Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

Bonjour,

J'ai bien parcouru tout le post, j'ai trouvé des réponses à pas mal de mes questions, mais une reste en suspens...

La consommation du chinbasto, en modèle 2000w.

Pour un master L2H2 ça devrait suffire, mais j'ai peur qu'il consomme trop d’électricité :bof:

Des retours de personnes qui ont pu mesurer la consommation ?

Merci
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Tu n'as pas assez bien parcouru alors :mrgreen: .
J'avais du en parler puisqu'au début j'ai fait mes premières nuits en me branchant directement sur la batterie du trafic (une 80A de mémoire).

Si j'ai pas la flemme je le remet en route tout a l'heure et je met la pince ampèremétrique voir ce que ca dit :wink:

EDIT
Résultat : la phase de mise en route est énergivore, on fait une pointe à 22 A mais de courte durée. Sinon cette phase consomme entre 8.5-10A pendant facile 2 min.
En suite on consomme 2A si réglage au mini et presque 3 au maxi.
Idem lors de l’arrêt grosse conso pendant 30sec/1Min avec un pic à 15-20A.

je mettrais la vidéo de la mesure :wink:
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

Je viens de remesurer:

-Au démarrage ->115w
-Au minimum ->Entre 4w et 7w
-Au maximum ->25w
-A l'extinction ->110w
La meute d'Oreo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 7:56
Localisation : Tours
Contact :

Message par La meute d'Oreo »

Merci freeflyer et nikoskydive d'avoir pris le temps de faire ces mesures, vous êtes au top :yes:
Départ de la meute début 2019, venez suivre nos aventures : https://www.instagram.com/lameutedoreo/?hl=fr
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

De rien :wink: ,
Un peu de nouveauté, j'ai dormi dans le cam ce WE, vendredi impeccable, avec l'ajout de ventilations basses et les températures actuelles j'ai eue pile poil la bonne température en mettant au mini.

Par contre pour la nuit de samedi le chauffage n'a plus voulut marcher : il ventille bien mais ne commence pas sa combustion apparement, d'ailleurs je n'entends plus le "tic tic tic" de la pompe. Soit elle est HS soit j'ai une mauvaise connexion ou pire, carement le chauffage qui deconne :cry:

Investigations dans la semaine si j'ai le courage ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu avais regardé la tension de la batterie ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Pas de soucis de ce coté car le chinbasto tourne meme avec une tension assez basse et j'ai refais l'essai moteur tournant (donc avec le coupleur séparateur activé grace a mon kémo) du coup j'avais la tension alternateur.
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Avec mon planar si je suis bas en niveau de gazoil, le refoulement doit se trouver au desus du fuel... Le planar se mets en alarme.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

freeflyer a écrit :Par contre pour la nuit de samedi le chauffage n'a plus voulut marcher : il ventille bien mais ne commence pas sa combustion apparement, d'ailleurs je n'entends plus le "tic tic tic" de la pompe. Soit elle est HS soit j'ai une mauvaise connexion ou pire, carement le chauffage qui deconne :cry:

Investigations dans la semaine si j'ai le courage ...
Mon réservoir de fioul dédié au Webasto est bien sous le niveau de la pompe de gavage, j'ai donc installé une poire en caoutchouc comme on met sur les moteurs hors-bord.

ça aide...
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Non rien de tout ca, mon reser se trouve encore en cabine alors que le chauffage est sous le cam. J'ai donc un amorcage par gravité.

Par contre le fait d'etre sous le camion l'a peut etre fait vieillir prématurément :bof:
Pour le coup c'est tres prématuré, meme pas un an.

Bon avant de tirer d'autres conclusions je vais faire aujourd'hui ou demain un test au multimetre voir si j'ai des impulsion au niveau du connecteur de pompe lors de la mise en marche...

Si j'en ai c'est que la pompe est secouée, si j'en ai pas c'est que j'ai soit un soucis au niveau des cables/connecteurs ou au niveau du bloc chauffage en lui meme ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

même chinois, ça fait quand même court 1 an
mon eberspacher est sous le chassis depuis 18 ans et aucun souci, je m'en suis encore servi la semaine dernière
pareil pour la bougie, 1 an ça ferait court, la mienne est d'origine... (mais bon on ne sait jamais)
bonne investigation :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Yes ca fait court ...

Bon j'ai essayé plusieurs choses :
-Débrancher la pompe et mettre un voltmètre dans la prise (venant du chauffage) pour voir si la pompe était alimentée : tension de 5 volts fixe mais mise en défaut au bout de 5-10 Sec. Le défaut vient peut être de la pompe puisque retirée tout le système s’arrête donc le chauffage la détecte bien ...
-Alimentation de la pompe en directe sur le 12V batterie pour voir si je l'entend claquer : aucun bruit celle ci semble bloquée... Je tapote dessus au maillet, je re-teste... bingo elle claque bien!

On remet le tout mais sans raccorder au fioul et ça pompe bien selon la demande du chinbasto, cooooool 8-)
Allé on la lave en branchant une petite réserve de gazole pompée au travers du filtre et je met des impulsions manuelles assez rapides.

je pense que le soucis vient (peut être) du fait que j'ai mis le filtre entre la pompe et le chauffage... J'y avais refléchi mais ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ca lol.

Demain je remonte ca.

Cela m'a appris 3 choses :
La pompe est sensible
Le chauffage fait une détection de celle ci avant mise en marche
Lors d'un cycle normal à froid la pompe commence à pomper environ une minute après la mise en marche
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

yes
sur le mien, le filtre est intégré à la pompe, et je crois côté réservoir
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En se branchant sur la canalisation retour, ce que j'ai fait, le gazole est passé par le filtre du véhicule… Pas de rajout de filtre :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

logique , merci pour l'astuce , ça me servira un jour :yes:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »