Transporter T4 2003, windsurf et triathlon

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
RemiCh
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 juil. 18 15:52
Localisation : Sud-Est

Transporter T4 2003, windsurf et triathlon

Message par RemiCh »

J'avais pompé pas mal d'idée sur ce forum pour réaliser ma première version d'aménagement en 2014 puis j'avais un peu eu la flemme de poster un descriptif ici. Maintenant que je recommence tout (ou presque), j'en profite pour rattraper ma négligence.

La réalisation technique est loin très extraordinaire, donc je ne rentrerai pas dans les détails technique. Je voulais surtout présenter le plan pour éventuellement donner des idées à d'autre.

Le cahier des charges initiale était :
-Transporter le matos de windsurf (2 planches, 5 voiles, 4 mâts, et tous le bordel qui va avec...) bien, très bien, rangé.
-Transporter un vélo à l'intérieur tout en conservant le lit
-Dormir, cuisiner, manger, etc.
-Autonomie électrique: nulle. J'ai un mini panneau solaire pour le portable et j'achète de la glace pour le froid.

%%%%% le cam %%%%%

Volkswagen Transporter T4 2.5 Tdi 88ch de 2003. Acheté en 2014 à 104000km.
C'est un ancien de la Poste Allemande

Image


%%%%% Version 1 %%%%%

Voici la première version. Quelques photo des travaux, et du bordel dedans.

-On démonte, on nettoie :
Image
Image


-Isolation somaire : liège, et isobulle. Et repose des cp d'origine.
(Oui, oui, je sais c'est de la merde c'est pas comme ça qu'on fait etc...)

Image
Image

-Mesure "sur pieds" des dimensions du caisson à planche :
Image
Image

-Le tout fini :
La partie fixe fait 1m10 de long, la partie mobile 80cm. Le tout 1m20 de large. Il reste environ 40cm le long de la paroi pour mettre les voiles et les mâts, maintenus par des sangles.
Image
Image
Image

Ce qu'on ne voit pas sur les photos : lorsque les planches sont en place, la glacière thermo-élec et le jerrycan sont sanglés devant la caisse grise qui se trouve sous le lit.

%%%%% Bilan %%%%%

Après 4 ans d'utilisation, un premier bilan :
Avantages :
-Le matos de planche ou de vélo (zut... j'ai pas de photo de ça, j'en fait une demain) est super bien rangé.
-Le lit est confortable, même à deux.
-Globalement, tout le bordel trouve sa place quelque part.

Inconvénients :
-Rangements peu pratiques
-Aucune place à l'avant pour "vivre"
-Lorsque l'énorme soute à planches n'est pas utilisée, c'est vraiment de la place perdue.
-(Pour l'éléc, j'ai parfois du mal à avoir de la batterie sur le tél. Et la glacière c'est de la merde)

Lorsque je voyageais seul, ça m'allait très bien. Mais maintenant avec ma copine qui n'est pas planchiste les inconvénients sont devenus trop importants pour nos weekend et vacances dont la nécessitée d'une seconde version.

Nouveau cahier des charges :
-Le même qu'avant plus :
-Des rangements suplémentaires
-La possibilité de "replier" le caisson à planche lorsqu'il n'est pas utilisé.
-Batterie aux ?


%%%%% Version 2 %%%%%

La principale modification a consisté à changer le sens du peigne du lit. Et donc à rajouter un meuble le long de la paroi gauche pour mieux organiser la cuisine. La place ainsi dégagée sous le lit est utilisée pour ranger le matos de rando (les chaussures, sac, etc.)
Pour une utilisation windsurf, il suffit de repasser dans la configuration précédente.


Image
Image
Image

Tout n'est pas fini, il manque la réhausse du meuble gauche, update à venir.
Mais c'est fonctionnel pour les vacances. Premier bilan et fin des travaux en septembre.
jeanfifi
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 juil. 14 15:29
Localisation : Bordeaux

Message par jeanfifi »

Des embases pivotantes sur tes sieges te feraient gagner pas mal de volume ...?
RemiCh
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 juil. 18 15:52
Localisation : Sud-Est

Message par RemiCh »

Clairement. Mais j'ai pas envie de faire homologuer donc j'attends le CT en octobre.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sympa en jaune le T4 :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

faut passer au T4 long :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Edge
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 17 nov. 07 19:17
Localisation : Normandie

Message par Edge »

Salut,
Sympa ce T4 allemand. Peux-tu en dire plus : si tu l'as acheté en Allemagne, les démarches et son coût de revient ?

A priori 4 ans d'utilisation et aucune mauvaise surprise donc belle acquisition :yes:
Plus on sait, moins on sait.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »