ajout ventilateur PC 12 cm trafic l1h1 pare choc arrière
ajout ventilateur PC 12 cm trafic l1h1 pare choc arrière
Bonjour,
Je voulais juste vous faire part de mon installation d'un ventilateur dans le pare choc arrière. Vous savez, si vous démontez le pare choc arrière, sur les deux cotés, on trouve les 2 caissons arrières de dépressurisation pour lorsque l'on ferme une porte.
Eh bien j'ai suivi quelques informations et j'ai pensé qu'un ventilateur en extraction permettrait de ne pas mettre de grille haute dans la tôle de mon camion cf: viewtopic.php?t=19660&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai du colmater un petit peu pour que le ventilateur puisse extraire uniquement l'air de l’intérieur du camion. Un bout de caoutchouc qui traînait... J'ai simplement pris des vis et fixé dans le pourtour du cache auquel j'avais préalablement installé une moustiquaire à l’intérieur (attaché au fil de fer pour jardin). Ensuite installation d'un interrupteur sur le cache plastique qui devait tenir la plage arrière.
voici quelques photos pour montrer l'installation:
Je voulais juste vous faire part de mon installation d'un ventilateur dans le pare choc arrière. Vous savez, si vous démontez le pare choc arrière, sur les deux cotés, on trouve les 2 caissons arrières de dépressurisation pour lorsque l'on ferme une porte.
Eh bien j'ai suivi quelques informations et j'ai pensé qu'un ventilateur en extraction permettrait de ne pas mettre de grille haute dans la tôle de mon camion cf: viewtopic.php?t=19660&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai du colmater un petit peu pour que le ventilateur puisse extraire uniquement l'air de l’intérieur du camion. Un bout de caoutchouc qui traînait... J'ai simplement pris des vis et fixé dans le pourtour du cache auquel j'avais préalablement installé une moustiquaire à l’intérieur (attaché au fil de fer pour jardin). Ensuite installation d'un interrupteur sur le cache plastique qui devait tenir la plage arrière.
voici quelques photos pour montrer l'installation:
- oliv64-40
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c'est très bien fichu sauf qu'en général on amène l'air (frais) par le bas pour l'extraire (chaud) par le haut! donc à la rigueur retourne-le comme ça il fera rentrer de l'air frais!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
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eh bien justement j'extrais de l'air par le haut. J'ai scotché dans le coffre le cache de ventilation, et donc l'air extrait se situé dessus du lit (au niveau de la plage arrière normalement. J'ai fait le test avec de la fumé et l'air est bien aspiré
Donc ça devrait être de l'air chaud qui sort, et l'air frais doit rentrer par l'autre coté (qui ne possède pas de ventilateur)
Donc ça devrait être de l'air chaud qui sort, et l'air frais doit rentrer par l'autre coté (qui ne possède pas de ventilateur)
- oliv64-40
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J'ai pas tout bien compris je crois...
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grille en bas dans le coffre. Coté ventilateur j'ai fermé avec du scotch pour que l'air ne soit extrait que par l'aération du haut
Aération du haut. Situé au dessus de la plage arrière. 2 interrupteurs, un pour la lampe, un pour le ventilateur (en rouge)
Pour ce qui est de la durée de vie, je verrai bien. Je vous tiendrai au courant, quand il lache. Mais bon l'investissement était de 5 € donc ça va
Aération du haut. Situé au dessus de la plage arrière. 2 interrupteurs, un pour la lampe, un pour le ventilateur (en rouge)
Pour ce qui est de la durée de vie, je verrai bien. Je vous tiendrai au courant, quand il lache. Mais bon l'investissement était de 5 € donc ça va
- oliv64-40
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Je comprends mieux!!
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Salut
sans savoir si ce message réactivera les échanges vu que ça date un peu...
je suis très intéressé par un retour d'expérience : le ventilateur a-t-il tenu le coup (notamment en extraction il a du prendre de l'humidité) ?
fait-il du bruit gênant la nuit ?
merci pour le retour !
sans savoir si ce message réactivera les échanges vu que ça date un peu...
je suis très intéressé par un retour d'expérience : le ventilateur a-t-il tenu le coup (notamment en extraction il a du prendre de l'humidité) ?
fait-il du bruit gênant la nuit ?
merci pour le retour !
"Ce qui caractérise notre époque c est la perfection des moyens et la confusion des fins." Einstein
"Une bière à la main vaut mieux que deux dans le frigo."
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les ventilateur de moto d'enduro on presque la meme taille et sont fait pour résister a l’humidité, pluie etc
par contre c'est pas 5€ mais plutot 90€
https://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-KTM ... 2329059999
par contre ça[/url] doit faire du bruit la nuit, non ?
par contre c'est pas 5€ mais plutot 90€
https://www.ebay.fr/itm/Ventilateur-KTM ... 2329059999
par contre ça[/url] doit faire du bruit la nuit, non ?
- glutch2000
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- deportivo35
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Bonjour,ouha a écrit :ce que je trouve dingue , c'est qu'au final c'est carrément plus compliqué que de faire un trou pour mettre une grille de ventilation haute ... Et en plus ça consomme de l'énergie alors que ça fonctionne naturellement avec ventilation haute et basse ....
???
L'idée ici, et ça me plait aussi, c'est de ne pas faire de trou dans la tôlerie extérieure (plusieurs et diverses raisons à cela).
Après, présence ou pas de ventilo... ça se discute. Peut-être une nuit en été où il fait super chaud, ça peut être pratique de l'activer pour amener l'air frais?
Par contre je serais d'avis que l'extraction soit au niveau du plafond carrément...