Rouler avec la contrainte Crit'Air

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
ouha

Message par ouha »

stef83 a écrit :
:non: dans les grandes villes, bien adaptées au vélo, c'est 6% (en France)
6 % en vélo ( je pense qu'ici c'est même plus désormais en comptant tous les autres moyens de transport élec sur les pistes cyclable ) Mais aussi un fort pourcentage en transport en commun ...

En fait dans les grande ville on prend de moins en moins la voiture et faut bien voir aussi qu'un grand pourcentage de la population habite dans les grande ville désormais ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

En fait dans les grande ville on prend de moins en moins la voiture et faut bien voir aussi qu'un grand pourcentage de la population habite dans les grande ville désormais ...
Donc tout va bien, je ne comprend pas pourquoi ils nous font chier.

Steph.
ouha

Message par ouha »

:D

attention je parle des déplacement en centre ville , disons à l'intérieur des périph , c'est vite différent quand on s'éloigne. Là c'est toujours le tout bagnole qui règne et pollution maximum
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

La vignette devrait faire son apparition à Toulon en 2020.
Après quels seront les critères c'est une autre chose...
Mais déjà il faudrai limiter les nombreux ferry en escale... :oops: :oops:

Pour ma part, avec le ras le bol des bouchons, j'utilise le sprinter uniquement quand il pleut pour aller au boulot (15km AR), sinon Vélo avec subvention employeur :shock: :mrgreen:
Pour le coup notre région est très bien adaptée..et je met autant de temps qu'en voiture quand c'est relativement fluide.
Quand c'est complètement bouché (2/3 par mois), je divise par 2 le temps de trajet...

J'ai commandé ma vignette il y a 10 jours (critair2/euro5), j'ai toujours rien reçu :hum: :hum:

Ma vieille passat a passé de justesse avec succès son dernier CT cette année, elle ne pourra pas passer le prochain (enfin économiquement parlant...)
Critair 4... On va changer pour une petite essence récente (polo...) ou une hybride Toyota type yaris..
On fait essentiellement de la ville et moins de 7500km/an et lors des grands déplacement = sprinter
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Mon propos est un peu hors sujet, j'ai passé ce matin un accueil sécurité pour entrer dans une entreprise classée Seveso 2 seuil haut et comportant des zones ATEX (atmosphère explosive). On nous y a bien dit que les véhicules diesel sont les seuls à pouvoir y pénétrer (exit essence, GPL et électricité) et que cela n'est pas prêt de changer. Ceci va finir par poser un problème insurmontable à toutes les entreprises intervenantes: Diesel interdit en ville mais obligatoire au travail :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

bha il feront des navette en diesel pour accéder aux zones ... ça rajoutera juste du temps perdu suplémentaire , on est plus à ça près en seveso et en atex ... :mrgreen:
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est dingue cette idée 'être plus propre' ...
On est foutu si on continu comme ça ...
Pour se rassurer, on se dit qu'on est moins crado,
mais crado quand même, et vu le nombre ... :idea:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Allez encore un peu de sous à dépenser, bientôt le péage de ville.... :hum:

:arrow: lien
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je m'en fout je vais plus dans les grandes villes, j'habite à vingt bornes du Havre et je ne suis pas allé en centre ville depuis plusieurs années. Quand tous les commerçants des centres ville auront fait faillite, ils arrêteront peut être leurs conneries :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Je m'en fout je vais plus dans les grandes villes, j'habite à vingt bornes du Havre et je ne suis pas allé en centre ville depuis plusieurs années.

Daniel
ca n'a donc rien à voir avec une vignette crit air ou je ne sais quoi du genre ...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

ravely a écrit :Allez encore un peu de sous à dépenser, bientôt le péage de ville.... :hum:

:arrow: lien
Je suis plutôt pour toute action visant à rendre les villes moins attractives. Le "trop de monde" rend la ville inconfortable à tous les niveaux.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Avec tout le respect que j'accorde à tous les posteurs sur ce forum,

je me permet de te dire ouha qu’il me semble que tu es limite dans l'erreur... :bof:

La vignette crit'air est une invention moderne qui aurait pour but d’interdire le passage de véhicules "polluants" dans les centres villes...

le péage dans les centres villes serait là pour dissuader les véhicules d'aller polluer le centre ville en utilisant le principe du pollueur/ payeur....

La finalité est donc la même de diminuer le passage des véhicules en centre ville...

Ce qui me gêne dans ces actions, c'est que l'on ne prend pas en compte les problèmes des gens à mobilité réduite...

On a des cartes de stationnement qui permettent de stationner gratuitement mais la verbalisation par lapi
ou par vidéosurveillance n'en tient pas compte et il nous faut bien nous rapprocher au maximum de notre destination, crit'air ou pas....

On va donc continuer à faire plus de km pour engraisser la grande distribution en périphérie (ça polluera plus)
et on va laisser mourir tranquillement les commerçants des centres villes....

Mais c'est juste mon avis et je le partage avec Mohamem
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

La carte des villes peut être concernées

Image

Sans surprise Toulon = concernée + vignette Critair :oops: :oops:

La mise en place va être compliquée...
ouha

Message par ouha »

Ambubateau , je ne disais pas ça à cause du péage . Juste que parce que si ça fait plusieurs année que Khan boui ne va plus dans le centre du havre , ça n'est ni pour crit air ni pour péage . A moins que ça ne fasse plusieurs années que ça existe au havre bien sur . . .
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »