[tuto] Démontage parechoc avant boxer

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Esteban
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[tuto] Démontage parechoc avant boxer

Message par Esteban »

Vu l'accessibilité du moteur :

Image

Hormis la vidange, inutile d’espérer faire quoi que ce soit sans démonter le parechoc :

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En fait, il se démonte en trois morceaux... mais j'ai dû tout démonter pour piger comment !

:!: Sur les photos suivantes, les bloc optiques sont démontés. Ce sera inutile si vous voulez ne démonter que la partie centrale du parechoc. :!:

Commencer par démonter la fermeture de capot :

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Ce type d'outil sera bien pratique pour l’écrou du bas :

ImageImage

Démonter ensuite les vis de fixation de la calandre, qui porte l'emblème de la marque (Fiat, Citroen ou Peugeot). Il y en a deux, en dessous de la calandre, qui m'ont posé problème : en fait, ce sont des sortes de chevilles :

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Pour les démonter, glisser la lame d'un couteau (émoussé si possible !) et faite légèrement levier en desserrant :

Image

Résultat :

Image

Plus qu'à dévisser la partie centrale, elle vient tirant en diagonale vers le haut et vers l'avant :

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Puis retirer la barre transversale haute (trois vis de chaque coté, plus deux vis de fixation du radiateur). Il est alors possible de soulever le radiateur pour sortir ses deux silent-bloc latéraux de leurs support, ce qui donne accès à la face avant du moteur... et notamment à la vanne EGR sur les 2.2l HDI :wink:

Si vous voulez démonter tout le parechoc, commencer par retirer les caches en dessus et en dessous du bloc optique. Attention : les clips de fixations sont plus costaud que la pièce qu'ils retiennent, c'est très facile de casser... et ça m'est arrivé :evil:

Image

Le bloc optique lui tient par trois vis. Pour le reste du parechoc, je n'ai pas pris de photos mais il y a deux vis de chaque coté qui sont fixées dans l'aile avant, il faut démonter tout le passage de roue pour y avoir accès :!:

Prevoyez du temps, il y a une quantité impressionnante de vis !
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ravely
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Message par ravely »

C'est quand même beaucoup plus simple sur un traf. :shock:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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alain48
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Message par alain48 »

Merci pour ton tuto et tes photos.
david29290
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Message par david29290 »

Merci Esteban,

je vais le faire pour inserer une grille INOX derriere afin de proteger les radiateurs de toutes projections de gravillons
Voyager31
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Message par Voyager31 »

david29290 a écrit :Merci Esteban,

je vais le faire pour inserer une grille INOX derriere afin de proteger les radiateurs de toutes projections de gravillons
A l'occasion, tu pourras montrer en photos ce que cela donne stp 8-)
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Esteban
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Message par Esteban »

Oui ça m’intéresse aussi...
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