Opel Movano, 2016, L2H2 ,125cv, 4 places route. Vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Même pas , C'est pas faute d'en boire... :) Mais on ne laisse jamais traîner de déchet...

D'ailleurs C'est un truc qui manque pour l'instant la petite poubelle a bord
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour la table, à moins d'avoir des renforts cachés, le retour ne devrait pas résister longtemps car il n'est tenu que par un boulon et des rondelles ce qui fait que le moindre appui génère des efforts énormes sur la périphérie des rondelles. De plus le fil du bois n'est pas dans le bon sens du travail.
ouha

Message par ouha »

C'est sur ...Faites en 20 mn avant de partir elle tiendra peut être bien les vacances cette tablette . Ou pas , pour l'instant elle fait le job :)
ouha

Message par ouha »

Allez ça y est fin du premier road trip , c'était super , super temps en plus depuis un mois on est passé à côté de tous les épisodes orageux sans même le vouloir :D

Encore plein de supers spots de dénichés dans notre magnifiques pays , quelques tofs en vrac avant de reprendre l'aménagement et de le boucler une fois pour toute , j'aimerai pouvoir boucler et homologuer avant la fin septembre ...

Bien content du travail que j'ai fait , très satisfait de la partie élec , du frigo , de l'autonomie , de l'isolation . Les couchages sont top mais je pense faire un système peigne pour remplacer la modif de notre lit effectuée au début du voyage pour encore simplifier le truc .

Le seul truc qui va pas c'est le placage du plafond , comme je le craignais ça ne tient pas , a recoler ou a refaire complètement je verrai ...


Aucun squat référencés sur park for night :wink: :D




Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Chouettes photos ! Tu étais dans quel coin ?
ouha

Message par ouha »

Houla pas mal de coins ... Pas mal vadrouillé dans le Tarn cette année, vraiment un chouette département qui change du tout au tout en quelques km ....Mais lot , lot et Garonne, Corrèze, Cévennes, Montagnes noires , Cantal, Tarn et Garonne, Hérault, Ardèche...etc...

On reste maxi 3 ou 4 jours sur place en général mais on ne fait pas de longs déplacements entre chaque . Cette année dans le Tarn on a même fait de tout petits déplacements et vu le département en détail. C'est chouette aussi comme ça.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

:yes: :yes: :yes: J'aime bien la 5ème photo :wink:
ouha

Message par ouha »

ha ça y est , c'est fini l'Irlande . Tu dois en avoir des chouettes aussi de photos ...

Allez une petite série du weekend en BZH et puis les prochaine ça sera la reprise et la fin de l'aménagement



Image




Image


Image


Image

:lol: :lol: :lol:

Trop marrant cet épisode ... Nous étions au lit et puis on entend un feux d'artifice . On sort nos têtes par le panneau de pont pour le voir et là juste devant le camion , trois gendarmes qui mattent le feux d'artifice ... Sachant que le parking du petit port est interdit aux Camping Car ... On est repassé dans le camion , mort de rire :lol: :P
Ils sont partis juste après sans rien dire ... Ça va , nous sommes assez discrets visiblement :D
A noter qu'on avait vu le matin même la gendarmerie faire le tour des Camping Car garés hors aires en BZH ...

Vive les fourgons discret quand même , évidement un œil averti remarque rapidement un fourgon aménagé . Mais nous avons constaté une fois de plus qu'il demeure une réelle tolérance pour les modèles discrets .

Nous ne nous garons pas n'importe ou pour autant . Nous connaissions bien ces différents spots . Ils nous voit régulièrement et surtout hors saison . En temps que pêcheur je me lève souvent à l'aube et je vois souvent les même têtes , on se connait un peu ... Tient r'voilà les nantais :D
J'adore ça la vie des petits ports tôt le matin et tard le soir . Les voiliers qui viennent s’amarrer pour la nuit , les pêcheurs qui partent et qui rentrent , les anciens qui viennent au nouvelles sur radio pontons ... Toujours une vie passionnante à observer

Image

Image

Pour conclure le petit CR du weekend , c'est quand même bien blindé cet été en Bretagne , vive le mois de Septembre ... La mer c'est vraiment pas une destination pour l'été . Enfin pour nous qui aimons la tranquillité. La solution est toujours la même , fuir les plages et viser les côtes rocheuses , les ports et les panneaux cul de sac :roll: ... Vive la Bretagne :mrgreen:
Modifié en dernier par ouha le mar. 21 août 18 9:09, modifié 9 fois.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Superbe reportage photos, merci.

Sinon question, pour les protections que tu mets sur le pare brise, c'est vraiment efficace?

Car j'hesite entre celles posées a l'int et celle que l'on mets a l'ext.
ouha

Message par ouha »

Salut ,

tu parles des pare soleil en isobulle ? Oui c'est efficace . Surement encore plus efficace pour les extérieurs . Mais en fait je les mets surtout pour mon fils qui dort à l'avant . Pour qu'il ai vraiment l'obscurité et dorme plus longtemps le matin ... Mais ça fini toujours par se déformer un peu en isobulle , c'est gratuit ( chutes ) et efficace mais il y a surement mieux et plus durable ... Quoi que rapport qualité prix c'est surement imbattable , tu peux en refaire quelques uns pour le prix qu'on te vend un truc spécifique à ton camion et qui fini aussi par se décoller ...etc ...

Sinon ce weekend à deux. Comme tu peux le voir sur les tofs , nous avons juste tiré les stores Remis et fermé les rideaux . C'était niquel du bonheur de ne pas avoir à mettre les pare soleil ... Même si c'est assez rapide (5 mn ) car ils se calent direct sur les entourages et les tringles des stores Remis justement , pas de ventouse ni rien . C'est quand même un truc répétitif ... Les pare soleil Remis c'est mis en 10 secondes le top . On va surement essayer de ne mettre que les Remis même avec mon fils aussi pour voir , si ça le fait , qu'il n'y touche pas ( c'est relativement fragile ) et que le petit jour ne le réveil pas . Ça serai vraiment génial

Donc pour faire un retour sur les Remis , nous en sommes entièrement satisfait ... Juste dommage que ce ne soit pas totalement occultant pour la lumière et ça doit être manié avec douceur . Mais malgré cela c'est super efficace quand même pour la chaleur . Ça m'a même étonné , je pensais que ça le serai moins que ça vu le jour sur l'avant en bas .
C'est super cher et j'avais vraiment hésité à les prendre . Mais aucun regret , c'est vraiment top . Dès que tu t'arrêtes quelques part tu les tires

Pour ce qui est de la question intérieur ou extérieur , tu trouveras plein de façons de voir différentes . Pour nous , et vu les endroits où l'on dort parfois , nous préférons largement les solutions intérieures , c'est plus discret et moins tape à l'oeil ... Et visiblement ça ne saute pas aux yeux de la gendarmerie BZH :mrgreen:

De plus pas besoin de sortir pour les installer , ce qui n'est pas pénible l'été mais peut le devenir l'hiver ou les jours pluvieux par exemple . En plus je ne suis pas bien grand et un camion c'est haut , pour installer les stores dehors ...

Enfin bref nous on préfère par dedans et c'est bien efficace pour lumière et chaleur , certainement un peu moins que par dehors quand même ...
Modifié en dernier par ouha le mar. 21 août 18 8:50, modifié 1 fois.
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

ok merci bcp pour ton point de vue. Je pense que ça sera le premier truc a acheter qd j'aurais mon Ducato
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Salut ouha, vu que tu as regardé le 311 et posté j'ai regardé ton aménagement un peu en diagonale je l'avoue.
Tes tours de fenêtres sont superbes et le reste aussi d'ailleurs.
Moi ce qui m'a bien fait rire c'est que tu as un trou pour faire pipi mais en cas d'urgence faut le tournevis quand même.
Ca doit être gai de travailler sur une base aussi récente.
Pour parler accident 4 jours après avoir terminé je laisse le sprinter devant chez moi. Ce n'est pas mon habitude. Le lendemain tout le flanc profondément griffé et un peu enfoncé surtout à l'arrière sur 25 cm de haut rétro bousillé poignée de porte out. Je venais de refaire une peinture complète. J'en ai pleuré. Et c'est la version longue du sprinter j'ai eu un fameux boulot pour refaire tout. Je dois plus y penser sinon je rale encore.
Pour parler anti patinage c'est génial combien de fois je n'ai pas du désembourbé le mien il y a une partie pelouse entre le hangar et la cour.
Un blocage de différentiel serait le bienvenu.
ouha

Message par ouha »

Salut , merci pour les compliments


Pas compris le trou pour faire pipi ?

t'es pas assuré tout risque pour ton histoire ?
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

ouha a écrit :Pas 12000 mais 6000 d'après ce que j'ai vu ici

http://infodiesel.fr/marques/adblue-opel/

Ce qui fait 3,75 l pour 1000 km et non pas 100 :D ça fait quand même pas mal de pipi :mdr:

En tout cas moi j'ai pas ça , par contre j'ai bien la trappe de remplissage coté passager .Exactement comme la trappe de carburant en face . Elle est bloquée mais il y a une vis ... Je me demande si je peux pas me servir de ça . Ça serait par exemple super discret pour faire un remplissage d'eau ou alors pour dissimuler une prise 220 v extérieur :P A suivre

Je rajoute une tof de l'intérieur au premier post histoire d'avoir le point de départ complet
Ou alors j'ai mal compris?
J'oubliais si ca t'intéresse sur deutz forum tu pourra suivre la resto du tracteur c'est un d4005 j'y suis sous le même pseudo
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »