Trafic III. 2015 L1H1 3 places CG. WE et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Trafic III. 2015 L1H1 3 places CG. WE et vacances

Message par Lara60 »

Bonjour,
Il y a longtemps maintenant que j’ai fait ma présentation. L’achat prévu l’année dernière ayant été retardé par la maladie de mon père.
Mais voilà, ça y est il est à la maison... enfin 8-)
L’aménagement se fera au fur et à mesure, pas de stress.
Pour le moment je me torture l’esprit avec l’aération et le fait de savoir quoi faire de la séparation.
Pour la configuration de l’aménagement, je change d’avis tout les jours.
Plusieurs contraintes :
- Ne pas se casser le dos en vidangeant le bidon d’eau grise, ni en remplissant le bidon d’eau claire. Donc vers une porte, coulissante ou arrière, et accessible facilement.
- trouver un emplacement pour une glacière à compression (pas encore achetée), un WC chimique (déjà en ma possession) et la litière de Cassiopée.
- des rangements pratiques et un lit facile à mettre en œuvre (peigne probablement)
- pouvoir manger à 4 en cas de nécessité.
Pour le moment pas d’électricité fixe, une batterie amovible, des lampes led sur batteries ainsi que la pompe à eau. Question lumière un ou deux panneaux de pont.

Voilà, pour le moment, aération donc, et là je balise, autant De me tromper de dimension, que pour la réalisation qui me donne des angoisses. :bof:
L’isolation me perturbe moins mon choix s’est porté sur l’Armaflex et l’Isobulle), quant à l’habillage un kit étant déjà installé je n’ai plus qu’à réfléchir au plafond.

Je ferai des photos au fur et à mesure. Merci de m’avoir lue.


Image


Image

Bonne soirée à tous.

édit du 18 février 2019

bonjour à tous,
peu d'avancement entre le boulot et le froid mais j'avais commander l'Armaflex depuis quelques temps déjà et j'ai donc fait un essai de pose ce dimanche.
la semaine dernière, j'ai également commandé des déflecteurs sur Ebay que j'ai posés également dimanche.
tjrs en pleine réflection pour l'aménagement. pour le moment je vais essayé de l'isoler et faire les aération pour bivouaquer debut avril puis on verra après.

essai sur une partie de la porte arrière, sur l'autre coté sera posé une grille

Image

mes déflecteurs :yes:

Image

et oui... c'est le bazar :oo:


Image

budget H2R au 27 février :

Image

édit du 08 avril :

bonjour,

un peu d'avancement dans les travaux, 1ère aération et pose de l'isolation (seuls le toit n'est pas fini il faut que je pose le panneau et l'aérateur avant).
puis une semaine chez des amis en Charente limousine.

l'aération faite le vendredi soir à la lampe baladeuse et frontale :oo: et le samedi avant de partir isolation puis repose des plaques de CP.

aération :

Image

Image

Image

isolation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

après la remise en place du CP et le chargement du matériel pour le bivouac :

Image

quelques pique-niques et arrêts bivouac :

Sully-la-chapelle (centre)
Image

lac de Saint-Pardoux (Limousin)
Image

Image

Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente) chez mes amis :
Image

Image

Saint-Ouen-sur-Gartempe (Limousin) :
Image

et Châteauvieux (centre) :
Image

édit du 16/08/2019

ça fait très longtemps que je n'ai pas mis à jour donc voilà :

j'ai fait un jour avant de partir début juillet mon installation d'eau (la structure de la cuisine est provisoire)

cuve ronde, robinet à contacteur, réservoir de 20l (eau propre) et 25l (eau grise), pompe immergée, alimentation sur piles


Image


Image

Image

me voilà partie avec un simple matelas sur le sol, une desserte suédoise sous le plateau faisant fonction meuble de cuisine et des "ranges chaussures" suédois pour ranger les vêtements.

Image

du coup un peu le bazar dans le van pendant les vacances :


Image


Image

depuis mon retour un peu d'avancée :

j'ai enfin fait ce qui m'angoissait particulièrement les "trous" du toit :

j'ai découpé au multifonction jusqu'au moment où il a rendu l'âme (il n'était pas neuf le pépère), j'ai donc fini à la scie sauteuse (qui n'ai pas mon amie, mais depuis j'ai un multifonction tout neuf :P ), pose au sika avec renforts en CP pour l'aérateur (récup du plateau de la cuisine) et tasseaux pour le panneau de pont.



Image


Image


Image


Image

et enfin hier, découpe de la séparation cabine/cellule pour la lumière et le passage rapide. Avec pose d'un joint pour ne pas s'amputer à chaque passage :

Image


Image

voila pour le moment la suite au prochain épisode.

bon week-end à tous. :coucou:
Modifié en dernier par Lara60 le ven. 16 août 19 14:20, modifié 6 fois.
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Pour la configuration de l’aménagement, je change d’avis tout les jours.
Bienvenue au club des aménageurs amateurs, même si tu as eu plusieurs CC avant... Des cartons, et des tests en vraie grandeur des différentes configurations envisagées...
Pour le moment je me torture l’esprit avec l’aération et le fait de savoir quoi faire de la séparation.
Pour l'aération une grille basse et une haute en diagonale, ou un lanterneau à ventilation permanente.
Pour la cloison, pas d'hésitation vire la. Ton Trafic sera instantanément plus grand et plus lumineux.
L’isolation me perturbe moins mon choix s’est porté sur l’Armaflex et l’Isobulle), quant à l’habillage un kit étant déjà installé je n’ai plus qu’à réfléchir au plafond.
Va falloir déposer l'habillage pour faire l'isolation, en espérant qu'il ne soit pas riveté. Il faut faire les ouvertures avant l'isolation, mais aussi en fonction de l'implantation du mobilier...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour manger à 4, il va falloir surement t'orienter vers une banquette en U
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Bonjour Lara,

Pour la cloison, je suis dans le même cas. Nous sommes allés voir deux aménageurs dans la région et.... deux avis différents!

Il y a du pour et du contre.

Si cela peut te donner des idées, je suis tombé sur ce site dernièrement en faisant une recherche sur tambour door:
https://www.evomotiondesign.co.uk/flat- ... -resource/

il y a beaucoup de photos et d'idées...

Bon courage
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour,

Merci pour vos commentaires.

effectivement @Romarin 06 le meilleur moyen est de faire des essais grandeur nature pour l'aménagement.
Pour l'aération, ce qui me préoccupe le plus c'est qu'il faille percer la coque et j'avoue ne pas être très fière devant l'obstacle. peur de me tromper, de mal jointoyer... mais ce n'est pas insurmontable, il faut surtout de la patience et du calme (je ne suis pas calme :hum: ) et également je veux être sûre qu'il y a assez de circulation d'air. pas de lanterneau, je vais prendre un panneau de pont (donc pas d'aération permanente). Pour la cloison, c'est sûr que ça agrandi mais j'hésite quand même, je pense plutôt la découpée, à voir.
l'isolation viendra après l'aération, bien sûr, j'ai regardé hier et l'habillage à l'air d'être vissé mais l'empreinte de certaines vis est carré :???: , je pense qu'avec un tournevis plat ça devrait aller, je les changerai après si je peux.

@Ravely c'est une des solutions que j'envisage ou des banquettes face à face. :bof:

merci pour ton lien @David29290 je vais regardé cela de plus prêt.

Bonne journée à tous
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Bonjour, as tu pensé à la mise en place d'un toit levant (je sais , c'est un budget)? Je peux te dire que ça ventile très bien. Perso, en ventilation basse , je n'ai que les sorties de surpression à l'arrière pour lesquels j'ai viré les clapets en plastique et mis de la moustiquaire en lieu et place. En ventilation haute, le toit ventile naturellement et est même équipé d'une bande sur toute la largeur si on veut plus d'air.
Quand à la cloison, tu peux toujours l'enlever, voir si ça te convient et la modifier au cas où. Mais dans un L1, l'espace vital est encore plus sensible. J'ai pas hésité longtemps .
Pour les vis à empreintes carré, achète l'embout qui va bien, ça coûte pas grand chose et tu gagneras un temps fou et surtout tu garderas ton calme :)
Modifié en dernier par Jipépé le mer. 17 oct. 18 14:36, modifié 1 fois.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

Bonjour et merci Jipépé,

Oui, je crois qu’il y a des embouts sur Mano..., demain je fais tour chez le « souverain enchanteur ». Je regarderais si j’en trouve.

Pour le toit, ce n’est pas d’actualité, peut-être plus tard.
J’ai vu sur le forum, un ou plusieurs ont modifié les sorties de surpression.
C’est une idée à creuser. Mais comme je suis du genre à le retourner le cerveau avant de commencer quelque chose, :roll: j’ai pas encore pris de décision.

Bonne soirée.
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai modifié les sorties de surpression pour qu'elles contribuent à la ventilation basse.
Si c'était à refaire, je ne le ferais plus.

De vrais aspirateurs à poussières.
Image Au retour de trois semaines au Portugal...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour Romarin 06,

Ah, oui ! Quand même. :oo:

Merci pour l’info.

Bonne journée.
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Jipépé
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : dim. 23 juil. 17 12:34
Localisation : Dans LA montagne

Message par Jipépé »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

J'ai modifié les sorties de surpression pour qu'elles contribuent à la ventilation basse.
Si c'était à refaire, je ne le ferais plus.

De vrais aspirateurs à poussières.
:bof: à partir du moment où tu fais une liaison entre l'extérieur et l'intérieur pour avoir une aération basse (si tu veux que l'air passe), tu t'exposes à ce risque que ce soit par les clapets de surpression ou autre grille posée.
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

J'ai modifié les sorties de surpression pour qu'elles contribuent à la ventilation basse.
Si c'était à refaire, je ne le ferais plus.

De vrais aspirateurs à poussières.
Image Au retour de trois semaines au Portugal...
Quelle solution préconiserais tu?

Des baies vitrées type dometic avec ventilation? si ça existe :?:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
tu t'exposes à ce risque que ce soit par les clapets de surpression ou autre grille posée.
Tout à fait d'accord, dès qu'on pose une grille, basse en particulier, on est confronté à l'entrée de poussières.
Le phénomène est amplifié avec les clapets de décompression parce qu'ils sont situés juste derrière les roues AR dans une zone de forte dépression qui accentue l'entrée des poussières
Pour moi, il est préférable de mettre la grille sur la porte latérale :bof:.

Les baies Dometic S4 ont une ventilation qui ne remplacent aucunement une ventilation de type grille basse/grille haute.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 17 oct. 18 11:36, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

je pense que je verrais a l'usage ce que ça donne avec le lanterneau ouvert.

Ou alors retirer la cloison et coincer des grilles de ventilation dans les vitres avant?

Comme nous nous servirons du fourgon que l'ete, je ne pense pas qu'il y aurai trop de condensation. Enfin, j'espere....
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

Bonsoir à tous,

Je suis d’accord, dès que l’on fait une ouverture pour l’air, la poussière s’y engouffre, mais si on peut la limiter, c’est mieux.
Les airvents sur les vitres sont très pratiques mais pour moi cela ne peut être qu’un complément. J’en ai déjà eu sur mes camping-cars, quand on a des animaux c’est top. :yes:
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour éviter la poussière sur n' importe quelle grille il suffit d' avoir un cache d'obturation ( en cp ou autre) que l' on enlève une fois à l' arrêt :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »