Transit custom 5pl/4couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Transit custom 5pl/4couchages

Message par nico29830 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.

Bonjour,

Pour ceux qui ont suivi, j'étais à la recherche d'un fourgon pour le WE et loisir.
En gros, vtt, rando, cheval pour Mme et quelques nuit à prévoir par ans, normalement pas de gros road trip, plus au We. L’aménagement sera donc light.

Ayant 4 personnes à transporter, je me suis dirigé sur un Transit Custom en cabine approfondie. 2 places + 3.

Je viens de recevoir le véhicule. J’ai donc commencé à démonter quelques parties, perdre des mesures, imaginer des plans pour dormir à 4.

Dans les grandes lignes :
- couchages pour les filles en travers au niveau de la banquette arrière.

- couchage des parents en longitudinal sur un lit peigne dans le coffre. J’ai regardé depuis pas mal de temps le forum, j'ai donc trouvé de nombreuses bonnes idées là-dessus. Merci à vous pour tous les partages de qualité que l'on trouve sur ce site.

les choses à venir :
test d'une nuit avec grilles de vitres avant https://www.h2r-equipements.com/grille- ... ustom.html et un airlock à fabriquer maison sur les portes arrières https://www.h2r-equipements.com/grille- ... cAEALw_wcB à ceux-ci, on peut rajouter l'ouverture des fenêtres latérales. Le but étant de valider la ventilation sans percer. Je sais vous aller crier, on ne fait pas de fourgon aménagé sans sortir sa disqueuse ! Mais pour quelques nuits pas ans je ne sais pas si ça vaut le coup.

Après différentes prises de mesures, je m’aperçois que la cloison n’est vraiment pas top, à son niveau, le fourgon passe de 170 cm de large à 150, sans compter les 10 cm que l'on perd entre la banquette et la cloison.


Image

Image


Image

J’ai donc trois possibilités :
1- la laisser tel-quelle. Perdre 10 cm en longueur et 20 en largeur...

2- la déposer, laisser le fourgon ouvert sur l'arrière, j'ai testé sans, on entend pas mal la route (normal, rien n'est isolé). Il y a forcément plus rien pour séparer les saletés que je pourrais ramener lors de mes randos vtt entre autres. Légalement, l'arrêt de charge est-il obligatoire ou pas, je vois du pour et du contre, je ne sais pas quoi penser?

3- la refaire en bois au plus près des montants et de la banquette. En prévoyant un moyen de la démonté/passage pour les WE où je n'aurais pas les enfants, ce qui permettrais de déposer aussi la banquette.

Pour être franc, je serais plus pour le troisième choix, j’appréhende un peu car ce n'est pas l'endroit le plus simple, ciel de toit de la partie avant qui est fixé à cette endroit, montants forcement courbés.

Est-ce que je pose un contreplaqué dans le coffre en le faisant courir jusqu’à la banquette ou je repars seulement du montant de porte pour former la cloison ? Est-ce que du 7mm pourrait suffire ou faut-il partir sur plus gros ?

Je ne sais pas trop si je récupère l'épaisseur perdu entre le montant et le passage de roue ou si je mets un tasseau au sol pour avoir quelque chose de droit?


Image
Mise a part ce pb de cloison à gérer, je suis sur les fils d'isolations, c'est la guerre ce sujet ! Je ne suis pas convaincu par les multicouches et encore moins par ces qualités d'isolant phonique. Je me suis tapé les dizaines de page du post de l'armaflex, je dois dire que ça me tente bien. Je ferais bien armaflex, fibre de bois et contreplaqué.

Les montants non traités seraient recouvert de moquettes pour casser l'effet rayonnant de paroi froide.

je réfléchi à l'emplacement pour mettre des tasseaux et inserts métallique pour la fixation du CP et différents support.

Si vous avez des propositions pour remplacer la cloison, je suis preneur

Merci d'avance

Nico
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Je vais suivre ton post avec attention dans la mesure où je suis en passe d'acheter le même véhicule (cabine approfondie L2H1 en version limited).

