Fuite d'eau sur le Calculateur et la Boite à fusibles

david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

SAlut a tous

je viens apporter ma pierre a l’édifice.

Je suis tombé sur un site voisin, sur un gars qui postait la ref de la piece ainsi que son prix. Il s'agit de la piece qui se pose entre la baie de pare brise et la piece metallique blanche au milieu:

https://camping-car.vraiforum.com/p9344.htm

A+

ImageImageImageImageImageImage
Image
Zugzwang
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 26 sept. 07 13:58
Localisation : Dordogne

Message par Zugzwang »

Très intéressant!
Sur mon Boxer, pareil ! Plein d'eau dans le compartiment moteur, quand il pleut! Sur la batterie, sur le cache moteur, rampe, etc...
Va falloir que je fache quelque chose...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

j'ai achété de la durite silicone que j'ai collé au SILPACK. Je les ai amene jusqu'au passage de roue. Comme ça les deux petits trous aux extremites ne coulent plus dans le compartiment moteur.

La je m'attaque a la jonction. Je vais confectionner une plaque avec un tuyau coudé pour evacuer l'eau selon le meme chemin que le gros tuyau de droite (cote chauffeur). Le tout en inox :wink:

Il y a ce site ou ils donnent de bonnes idées

https://www.motorhomefun.co.uk/forum/th ... st-1305892
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut david29290

c'est bien le receveur dont je parle viewtopic.php?p=560616#560616 mais je n'avais pas trouvé ou l’acheter.

Quand à la modif que j'avais faite comme tu t’apprête a faire viewtopic.php?p=561754#561754

Bon bricolage
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Voyager31
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 06 déc. 14 22:00

Message par Voyager31 »

J'ai acheté ce bac receveur (une 30 aines d'euros) et livré en 48 heures, tout ça auprès de la marque (Peugeot).
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Image
Salut,
Malgré tout mes efforts pour ne pas avoir d'entrées d'eau, il y a encore un passage entre les 2 baies de pare brise, alors j'ai fais ce récupérateur
en partant d'un bout de faîtage zinc
Image
@+
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Aujourd'hui ma façade avant est démontée, j'en ai profité pour faire une recap de toutes les modifs faites pour parer aux malfaçons de ce véhicule

Protection du moteur
Image

Une tôle formée récupère les fuites qui s’écoulent par le tuyau en bas à droite, la tôle protège les injecteurs, les bougies et en avant du moteur le boitier papillon
ImageImage

Le carter d’origine reprend sa place par-dessus
ImageImage

L’eau ne pouvant passer de la baie coté passager vers la baie ou il y a l’égout (flèche 2) un égout est ajouté (flèche 1) un carter protège le calculateur est la boite à fusible (flèche 3)
ImageImage

Un égout est ajouté au plus bas de la baie pour évacuer cette eau qui doit monter par-dessus le support du capot pour aller vers l’égout, (flèche 1) c’est bien connu que l’eau ça monte
L’eau passe aussi par l’axe d’essuie glace, une gouttière est ajoutée (flèche 2) pour évacuer l’eau par la droite. L’autre axe d’essuie glace laisse aussi entrer l’eau mais il n’y a rien de primordiale dessous
(flèche 3) la baie à était déposée, nettoyé et remonté étanche des infiltrations par l’écoulement du pare brise
ImageImage

Malgré tout mes efforts l’eau passe encore, un récupérateur est installé pour dévier les dernières gouttes
ImageImage

La buse d’entrée d’air entrée interdite aux souris qui ont la bonne idée d’aller s’installer au chaud dans le filtre à air
ImageImage

La calandre est très ajourée et n’a aucune protection des gros gravillons projetés, un grillage plastique est ajouté
ImageImage

Voilà, un véhicule normal, enfin on pourrait le croire
ImageImage
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

est ce qu'avec toutes ces modifs c'est étanche?
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Oui, plus aucune goutte d'eau sur le moteur et les périphériques électriques
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce pb a été résolu sur les phase 2 (phares + petits) ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

La baie de pare brise est totalement différence, je m'y étais intéressé dans le but d’éventuellement la monter sur le mien. c'est identique coté pare-brise, mais c'est vraiment différent au niveau de l'assemblage avec le capot, (le capot est différent)
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

cdf41 a écrit :
La calandre est très ajourée et n’a aucune protection des gros gravillons projetés, un grillage plastique est ajouté
Bonne idée que je vais reprendre. Mon condenseur de clim est percé, ça va me coûter 350 € :(
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »