Sprinter 311cdi de 2000 L3H2 2 places vacances escapades

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

c'est vraiment la merde ces lames, j'ai encore regardé le mien hier, c'est un double lame.
Et bien je me demande si un simple lame n'aurai pas été mieux, car au final si le ressort est trop dur parce que tu n'est pas chargé, ton amortisseur ne sert a rien et forcément ca danse sur chaque bosse
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Ces ressorts sont étudiés pour un type de véhicule précis. A vide ca donne un effet neutre. En ce qui me concerne je n'ai qu'une lame.
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

merci pour les infos
j'attends 2 amortos avant, avec ca j'aurai les 4 de neufs
julienc
Traficaménageur
Messages : 299
Enregistré le : lun. 09 août 10 11:28
Localisation : Saint orens de gameville

Message par julienc »

j'ai monté les neuf a l'avant, ce qui me fait les 4 de neufs.
C'est beaucoup mieux.
je vais voir pour la prochaine sortie mais peut etre que je vais rester comme ca.
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Toujours aussi content du sprinter.
L'année dernière j'ai du changer un injecteur celui au fond ou t'as plein de place. Une journée pour le démonter sans casse calaminé à mort. Impossible de mettre un extracteur. Enfin rodage des sièges à deux étages pas évident à repéré. J'ai du aussi adapté la longueur de la vis qui tiens la clame.
Mon problème était qu'a chaud je savais plus redémarrer après des recherches j'ai détecté le défaut en mettant des petits tubes sur les retour de carburant avec 4 bocaux en 10 sec le dernier était plein.
A chaud je ne devais plus avoir de pression dans le common rail.
Sinon au contrôle technique pour les ressorts arrière je devais avoir une attestation du garage comme quoi c'était bien fait. Cette attestation était dans le kit ressorts. J'ai donc eu une carte rouge (il y a deux ans) Je me suis fait un cachet d'un garage bidon avec un petit quit acheté en grande surface. Ca avait l'air bien officiel j'ai signé et zou carte verte.
Dernière anecdote au CT toujours je contrôle avant le répartiteur de frein ayant eu la blague. le préposé porte ouverte pousse sur le frein en restant à l'extérieur du véh son copain dans la fosse dit ca ne va pas. Sur de mon coup sur le parking j'avais la chance que ma femme était là je me couche sous le véh et le répartiteur fonctionne. Je rouspète chez le gas il me fait reculer sur la fosse et je freine moi même moteur tournant ben oui ca marche. Si tu te laisse faire tu remplace le truc pour rien et je deviens teigneux en vieillissant.
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

[

Image
Amélioration cette année pose d'un auvent.

Précisions concernant mon système de vidange eaux usées ca ne marche pasavec le 6/4. Pas asser de dépression à mon avis pour siphonner ca se vide à moitié. Foudrais peut être mettre un tuyau plus long à la sortie 1.5M voir 2 m mais bonjour le stockage du tuyau. J'ai pas essayé je vide le reste avec la vanne inférieure 1/2.[/url]
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Impressionnant tes travaux de carrosserie initiaux :shock: :shock: :shock:

Il y a de la maitrise :oo: :oo:
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Merci melopilo cela fait toujours plaisir.
Les coulées qui ne font pas propre c'est de l'antirouille genre rustol.
Et depuis 3 ans ca tient.
Pour l'anecdote j'ai peint plusieurs véhicules dans ma cour et le lanterneau de la cuisine n'aimait pas et ma femme encore moins.
Je vais débuter la restauration d'un ancien tracteur deutz et je vais donc déplacer le compresseur vers mon atelier.
ouha

Message par ouha »

Moi j'aime bien ton entourage de fenêtre en plastique thermo formé ... Je n'y ai pas pensé et j'ai fait en bois , surement bien plus long ....

Le coup du joint de fenêtre à l'envers m'a bien fait rire , c'est clair que ça devait pas être facile :D


Bon courage pour le tracteur , papa en avait un DEUTZ-FAHR en basse Normandie pour mettre le bateau à l'eau ... Je l'ai conduit toute mon enfance sacrés souvenirs. Il y a déjà un membre du fofo qui a restauré un tracteur , je sais plus fabio peut être ...
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Image
Tant que j'y pense un truc qui m'a bien fait ch...
Soirée dans les Ardennes endroit isolé retrouvailles des anciens de l'école nous dormons sur place. Je rentre dans le fourgon la pompe tourne à vide et plus d'eau. C'était au début et le matin même pas pu faire du café là c'est hyper grave pas de café. Moi pipi ca va mais ma femme pas contente.
Cette sécurité du combi truma s'était déclenchée. J'ai eu le coup une seconde foi là j'avais une bouteille d'eau pour le café. Bon j'ai contrôlé et cette sécurité se déclenche à 7 Degrés je trouve que c'est beaucoup trop vite alors j'ai viré l'engin. C'est un peu galère pour vidanger avant l'hiver mais je vais trouver une solution plus simple elle est trouvée mais c'est le temps maintenant qui manque.
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Je vais entreprendre les démarches pour l'immatriculer (belgique comme autocaravane
Je me rend compte que je vais devoir modifier pour le gaz. En effet actuellement la bonbonne est dans la soute or il semble falloir comme en France un compartiment étanche. Je vais peut être devoir virer les casseroles de madame sous l'évier. Réflexion et négociation en cours.
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Deux incidents ou imprévus dont la solution peut aider quelqu'un.
L'année dernière en rentrant d'une balade à vélo je constate que le pare brise est fendu de haut en bas. Il y avait déjà un petit truc avant et sous le soleil de plomb en bretagne crac.
Je contacte l'assurance qui me renvois chez carglass, le préposé ne sais pas si je suis couvert. Carglass eux savent tout sur le véhicule et aussi que je ne suis pas couvert ETONNANT.
Bref carglass Belgique contacte carglass France.
Un préposé me contacte et j'explique la situation, comme je ne suis pas assuré il dit me faire une remise. Je recois le devis 840 euros oups ca fait un peu mal.
Je réexamine le pare brise et c'est la feuille intérieure qui est fendue. Je décide de poursuivre les vacances sans réparer en me disant que je trouverais moins cher en Belgique.
De retour au pays je trouve près de chez moi un réparateur il m'annonce 195 euros. Après 5 minutes je le recontacte en précisant que c'est un pare brise collé et il dit oui je sais c'est 195 euros. je n'en revenais pas.
Rendez vous pris le lendemain et là il dit que le joint extérieur n'est pas récupérable ce qu'il comptait faire au départ. Presque gêné il me dit que ce serait 15 euros en plus.
A la réception du véhicule (travail nickel) il est fier de me montrer que c'est un pare brise d'origine.
Au total avec un petit pouboire 230 euros au lieu de 840 ????????
Deuxième soucis demain j'ai plus le temps.
arbra
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : sam. 28 sept. 13 4:44
Localisation : Belgique

Message par arbra »

Deuxième aventure ou mésaventure.
Cette année dans le nord du Portugal il est temps de faire le plein.
Gasoléo gasolina la fatigue du voyage aidant je me trompe, ma femme le voit après 30 l d'essence dans le réservoir.
Gros problème gros stress je me gare 20 m plus loin sur le parking de la grande surface.
Dépannage non assuré car le véh a plus de 15 ans (assurance privilège pourtant)
Je passe des détails et siphonne par le remplissage seulement 5 l à mon avis.
Le tuyau bloque et ne sais pas descendre au fond.
J'essaye alors via le filtre à mazout en faisant tourner le démarreur pour actionner la pré pompe du réservoir, ca ne marche pas.
Le lendemain couché en dessous je détache le réservoir, il va au sol en oblique.
Cala m'a pris au moins deux heures pour vider à l'aide d'une petite bouteille de coca. Bref j'y arrive et il reste peut être un demi litre voir moins. Le soir tombe je n'y vois plus très clair je repositionne le réservoir.
Je rempli 60 l de Gasoleo avec un jerrycan de 10 L.
Impossible démarrer.
Je passe la journée à tél à gauche à droite et un copain me suggère de déconnecter la batterie une nuit. Le temps que les condensateurs se déchargent et remettent les compteur à zéro.
Le lendemain miracle soulagement tout ce que vous voulez le moteur tourne comme une horloge.
En débranchant le filtre et faisant tourner, le moteur s'était mis en securité.
Nous repartons donc tout contents après 2 j et demi sur le parking.
On roule et ca sent le mazout le réservoir goute un peu.
Au remontage un tuyau du réservoir s'était détaché. J'arrive difficilement à le remettre; 4 hr de plus couché en dessous.
Au final tout est résolu.
Après encore un pneu explosé et un vélo qui se détache sur l'autoroute en Espagne nous sommes rentrés sains et saufs.

.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai fait la même chose sur une 206 hdi, mis 15l d'essence à la place du gasoil, je suis retourné à la pompe et j'ai remis 15l de gasoil par dessus, aucun problème tout est passé dans les injecteurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Que de galères. Et le vélo détaché ça doit faire flipper.
C'était arrivé à mes parents avec un vélo sur le toit, sur les autoroutes allemandes ou c'est des plaques de béton et non du beau bitume... et du coup ça faisait régulièrement tac-tac... ça avait dévissé la vis papillon qui tenait le cadre et le vélo s'est retrouvé à l'horizontale, uniquement tenu par les 2 sangles des roues ! :oo:
après mon père rajoutait toujours un sandow !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »