pertes de puissance + accelerateur qui ne répond pas
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Bonsoir
Encore besoin de vous.
J’ai démonté le réservoir et surprise pas de pompe de gavage, c’est juste une jauge carburant
Moi qui pensait avoir débranché le relais
Bref j’ai démonté’ les durites et mis un bon coup de soufflette dans chaque durite.
Le réservoir est propre et la jauge ne semblait pas obstruer. J’ai mis aussi un coup de soufflette dedans.
La mise à l’air du réservoir est libre.
Avant de remonter, que me conseillez vous ? Sachant que si j’alimente le moteur avec un jerrican directement après le filtre à carburant, mes problèmes disparaissent.
Sans pompe de gavage, je doute maintenant que le problème pouvait venir du réservoir. Est ce que la poire d’amorcage dans le moteur peut freiner le débit de carburant ?
D’autres idées ?
Merci
Encore besoin de vous.
J’ai démonté le réservoir et surprise pas de pompe de gavage, c’est juste une jauge carburant
Moi qui pensait avoir débranché le relais
Bref j’ai démonté’ les durites et mis un bon coup de soufflette dans chaque durite.
Le réservoir est propre et la jauge ne semblait pas obstruer. J’ai mis aussi un coup de soufflette dedans.
La mise à l’air du réservoir est libre.
Avant de remonter, que me conseillez vous ? Sachant que si j’alimente le moteur avec un jerrican directement après le filtre à carburant, mes problèmes disparaissent.
Sans pompe de gavage, je doute maintenant que le problème pouvait venir du réservoir. Est ce que la poire d’amorcage dans le moteur peut freiner le débit de carburant ?
D’autres idées ?
Merci
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
- ravely
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c'est surtout qu'il faudrait voir s'il n'y a pas une prise d'air sur le circuit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la prise d'air.
je pompe la poire jusqu'à celle soit dure et je vérifie les durites, raccords... pas de fuite.
par contre, j'ai remarqué que la poire redevient molle environ 30secondes apres, est-ce que vous avez remarqué la meme chose ?
je n'arrive pas à trouver la prise d'air.
je pompe la poire jusqu'à celle soit dure et je vérifie les durites, raccords... pas de fuite.
par contre, j'ai remarqué que la poire redevient molle environ 30secondes apres, est-ce que vous avez remarqué la meme chose ?
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bonjour,
la prise d'air, c'est simple a trouvé, tu suit ta durite d'alimentation qui est en plastique dure et tu cherche un endroit ou elle est mangé (souvent a force de frotter contre du métal) et si tu trouve pas ben c'est que c'est soit ta poire, soit ton couvercle de filtre, soit tes raccord
cordialement
la prise d'air, c'est simple a trouvé, tu suit ta durite d'alimentation qui est en plastique dure et tu cherche un endroit ou elle est mangé (souvent a force de frotter contre du métal) et si tu trouve pas ben c'est que c'est soit ta poire, soit ton couvercle de filtre, soit tes raccord
cordialement
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Salut
Parfois la prise d’air se fait par la poire qui devient poreuse puis fissure. C’est régulier chez Renault surtout les kangoo. C’est quasiment invisible à l’œil nu. Par contre ça laisse rentrer l’air et sortir une infime goute de’ gasoil. Mais on perçoit plutôt le problème au démarrage plutôt que en route.
Parfois la prise d’air se fait par la poire qui devient poreuse puis fissure. C’est régulier chez Renault surtout les kangoo. C’est quasiment invisible à l’œil nu. Par contre ça laisse rentrer l’air et sortir une infime goute de’ gasoil. Mais on perçoit plutôt le problème au démarrage plutôt que en route.
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Bonjourtpto65 a écrit :Salut
Parfois la prise d’air se fait par la poire qui devient poreuse puis fissure. C’est régulier chez Renault surtout les kangoo. C’est quasiment invisible à l’œil nu. Par contre ça laisse rentrer l’air et sortir une infime goute de’ gasoil. Mais on perçoit plutôt le problème au démarrage plutôt que en route.
J'ai toujours mon souci au démarrage mais moins présent qu'avant (changement du filtre à carburant entre-temps)
Je dois attendre 5 à 10 secondes après démarrage avant d'avoir du jus dans la pédale d'accélérateur. Ce problème existait à chaud avant et maintenant c'est à froid et c'est surtout systématique.
J'imagine que c'est la poire d'amorçage. Quelqu'un avait proposé de la nettoyer (clapet anti retour), je préférerais la changer vu le prix et l'age
Mais je ne trouve pas ce produit sur Oscar ou MisterA même en cherchant pompette...
Help please
- ravely
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tu peux essayer sur ebay, mais en principe c'est l'ensemble
https://www.ebay.com/itm/Opel-Vivaro-1- ... 54671781f4
sinon en adaptable, tu cherches poire à essence
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=poi ... eName=GSTL
https://www.ebay.com/itm/Opel-Vivaro-1- ... 54671781f4
sinon en adaptable, tu cherches poire à essence
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=poi ... eName=GSTL
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Hum...la poire est reçue mais impossible à connecter directement.
Il y a un joli coude rigide au dessus de l'ancienne et ca parait impossible de déconnecter cela de la poire...peut etre chauffer au seche cheveux ?
je dirais qu'il faudrait couper et racheter du tuyau pour avoir la longueur suffisante afin de refaire ce coude.
Ceci dit, je me suis amusé à pomper manuellement AVANT démarrage à froid et le résultat n'est pas meilleur...toujours rien sous la pédale d'accélérateur pendant 10sec. Du coup je me demande vraiment si ca peut venir de la poire dont on entend le clapet fonctionnant à merveille ?
J'ai refait a tout hasard des purges de deux facons : à la clé de contact ET à la main : aucune de ces opérations n'a changé quoique ce soit; à froid il faut attendre pour avoir l'accélération à l'arrêt.
N'y aurait il pas d'autres pistes ?
Changeriez vous la poire tout de même ?
Il y a un joli coude rigide au dessus de l'ancienne et ca parait impossible de déconnecter cela de la poire...peut etre chauffer au seche cheveux ?
je dirais qu'il faudrait couper et racheter du tuyau pour avoir la longueur suffisante afin de refaire ce coude.
Ceci dit, je me suis amusé à pomper manuellement AVANT démarrage à froid et le résultat n'est pas meilleur...toujours rien sous la pédale d'accélérateur pendant 10sec. Du coup je me demande vraiment si ca peut venir de la poire dont on entend le clapet fonctionnant à merveille ?
J'ai refait a tout hasard des purges de deux facons : à la clé de contact ET à la main : aucune de ces opérations n'a changé quoique ce soit; à froid il faut attendre pour avoir l'accélération à l'arrêt.
N'y aurait il pas d'autres pistes ?
Changeriez vous la poire tout de même ?
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