Ducato, 2013, l4h2, 5 places, WE, surf, voyages & montag

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
cadiim
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 10:38
Localisation : St Paul (73)

Message par cadiim »

Salut,

Pour l'eau propre, c'est une erreur de ma part.On est parti sur 130l d'eau propre et 16l d'eaux sales !!

Pour le gaz, j'ai vu avec l'entrerpise IE.
Ce qu'ils disent, c'est qu'il est possible de se faire homologuer avec une gazinière de camping + bonbonne camping gaz de 2.75kg de type 907 (max) sans avoir à créer de coffret spécifique avec accès extérieur, ventilation...
Le chef d'atelier est apparemment sur de son coup, et en fait passer pas mal chaque année comme ça.
J'avoue que c'est la partie qui m’inquiète mais j'ai tendance à me fier à lui, c'est son job.

Quelques photos de l'aménagement avant la pesée / mesures qui ont lieu demain.




Image




Image




Image

Il manque encore une étagère en face de la cuisine mais je la ferai après l'homologation (comme qq bricoles).
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

pour l'homologation il faut un brise flot au dessus de 100 L :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

cadiim a écrit :Pour le gaz, j'ai vu avec l'entrerpise IE.
Ce qu'ils disent, c'est qu'il est possible de se faire homologuer avec une gazinière de camping + bonbonne camping gaz de 2.75kg de type 907 (max) sans avoir à créer de coffret spécifique avec accès extérieur, ventilation...
Le chef d'atelier est apparemment sur de son coup, et en fait passer pas mal chaque année comme ça.
J'avoue que c'est la partie qui m’inquiète mais j'ai tendance à me fier à lui, c'est son job.
depuis le temps que je vous le vous dis !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cadiim
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 10:38
Localisation : St Paul (73)

Message par cadiim »

Oui effectivement, je reviens de la pesée (le bébé fait 2620 kg tout de même) et le chef d'atelier m'a bien dit que ça devrait passer avec une installation gaz comme ça.

il m'a aussi indiqué qu'il ne fallait pas s'en faire pour le brise flots étant donné qu'ils ne regardent pas spécialement le volume du réservoir.

Me voila rassuré.

Prochaine étape, homologation vers le 14 mai (le plus dur est maintenant d'attendre....)
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
cadiim
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 10:38
Localisation : St Paul (73)

Message par cadiim »

HOMOLOGATIOOOOOOONNN !
Je reviens de chez IE et le camion est homologué VASP 5 pl.
Je suis trop content.

Il me reste maintenant à rajouter des choses en plus comme porte vélo, étagères, galerie, chauffage annexe, déco mais le plus dur est fait.

Alors pour ceux que ça peut intéresser, je récapitule mon homologation a minima :
- banquette 2 pl installée chez IE
- reservoir 130l sans brise flot (ils n'ont pas du tout regardé la contenance)
- gaz tout simple avec gazinière de camping
- eaux usées 16l
- petit évier
- Frigo
- batterie, lampes, prises (mais ils ne regardent pas beaucoup)
- j'ai présenté seulement 3 couchages (notre lit 2 pl étant pas vraiment dans la norme, j'ai préféré l’enlever).
- extincteur
- marche-pied (important le marche-pied...)
- ouverture basse et haute

voila des photos du camion qui est passé à la DRIRE ce matin.




Image





Image

Image


Image



Image


Image
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

:yes: :yes: :yes:
On se fait souvent des montagnes sur des normes ou des règlements ... mais c'est souvent à tord
Avatar du membre
Arven
Traficaménageur
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 11 juin 15 16:18
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Arven »

Bravo !!

Effectivement, on s'en fait des montagnes et au final... Ca passe bien :yes:

Reste plus qu'a rendre cet aménagement "joli-beau" avec les finitions puis en profiter !

Enfin avant tu vas avoir le plaisir de tester les nouveaux services en ligne de la Préfecture pour ta nouvelle carte grise. Ca prend du temps mais j'ai préféré faire ça tranquillou derrière mon PC plutôt que de (re)vivre les lonnnnngues attentes devant la préfecture du Rhône :yes:
« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, Essayez la routine… Elle est mortelle ! »
Paulo Coelho
cadiim
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 10:38
Localisation : St Paul (73)

Message par cadiim »

Merci.

Oui, la phase était assez stressante parce qu'on met beaucoup d'argent et on sait pas si ça passe. Je retiens que passer par l'entreprise IE m'a bien aidé pour pas me perdre entre ce que disent les textes théoriquement et l'interprétation du contrôleur le jour j (qui en l’occurrence est plus light)...

Effectivement, la partie joli beau peut commencer, ca va être plutôt sympa comme phase. Les enfants vont pouvoir faire parler la peinture (résultat tout sauf prévisible....)

Pour la CG, je voulais aller chez feu vert mais t 'as raison, je vais déjà essayer en ligne.
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
cadiim
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 janv. 18 10:38
Localisation : St Paul (73)

Message par cadiim »

Bonjour,

Voila notre premier été passé en famille avec le camion.
4 semaines à 5 en Espagne en camping sauvage.

Verdict :on est vraiment content de la place qu'on a dedans. Du coup, on ne laissait traîner rien dehors pour faire plus propre.

Contrairement à ce que je pensais, on a quasiment toujours mangé à l'intérieur.

Le fait d'avoir les lits enfants déjà prêts permet de faire la sieste facilement.
Quant au système de lit double vertical en 140*195, je trouve ça tout simple et très stable.

Bref, que du bon. Reste des bricoles à faire et installer un chauffage à catalyse pour tenter l'automne / hiver.
:D





Image




Image


Image


Image


Image
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

chouette. Sympa le triple lit superposé à l'arrière :yes:
ptitou
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 21 oct. 18 7:49
Localisation : toulouse

Message par ptitou »

Très sympa ton aménagement ! je vais suivre la suite avec attention ;)
Rastaltar
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 30 nov. 20 20:59
Localisation : Bellecombe en bauges

Message par Rastaltar »

Super l’aménagement. Et merci pour les précisions d’homologation.

J’aime bien l’idée de mettre un meuble avec évier à l’entrée niveau porte latérale mais j’avais lu qu’il fallait pouvoir accéder facilement à la poignée d’une seule main pour une sortie de secours.

Quelles dimensions fait ton meuble évier et tu l’as décalé de combien par rapport à la porte ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »