Besoin de vos lanternes

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Lolocololo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 sept. 18 21:04
Localisation : La Rochelle

Besoin de vos lanternes

Message par Lolocololo »

Bonsoir , j'emmène mon trafic au garage pour changer la courroie d'accessoire , il y avais aucune fuite ! Je récupère mon véhicule avec nouvelle courroie , au bout de 5 km fuite de liquide de direction assisté , je retourne au garage aussitot , il me dise que l'ancienne courroie a endommagé la pompe de direction assisté , sachant que le garagiste a démonter la poulie de la parti haute pour enlevé les.morceaux de courroie , nouveau devis de réparation 550€ !! Sa vous paraissent possible comme explications ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

C'est quand même difficile à avaler.
Si l'ancienne courroie a abîmé et créé une fuite, ça aurait déjà dû fuir avant non?
Roule ma poule
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est louche, par contre des pompes abîmées lors d'interventions, ça c'est déjà arrivé plusieurs fois
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

c'est pas impossible, il faudrait voir exactement d'où vient la fuite, mais entre la rupture de la courroie qui a pu fausser l'axe et la mise en place de la nouvelle courroie avec une nouvelle tension, la pompe n'a peut-être pas supporté.

D'ailleurs la même chose peut arriver avec la poulie dumper lors du changement de courroie de distribution, si dans les semaines qui suivent ça tape dans le moteur au ralenti, il faut vite intervenir pour la changer, c'est qu'elle n'a pas supporté la nouvelle tension.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est sur que si ta couroie à cassé , elle peut avoir endomager des trucs , t'aurais pas eu le temps de voir puisque j'imagine que tu l'as emmené direct en réparations ...

Ils auraient du le voir par contre , mais bon , ils ne peuvent pas non plus forcément tout voir . Ça manque surement un peu de test et observation à la fin des travaux ... Comme toujours , faut aller vite au taff ...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »