocs des triangles, les seuls dont tu peux vérifier l'état sont les rotules inférieures, si elles sont trop écrasées il faut aussi les changer, mais ça le contrôleur techniques sont les premiers à te le signaler.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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gonzy
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Message par gonzy »

ravely a écrit :citation inutile
Super merci ravely d’avoir pris le temps de répondre avec précision 8-)
Le camion est passé au ct sans souci
Les Silentblocs de triangle il faut démonter l’amorto Pour contrôler?
Ceci dit si tu me dit que c est pas grave de rouler comme ça ...
Mais par curiosité j’aimerai bien savoir d’ou Ça vient
Le camion a 150 000 km et ça fait 20000 que je roule comme ça :wink:
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ravely
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Message par ravely »

Pour contrôler il faut démonter la rotule inférieure et les deux boulons sous le berceau pour sortir le triangle, donc autant dire dans ton cas ce sera mieux de changer tout le triangles et pas forcement plus cher que de changer toutes les silentblocs qui sont dessus. A 150.000km sur le trafic il faut commencer à envisager de changer toutes les parties en caoutchouc, c'est de l'usure normale, tu peux très bien ne jamais le faire, mais l'usure impactera forcément le confort de conduite à un moment donné.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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gonzy
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Message par gonzy »

Merci Ravely

Pas:je viens de lire ton Topic’it sur ton trafic ...impressionnant :shock:
Donc au beau jour je vais me lancer pour les triangles en regardant les tutos du forum.
Ayant déjà démonté il y a 2 mois les coupelles d’amortisseurs,quand elles sont hs il y a beaucoup de jeu par rapport aux Roulements ?
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ravely
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Message par ravely »

Quand elles sont mortes, t'inquiètes pas ça se voit, une partie du poids de l'avant du fourgon repose dessus, donc quand c'est foutu c'est foutu.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Laurent82
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Message par Laurent82 »

Bonjour Ravely comment as tu fais pour extraire les coupelles (qui fait butée contre la carrosserie) de leurs logement dans la carrosserie? Je n y suis pas arrivé. J ai également un jeu important entre la coupelle antibruit et la carrosserie une fois tout remonté. Je suppose cela vient des coupelles qui doivent être usées. Merci par avance...
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ravely
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Message par ravely »

Désolé je vois pas trop de quoi tu parles, normalement ça sort tout seul.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Laurent82
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Message par Laurent82 »

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Ravely, [/quote]pour être plus précis, la RTA nomme cette butée caoutchouc "bloc filtrant". La RTA précise que cette pièce "reste sur le véhicule" lors de la dépose du combiné ressort/amortisseur. Pour ma part c'est le cas et je ne vois pas comment je peux les déloger...Alors que j'ai les neufs qui attendent d'être montés. Si quelqu'un sait comment faire, je veux bien un petit conseil...Merci par avance.
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ravely
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Message par ravely »

Ok je vois mieux, bin il n'y a rien de spécial à faire juste à tirer dessus pour qu'elle viennent. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Laurent82
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Message par Laurent82 »

Ok je te remercie. Je voulais pas faire n'importe quoi s'il y avais une manip spéciale à faire.
sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Personne ne change les deux pieces sous les coupelles ? La coupelle inférieure et la butée de choc ?
A fond ou ca sert a rien !
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