Je réfléchis à ce que je vais en faire et je me pose une question concernant la cloison de séparation: est-elle en une ou en deux parties? Tu veux bien regarder sur le tien et me dire stp?
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Salut,

Je peux déjà de répondre qu'elle est en 2 parties, haute et basses, se démonté en 5 min, les crochets d'arrimage sont fixés dessus, il n'y a donc pas besoin de les dévisser.

Quand la cloison est enlevée il y a un espace entre le plancher du fourgon et celui des sièges arrières environ 5 à 7cm de haut. Il faudra prévoir de mettre quelque chose pour éviter que tout aille dessous. Ça ne doit pas être marrant d'avoir un sachet d'écrou se baladant sur le plancher... :evil:

A mon avis la cloison est bonne à virer si tu veux pouvoir dormir dans la s{ute
A+

Nico
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

Merci pour ta réponse.
Pour le moment, il me servirait surtout en daily et pour aller surfer. Un aménagement amovible viendrait plus tard.
J'ai vu effectivement que le plancher cabine est surélevé par rapport à la soute. Ceci dit, je pense pouvoir glisser mon longboard et mon paddle sous la banquette. Il doit y avoir assez haut je pense. Les autres planches passent dans la soute quite à les coller en travers.
J'imaginais qu'en laissant le haut, ça limitera le bruit.
Sinon, tu as pris quel modèle?
Moi je pensais à un 130 cv boite 6 manuelle en version limited.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Re.,

De mémoire, il y a 27cm sous la banquette.
J'ai pris un L2H1, 130 boîte manuelle en limited.
Pour l'instant je suis à 7.5l/100, quasiment que de la départementale ou voie expresse. Nombreux petits trajets très peu chargé.

Pour les options, j'ai rajouté :
- siège passager individuel confort
- attelage
- pack zen connect (surtout pour la caméra de recul, et le sync 3)
- fenêtre ouvrantes sur les vitres latérales. Impératif car ça chauffe là dedans un truc de fou.
- led dans le coffre (plus que conseillé car on ne peut pas couper la lumière quand la porte est ouverte) donc en route pendant 30 min le temps de la mise en veille... C'est des boulets chez ford pour ça !
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

En gros, on est sur la même config.
Redis-moi cette histoire de lumière: tu ne peux la couper que par l'interrupteur des portes c'est ça?
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Exactement, du coup le commercial m'a plus que conseiller de mettre l'option led car ils avaient eu pas mal d'artisants à se retrouver planté à force d'ouvrir les portes. Apparemment pas de souci avec les leds. Je comprends pas qu'ils n'ai pas mis d'interrupteur. Vu la situation, il auraient pu me l'offrir :mdr:

Tu l'as essayé en boite manuel ? j'avais essayé qu'en boîte auto. J'ai été surpris au début il faut avoir le bon régime autrement il met du temps a monter dans les tours puis part d'un coup. Ça va mieux maintenant, une habitude à prendre.

Autre point qui revient souvent dans les forums, la dureté des suspensions arrières à lame, sensation qu'il rebondi. Perso ça ne me choque pas, j'ai l'impression que les L1 y sont plus sujet, empattement plus cours peut être...

Je ne sais pas à combien est le seuil de chargement du coffre mais il me paraît super haut par rapport à d'autre fourgon! T'es pas prêt de charger mamie dans la soute, ou alors faudra la porter :twisted:

Entre ma mégane break et le custom, il y a pas photo, pour rouler je préfère le confort du ford ! A si j'oubliais, je ne sais pas ou mette ma veste quand j'arrive dedans, c'est assez chiant. Je vais peut-être me faire un coffre entre les sièges avant :bof:

A+
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

J'ai essayé en boite auto également, je n'ai pas plus aimé que ça pour les mêmes raisons que toi et puis, je trouve que les boitoto sont une potentielle source d'emmerdes.
Pour le seuil de chargement, je ne suis pas à ça près: je n'ai eu que des T3 VW jusque là, le seuil est quasiment à hauteur de bonhomme!
Les lampes à led, ça doit pouvoir se monter soi-même ça? Et doit bien y avoir un moyen de monter un inter.
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Après c'est pas déconnant d'avoir des ampoules led, si tu aménages l'arrière avec une batterie cellule, tu consommera moins aussi :bof:
ouha

Message par ouha »

martin56 a écrit : je trouve que les boitoto sont une potentielle source d'emmerdes.
Chez Ford les boites auto ils doivent quand même bien connaitre , tout le monde est en boite auto aux US ... Moi j'aime bien en fait , je n'étais pas convaincu jusqu'à cet hiver , j'en ai eu une en loc 15 jours en vacances . Et au final je trouve ça super . Une petite habitude à prendre mais au final c'est vraiment confortable . J'ai un seul truc à leur reprocher c'est que le frein moteur est vraiment pas top en boite auto
nico29830
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 mai 18 11:45
Localisation : Finistère

Message par nico29830 »

Pour ma part, j'aurai bien prix mais c'était sans compter sur deux choses, mon banquier et ma femme, ces deux n'étaient pas motivé pour que je signe une boîte auto... Mdr

A+
martin56
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : dim. 17 févr. 13 9:51
Localisation : Lorient

Message par martin56 »

ouha a écrit :
martin56 a écrit : je trouve que les boitoto sont une potentielle source d'emmerdes.
Chez Ford les boites auto ils doivent quand même bien connaitre , tout le monde est en boite auto aux US ... Moi j'aime bien en fait , je n'étais pas convaincu jusqu'à cet hiver , j'en ai eu une en loc 15 jours en vacances . Et au final je trouve ça super . Une petite habitude à prendre mais au final c'est vraiment confortable . J'ai un seul truc à leur reprocher c'est que le frein moteur est vraiment pas top en boite auto
En conduite, j'aime bien aussi. J'ai eu l'occase d'essayer la V60 en 5 cylindres en boitoto. C'est top en conduite. Pareil pour un T3 2,1 en boitoto.
Le souci pour moi est la fiabilité sur le long terme.
Les casses semblent fréquentes et ça coûte un bras à changer.
ouha

Message par ouha »

Les casses de boite auto de quelle marque ??? Celles la en particulier c'est ça ? Parce qu'on ne peut pas généraliser les fait que boite auto ça casse ... Ça tient aussi bien que nos boites manuelles ... C'est juste que c'est pas le plus commun chez nous , contrairement à pas mal d'autres pays ... Après il y a surement des modèles qui ont des problèmes ....

Mais chez Renault par exemple des problèmes avec les boites manuelles , il y en a aussi un sacré paquet :hum: Limite je me demande si les boites manuelles ne sont pas plus fragiles que les boites auto en moyenne ... Rien qu'à l'utilisation avec une boite auto , il n'y a jamais de vitesse mal passées ,d'erreur dues au conducteur et d'engrenages qui craquent un peu
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

nico29830 a écrit :Si vous avez des propositions pour remplacer la cloison, je suis preneur
Conserve cette cloison en découpant là où tu n'en as pas besoin.
C'est bien de garder le pourtour, ça se monte et démonte facilement, et pour faire le noir ou isoler un peu c'est irremplaçable. Ensuite tu peux te faire une porte pour passer à l'avant, une trappe pour objets longs sous siège, des fenêtres pour voir devant, c'est à imaginer sur place. Une partie découpée devient une porte, il suffit de rajouter une bande d'appui autour et un système de fixation... Si tu veux construire une isolation ou du mobilier, tu pourras fixer dessus.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
ouha

Message par ouha »

Il ne peut pas faire de porte , c'est un cabine approfondie , la cloison est derrière le rang 2 . Il y a 3 siège en rang deux qui prennent toute la largeur , une porte ne servirait à rien.

Le hic c'est qu'on peut très bien retirer la cloison dans un utilitaire , mais en cabine appro il me semble bien que c'est interdit . Aussi illogique que ça soit ... La cloison fait partie de l'homologation cabine approfondie ... Je ne sais pas trop s'ils le savent au CT
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »