Changement rail guide bas porte coulissante

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Et tu t'es fait suer pour ça ?
Y avait plus simple: moins boire de tisane! :D
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Sinon on passe par les portes arrières.😋 :)
Ou on a des wc sec dans le fourgon. 😁 :D
Ou on pisse dans une bouteille. 🤣 :P
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Sinon on passe par les portes arrières.😋 :)
Ou on a des wc sec dans le fourgon. 😁 :D
Ou on pisse dans une bouteille. 🤣 :P
Certes, mais ça ne résout pas le dysfonctionnement de la porte latérale :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui...
J’ai du y passer du coup.
18€ le tripode sur cdiscount.
En remontant j’ai oublié de remettre le cache du boulon derrière la bavette pare-chocs plastique noire. J’ai peur de l’enlever et de plus avoir assez de clips neufs... boulet du jour :(

Par contre assez faciles les réglages. Merci la rt sur le site russe en lien sur le forum
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Salut,
Désolé de déterrer (un peu). J'ai procédé au changement du guide bas mais aussi de celui du milieu.

Le bas est assez simple :
- On dépose la butée de porte fixée au rail
- Avec une meuleuse on grignote l'épaulement
- Il suffit de chasser la goupille sertie, au préalable j'ai pris soin de caler le bas de porte pour ne pas que tout le poids de celle ci se retrouve appliqué sur le petit rouleau du haut et cela facilite la repose du guide neuf.
- Pose du nouveau, j'ai commandé le kit mis plus haut en lien, ca va pas mal mais en effet trop de jeu au niveau de l'axe j'ai donc mis un petit bout de tube pour rattraper ce jeu et ça va niquel.
- Les pièces sont mal ajustées sur ce kit dont on serre, quelques coups de marteau pour bien enfoncer la tête puis on ressert Etec jusqu'a ce que ça ne bouge plus

Celui du milieu, plus galère :

- Légèrement ouvrir la porte de sorte a dégager le roulement de la partie courbée du rail.
- Caler le bas de porte pour éviter que celle ci ne tombe car là plus rien ne la retient.
- Entrer dans le camion :mrgreen:
- Virer les caches caoutchouc à l’intérieur de la porte.
- Dévisser en faisant gaffe de ne pas tomber les vis (j'ai mis un bout de journal dans la douille pour bien bloquer la tête).
- Sortir du camion :mrgreen: .
- Déposer le feux ar (celui du coté de la porte sinon t'as l'air un peu con :mrgreen: ).
- Sortir le capuchon de rail.
- Sortir le roulement guide.
- Et la j'ai galéré à démonter l'axe serti, ce qui à le mieux marché à été de meuler la tête du coté petit épaulement (j'avais meulé les 2 :mrgreen: ) puis percer au plus gros que l'on puisse au centre et ensuite chasser l'axe. j'avais fait un montage plutôt bien étudié à base de sert joint de de douille pour presser l'axe après avoir meulé les 2 cotés, et bien j'ai tordu le sert joint avant même que la pièce ne bouge ...). Donc meulez et percez c'est pas plus bête que ca...
- Ensuite c'est facile mettre le kit que l'on trouve sur ebay etec ( https://www.ebay.fr/itm/Renault-Trafic- ... :rk:1:pf:0)
- Poser la tête sur une enclume ou autre chose faisant office d'enclume :mrgreen: et frappez-y sa race ( :mrgreen: ) de façon à sertir le coté fin, ca marche plutôt pas mal même avec un petit marteau, en faisant ça au sol j'ai eu un résultat assez propre.

Après vous pouvez éviter de trop vous faire Ch*** en achetant ceci : https://www.ebay.fr/itm/Renault-Trafic- ... :rk:5:pf:0

-Remonter tout en sens inverse.
- Et pensez à faire un petit réglage, je l'ai fait porte fermée vis légèrement desserrée, quelqu'un dehors me disait si le jeu entre porte et carrosserie était à peu prés constant en haut et en bas de porte.

Voila 8-)
pat00034
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 07 oct. 23 9:53
Localisation : Montpellier

Message par pat00034 »

Bonjour,

Désolé du déterrage de post...
J'ai acheté sur Ebay la pièce complète (tripode + support) de marque NTY pour pas m'embêter, mais un des trous de fixation étant trop étroit, je n'ai pas pu la monter, c'est dommage, c'est facile à faire.
J'ai donc ensuite essayé de sortir le rivet du tripode à la perceuse sur la pièce d'origine, je n'y suis pas arrivé, je ne suis pas équipé.
Il me faudrait trouver la pièce complète , de marque 100% compatible, si quelqu'un a une idée du fabriquant ?

Merci,
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Sur la Bay, tu peux trouver juste le tripode (de 2001 à 2014 je ne crois pas que la pièce ait changé).

Et si jamais tu parviens à sacrifier le rivet en le limant ou disquant, de simples vis d'assemblage de meuble (une vis mâle dans une vis femelle) de diamètre 8 suffisent ( il faudra les raccourcir d'un petit centimètre).
Vis
Des rondelles peuvent être nécessaire si ton tripode est plus fin que l'origine à l'endroit où passe le rivet.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »