Veillissement Trafic: garder, revendre...?

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Sujet intéressant et qui revient régulièrement.
Je répondrais que à moins d'acheter un fourgon neuf, et donc sous garantie, tu auras des problèmes potentiels avec tous les autres.
Un fourgon récent, avec peu de kilomètres (environs 3/5 ans et 50/75000km) ne sera pas à l’abri des pannes imprévisibles et très couteuses difficiles à réparer, (injecteurs, calculateurs, vannes, sondes, turbo etc...) mais globalement il auras moins de panne qu'un anciens.

Un véhicule de 10 ans et 150/200000 km, est plus usé et nécessite un entretien plus pointilleux, mais les pièces sont bien moins chères, et plus simples à remplacer. de plus les procédures ou les problèmes sont connus.

Idem pour un véhicule de 20 ans et 3/400000 km. Mais en plus marqué. Il faut être vigilant sur l'entretient, mais les pannes , voire un changement de moteur complet coute moins cher qu'une panne basique sur un fourgon récent.

Ce qu veut dire que dépenser plus pour se mettre à l’abri d'un éventuel pépin couteux. est illusoire.
Bien sur pour un artisan qui fait 75/100000 km par ans avec son fourgon ça serait radicalement différent.

Bien sur il y a ensuite les vieux clous usés, ou dépassés niveau comportement routier ça c'est autre chose.

Et ensuite il y a les besoins qui changent (besoin de plus de place, ou plus compact etc..).

Une chose est sure, tu sais ce que tu as et l'usage que tu en as fait. Sur une occasion, tu sais peu de choses sur la conduite de l'ancien proprio.
J'ai vu il y a 3 mois un Iveco récent (je pense 2/3 ans) dans un état :shock: :shock: :shock: vraiment abimé aucun soins, les fils arraches, les portes defoncées etc......quand il sera revendu, il sera remis en état cosmetiquement par la concession mais je plains son futur propriétaire.
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

nycos a écrit :
sailpower a écrit : Par contre j'ai le meme probleme de HP que toi quand j'ouvre une porte souvent le son se met a déconner si qlq'un a une idee je suis preneur :D
Salut,
tu dois avoir les fils du haut parleur à moitié mort dans la liaison entre la porte et l'habitable (enfin ça me fait penser à ça en tout cas)

ouais y a des chances.
Faudrait que je me penche sur le probleme un jour mais bon ma solution de feignant est assez basique, je monte le son comme un tordu le contact se refait et puis je rebaisse au volume désiré et ca marche lol :mdr:
lenainportnawak
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
Localisation : 22

Message par lenainportnawak »

oui j'ai remarqué ça aussi sur le miens qui n'a pas encore passé ses 100000km. Quand la porte est ouverte et que je la bouge tranquillement le HP s'allume ou s'éteint, donc oui clairement problème de faisceau entre la caisse et la portière. (Panne assez classique en somme, mais pour ma part au kilométrage là je trouve ça un peu prématuré :shock: )
ouha

Message par ouha »

C'est clairement prématuré . Si ce problème est récurent en plus , c'est que c'est mal fait , un faisceau peut très bien tenir toute la durée de vie de la bagnole sans aucun problème ... Il y a forcément un truc qui est mal fait , mauvais câble, mauvais passage , mauvaise protection, connexion ....etc... Je ne sais pas quoi mais c'est sur qu'il y a un truc
lenainportnawak
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 sept. 18 20:58
Localisation : 22

Message par lenainportnawak »

Oui j'ai une 406 qui a plus de 400000 bornes et les faisceaux de portes fonctionnent parfaitement :mrgreen:
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Pour ma part j'aimerais savoir si c'est un problème réellement du faisceau ou de connectique du faisceau.
Car rompre des câbles souples par cisaillement, c'est pas si simple !
Bref.... la solution c'est quoi ? Tirer des fils neufs depuis un point à un autre ? nettoyer des truc ? Protéger des bidules ?
ouha

Message par ouha »

Wapata a écrit : Car rompre des câbles souples par cisaillement, c'est pas si simple !
Pas si compliqué que tu crois , , si les câbles sont pincés quelque part , avec les vibrations et les ouverture fermetures répétées. Les brins en cuivre peuvent facilement finir par se couper dans le fil

Wapata a écrit :Bref.... la solution c'est quoi ? Tirer des fils neufs depuis un point à un autre ? nettoyer des truc ? Protéger des bidules ?
La solution c'est déjà d'identifier le problème , trouver où les conducteurs sont abimés . 9a pourrait aussi bien être des connecteurs mais sur une porte il y a quand même de grande chance que ce soit les câbles ... Ensuite soit tu identifie l'endroit où c'est coupé . Tu peux réparer , couper , souder et gaine thermo , soit tu retires directement les câbles en neuf
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Pareil j'ai le même problème avec les HP sur mon trafic de 2007 ...
J'ai la même solution, j'augmente le volume et ca repart. :bof:

Sinon je me pose exactement les mêmes questions que vous à concernant le toit relevable, ayant deux enfants de 7 et 8ans et demi, a 4 dans un L2 ca passe mais bon, une suite parentale en haut ca me dirait bien !

Mon non de dieu, 5 à 7000 euros pour un toit relevable, ils sont fou c'est beaucoup trop d'argent ! :twisted: :twisted:
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça peut être considéré comme une plus value pour la revente, un peu comme quand tu fait installer une piscine chez toi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
soto
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : dim. 16 mai 10 19:24
Localisation : Cotentin
Contact :

Message par soto »

j'avais aussi voulu faire ça... mais le prix est délirant. Si le camion n'est pas neuf, ça n'est pas rentable. Comme de toute façon, on dort 90% du temps en camping, on a craqué pour un auvent-tente (qui a l'avantage d'offrir une vraie intimité :yes: ). Et puis, quand on fait une pause la nuit à l'arrache, on arrive à dormir à 5 dans le camion (faut être bon à Tétris, c'est tout :roll: )

pour la plus-value à la revente, c'est valable si tu revends et dans une certaine limite... Tu ne retrouveras jamais la moitié de ton investissement. Je n'ai jamais pris le temps de chercher mais je serais curieux de savoir combien vaut mon camion avec les places en plus...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bin y a justement une annonce sur le forum :arrow: viewtopic.php?t=53002&highlight= c'est un traf de 2004 à la vente ça tourne autour des 5000€ là il est à 11600€ si ça avait la saison estivale il serait déjà partit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

1tox a écrit : une suite parentale en haut ca me dirait bien !

Mon non de dieu, 5 à 7000 euros pour un toit relevable, ils sont fou c'est beaucoup trop d'argent ! :twisted: :twisted:
t'as envisagé la tente de toit ? c'est le tiers de ce prix non ?
ouha

Message par ouha »

Mais le camion est plus haut du coup , et on ne peut pas l'ouvrir pour être debout à l'intérieur ... C'est pas vraiment comparable , mais moins cher oui , forcément
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
C'est pas vraiment comparable ,
:yes: Outre la hauteur intérieure, quand il tombe des trombes d'eau tu es content de ne pas avoir à sortir pour aller te coucher.
Il y a d'autres avantages, mais je suis d'accord, un toit levant c'est (très) cher...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

si on veut baisser le tarif, il faut faire des compromis :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »