pertes de puissance + accelerateur qui ne répond pas

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Merci, je vais tester ca !
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonsoir

Encore besoin de vous.

J’ai démonté le réservoir et surprise pas de pompe de gavage, c’est juste une jauge carburant :-(
Moi qui pensait avoir débranché le relais :D

Bref j’ai démonté’ les durites et mis un bon coup de soufflette dans chaque durite.
Le réservoir est propre et la jauge ne semblait pas obstruer. J’ai mis aussi un coup de soufflette dedans.
La mise à l’air du réservoir est libre.
Avant de remonter, que me conseillez vous ? Sachant que si j’alimente le moteur avec un jerrican directement après le filtre à carburant, mes problèmes disparaissent.

Sans pompe de gavage, je doute maintenant que le problème pouvait venir du réservoir. Est ce que la poire d’amorcage dans le moteur peut freiner le débit de carburant ?
D’autres idées ?

Merci
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est surtout qu'il faudrait voir s'il n'y a pas une prise d'air sur le circuit.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver la prise d'air.

je pompe la poire jusqu'à celle soit dure et je vérifie les durites, raccords... pas de fuite.

par contre, j'ai remarqué que la poire redevient molle environ 30secondes apres, est-ce que vous avez remarqué la meme chose ?
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour,

la prise d'air, c'est simple a trouvé, tu suit ta durite d'alimentation qui est en plastique dure et tu cherche un endroit ou elle est mangé (souvent a force de frotter contre du métal) et si tu trouve pas ben c'est que c'est soit ta poire, soit ton couvercle de filtre, soit tes raccord

cordialement
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Parfois la prise d’air se fait par la poire qui devient poreuse puis fissure. C’est régulier chez Renault surtout les kangoo. C’est quasiment invisible à l’œil nu. Par contre ça laisse rentrer l’air et sortir une infime goute de’ gasoil. Mais on perçoit plutôt le problème au démarrage plutôt que en route.
berenger_c
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 07 déc. 12 9:57
Localisation : ESSONNE

Message par berenger_c »

Merci à vous et bonnes fetes de fin d'année !
je vais tester tout ca, sinon, il va finir au garage, tant pis pour la facture.
RENAULT TRAFIC PASSENGER 2007 1.9DCI 100 L2H1
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

tpto65 a écrit :Salut
Parfois la prise d’air se fait par la poire qui devient poreuse puis fissure. C’est régulier chez Renault surtout les kangoo. C’est quasiment invisible à l’œil nu. Par contre ça laisse rentrer l’air et sortir une infime goute de’ gasoil. Mais on perçoit plutôt le problème au démarrage plutôt que en route.
Bonjour
J'ai toujours mon souci au démarrage mais moins présent qu'avant (changement du filtre à carburant entre-temps)
Je dois attendre 5 à 10 secondes après démarrage avant d'avoir du jus dans la pédale d'accélérateur. Ce problème existait à chaud avant et maintenant c'est à froid et c'est surtout systématique.

J'imagine que c'est la poire d'amorçage. Quelqu'un avait proposé de la nettoyer (clapet anti retour), je préférerais la changer vu le prix et l'age
Mais je ne trouve pas ce produit sur Oscar ou MisterA même en cherchant pompette...
Help please
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu peux essayer sur ebay, mais en principe c'est l'ensemble

:arrow: https://www.ebay.com/itm/Opel-Vivaro-1- ... 54671781f4

sinon en adaptable, tu cherches poire à essence

:arrow: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=poi ... eName=GSTL
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Merci donc ça n'existe pas sur mister et Oscar

J'ai commandé la pompette universelle seule sur ebay à 6€

Je vous tiendrai informé une fois changé
lo33
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 06 juin 05 10:18

Message par lo33 »

Hum...la poire est reçue mais impossible à connecter directement.
Il y a un joli coude rigide au dessus de l'ancienne et ca parait impossible de déconnecter cela de la poire...peut etre chauffer au seche cheveux ?
je dirais qu'il faudrait couper et racheter du tuyau pour avoir la longueur suffisante afin de refaire ce coude.

Ceci dit, je me suis amusé à pomper manuellement AVANT démarrage à froid et le résultat n'est pas meilleur...toujours rien sous la pédale d'accélérateur pendant 10sec. Du coup je me demande vraiment si ca peut venir de la poire dont on entend le clapet fonctionnant à merveille ?

J'ai refait a tout hasard des purges de deux facons : à la clé de contact ET à la main : aucune de ces opérations n'a changé quoique ce soit; à froid il faut attendre pour avoir l'accélération à l'arrêt.

N'y aurait il pas d'autres pistes ?
Changeriez vous la poire tout de même ?
sale_gosse
Traficaménageur
Messages : 140
Enregistré le : jeu. 07 nov. 13 12:17
Localisation : grenoble

Message par sale_gosse »

As tu une clip pour voir les erreurs ?

J'ai eu le meme soucis, debitmetre changé et tout nickel. Regarde si il a de l'oxyde vert un peu dessus (meme un peu il est HS)
A fond ou ca sert a rien !
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »