Batterie renforce trafic l1h1 gdc

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Trafiqueur13
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Batterie renforce trafic l1h1 gdc

Message par Trafiqueur13 »

Bjr...je me demande si une batterie renforce option a 84€ chez renault, est nettement mieux au quotidien ou alors cela n'apportera pas grand avantage au final?
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est quoi une batterie renforcée renault ?
Une AGM ?
Trafiqueur13
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Message par Trafiqueur13 »

Bein renault vend en boutique une batterie renforce sans autres precisions.84€ elle coûte.
j'avais deja entendu parler de batterie renforce mais surtout pour les camping cars.
La ou il y a de la gène...point de plaisir.
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Tu parles d'option ou de batterie en boutique ? Je suis perdu.
Sur les fourgons récents les batteries sont des AGM bien costaud pour le Start and Stop.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
JeromeLM
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Message par JeromeLM »

Salut,
J’avais des soucis de Start & Stop sur mon Traf 3 de fin 2016, Renault m’avais déjà changé la batterie mais cette nouvelle batterie identique a la première ne faisait pas mieux, très souvent sous les 80% de charge donc S&S non opérationnel. Hier ils m’ont de nouveau remplacé la batterie et ce coup-ci, je suis reparti avec une batterie AGM 80Ah 800A en lieu et place de la 70Ah au plomb...
A priori ce n’est pas un geste commercial mais ce que recommande Renault actuellement sur nos Trafic 3 Start & Stop.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ha.. ça sert a ça le Start & stop ...
Vider la batterie ... :wink:
JeromeLM
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Message par JeromeLM »

Non pas que ! :-)

En ville, quand t’es arrêté 2min a un feu, j’aime bien l’absence de bruit et de vibrations du moteur pour profiter de la musique même si le Traf 3 n’est pas du tout bruyant...

Dans les bouchons où tu avances toutes les 10s, c’est juste pénible donc je le désactive

Désolé pour ce HS, ce qu’il faut retenir, c’est que si vous avez un Traf 3 avec S&S et que votre batterie semble fainéante, ça peut valoir le coup de passer en concession si c’est pour repartir comme moi avec une batterie neuve AGM...

Question aux spécialistes :
En sachant que les nouveaux alternateurs ne chargent la batterienque quand il estime que c’est nécessaire (si j’ai bien compris) et qu’a certaines périodes de l’année, je ne fais que des trajets de moins de 30km, est-ce utile qu’une fois par mois par exemple je branche mon chargeur pour lui mettre une charge complète ? Cela va-t-il augmenter sa durée de vie ou est-ce inutile ?
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

Sauf erreur, tu n'aurais jamais du avoir de batterie au plomb.
Je ne vois pas l’intérêt de recharger ta batterie, si le fourgon estime que c'est nécessaire il va déclencher l'alternateur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Wah ! Start & Stop, alternateur 'intelligent' . etc...
Donc, à l'arrêt à un feu hyper long (1mn30), le moteur est en mode Stop, mais ...
C'est la nuit, codes allumés, radio allumée, smart phone en charge ...etc...
Ouf , (comme le feu est long, un petit expresso grâce à la cafetière intégrée)
Ouverture des fenêtres électriques, "il fait bon ce soir"
le feu passe au vert, Start, tout est allumé + un bon coup de démarreur,
Faut une batterie qui supporte d'être vidée en continu, et, qui puisse fournir ce fameux Start & Stop... :idea:
Sur 30 bornes de bouchons et de feux rouges, l'alternateur aura t-il rechargé ?
Vous avez 2h pour cette épreuve ...
Quelle est la bonne batterie ? :?: :mrgreen:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Image Bien sûr :mrgreen:
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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JeromeLM
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Message par JeromeLM »

Samuel14 a écrit :Sauf erreur, tu n'aurais jamais du avoir de batterie au plomb.
Je ne vois pas l’intérêt de recharger ta batterie, si le fourgon estime que c'est nécessaire il va déclencher l'alternateur.
J’ai vérifié sur 2 autres traf de la meme année et ils étaient tous équipés de batteries au plomb 70AH... par contre, visiblement, Renault a changé son fusil d’épaule ;)

Je pose la question car vu le vieillissement prématuré des 2 premières batteries et ma fin de garantie, j’aimerai que cette nouvelle batterie dure le plus longtemps possible avant de passer a la caisse...
Chaque fois qu’elles ont été contrôlées, elles étaient aux alentours de 75% de charge alors que le Start & Stop réclame 80% minimum de charge et que quand tu fais des trajets de 30min, tu arrives difficilement a la charger complètement...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Romarin 06 a écrit :Image Bien sûr :mrgreen:
C'est tout bon, avec un lapin plus petit que la pile ... :wink:
Le Start&Stop avec une batterie plomb, en ville ... la batterie dois creuver vite ... :hum:
Une batterie plomb se s'auto décharge de 3 à 5% par mois ...
Elle n'aime pas être vidée en dessous de 80% ...
c'est fait pour rester toujours plein ces trucs. :shock:
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Samuel14
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Message par Samuel14 »

glutch2000 a écrit :Wah ! Start & Stop, alternateur 'intelligent' . etc...
Donc, à l'arrêt à un feu hyper long (1mn30), le moteur est en mode Stop, mais ...
C'est la nuit, codes allumés, radio allumée, smart phone en charge ...etc...
Ouf , (comme le feu est long, un petit expresso grâce à la cafetière intégrée)
Ouverture des fenêtres électriques, "il fait bon ce soir"
le feu passe au vert, Start, tout est allumé + un bon coup de démarreur,
Faut une batterie qui supporte d'être vidée en continu, et, qui puisse fournir ce fameux Start & Stop... :idea:
Sur 30 bornes de bouchons et de feux rouges, l'alternateur aura t-il rechargé ?
Vous avez 2h pour cette épreuve ...
Quelle est la bonne batterie ? :?: :mrgreen:
Si la batterie se décharge trop le camion redémarre le moteur et/ou ne l’arrête pas.
De même si tu lances trop de consommateurs. Sur les Captur le simple fait de changer la vitesse de la ventilation redémarre le moteur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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