www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[realisé] un systeme de couplage batt. moteur/2 batt. aux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Faites-le vous-même!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyvarlet
Traficoteur

Véhicule: Boxer L2H2

MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 9:47 Répondre en citant

nemesis a écrit:
en fait ca sert a alimenter un circuit via un bouton poussoir. quand on appuis, ca alimente le relai qui ferme un contact en parallele du bouton poussoir, ainsi quand on relache le bouton poussoir, le contact fermé alimente la bobine qui tient le contact fermé, la boucle est bouclée!

http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=7563

Bonjour,
Ça n'existe pas un bouton pressoir qui se désenclancherait quand le contact est coupé ? Ça résoudrait le problème soulevé de l'oubli de fermer manuellement avant de couper le contact avec le risque qu'au démarrage suivant les deux batteries soient sillicitées et non la batterie moteur seule.
Si la question est idiote merci de m'en excuser. Je ne suis pas très fort en éléctricité !
Cordialement
Pierre
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 10:08 Répondre en citant

La réponse est dans le lien que tu as mis en citation : Dès qu’une coupure est présente sur le circuit, même si celle-ci est fugitive, le contacteur ou le relais n’est plus alimenté et le circuit est mis à l’arrêt. Il faut une action manuelle sur un poussoir "marche" pour relancer le système.

Dans l'explication de nemesis, il s'agit d'un bouton poussoir qui ne se bloque pas en position "on" mais qui sert juste à alimenter un relais qui lui reste enclenché et se coupe dès que le courant s'arrête.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serendipity
Modérateur

Véhicule: iveco 35s11

MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 13:42 Répondre en citant

Je passais par là et j'ai lu pressoir alors je me suis arrêté au cas où :dac: mais il ne s'agit que de bouton alors :jesors:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 15 14:24 Répondre en citant

J'avais même pas fait gaffe, comme quoi le cerveau interprète plus vite que les yeux lisent.... :D
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
Vinsou
Traficoteur

Véhicule: Opel Vivaro

MessagePosté le: Sam 30 Jan 16 18:35 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Nemesis pour ce montage et tout le monde pour les variantes.
Je voudrais le réaliser en remplacement le bouton poussoir et l'auto-mainien par un relais temporisé commandé par le D+

Je conserve quand même quelques questions :

Est ce que c'est bien ces relais dont j'ai besoin :
Couplage 50A :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50414 [...] archDetail

ou couplage 70A :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50232 [...] h&rb=1

relais temporisé :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50666 [...] archDetail

Ensuite conseillez-vous de mettre un dispositif anti-décharge profonde en plus, du style Némo-Kémo entre la batterie aux et les équipements ?

Enfin si vous avez des conseils pour trouver un D+ dans un vivaro de 2009, je suis preneur Wink

Merci à tous
Haut de page
VitoNico
Traficoteur

Véhicule: Vito Mixto 4x4 111CD

MessagePosté le: Mar 02 Fév 16 11:54 Répondre en citant

Les connexions de tes relais puissance me paraissent faibles
pour de la grosse section. Pour le temporisé c'est bien ça.

Pour revenir au sujet du couplage "semi-auto" pour ne pas oublier
d'appuyer sur le bouton j'ai trouvé une solution simple et pas chère
pour ceux disposant d'un téléphone android et d'une connection bluetooth
dans leur véhicule. (Autoradio, kit main libres...)
J'ai programmer une minuterie sur mon tel qui se déclenche dès que mon téléphone se connecte à mon autoradio au bout du temps programmer
j'ai un message et une sonnerie spécifique qui s'affiche.

Voila le résultat:

Haut de page
uksy78
Traficoteur

Véhicule: vivaro

MessagePosté le: Mar 06 Sep 16 12:16 Répondre en citant

bonjour

Serait il possible de brancher un panneau solaire en plus sur ce type d'installation électrique, surtout pour le stationnaire ?
Haut de page
cyls
Traficampeur

Véhicule: ford transit

MessagePosté le: Sam 09 Sep 17 18:28 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de remonter un sujet si ancien et j'espère me trouver dans la bonne section...

Tout d'abord bravo pour vos explications je pense avoir a peu près tout compris malgré que je soit novice complet :lol:
Je suis intéressé par ce montage pour brancher ma batterie auxiliaire dans mon camion mais une question me tarode...
Lorsque le moteur est éteint les batteries ne sont plus couplées donc le système électrique du véhicule n'est alimenté que par la batterie moteur ce qui implique que les éléments utilisés moteur coupés doivent être reliés par la batterie auxiliaire ?
Je pose cette question car je veux installer une batterie auxiliaire pour alimenter l'autoradio car c'est ce qui va consommer le plus à comparer des leds.
Ca me parait simple de relier la glacière électrique mais le système électrique du camion me parait risqué.

Merci d'avance de vos réponses
freeflyer
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Mer 22 Nov 17 15:07 Répondre en citant

Pour la tempo cadeau :
https://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-Infinite-Cycle-Delay-Timing-Timer-Relay-ON-OFF-Loop-Module-Time-10-1400S/32716352296.html?src=google&albslr=222250683&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source=%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpla:pla%7D%7Bifdbm:DBM&albch=DID%7D&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&albcp=653166956&albag=36672818367&slnk=&trgt=61865531738&plac=&crea=fr32716352296&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=Cj0KCQiA3dTQBRDnARIsAGKSflmszvqjADXVKycVpFZJmPO93iX9jNP8Q0UxAlW6-T9jCJAsXiGsF_waAr-9EALw_wcB

moins cher
https://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-NE555-0-60-Seconds-Delay-Timer-Time-Switch-Adjustable-Time-Relay-Module/32755792275.html?src=google&albslr=201492522&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source=%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpla:pla%7D%7Bifdbm:DBM&albch=DID%7D&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&albcp=653151748&albag=36672819047&slnk=&trgt=61865531738&plac=&crea=fr32755792275&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=Cj0KCQiA3dTQBRDnARIsAGKSfll-txLfqMYE-YONIjDjmANRgPdHxjfiHfswKZFyLCK53lQSLptbM0IaAnCOEALw_wcB

En composant auto voir si ceci peut faire le taf (pas sur)
https://www.propiecevsp.fr/fr/relais-voiture-sans-permis/756-relais-de-prechauffage-microcar-mc1-mc2.html?gclid=Cj0KCQiA3dTQBRDnARIsAGKSflngsAyzQEE3RTa28_eJUwlmxk9fV1RGjOLdH5eMDvEIFSUo2gK2y9EaAmzfEALw_wcB

Version Conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/19128 [...] Q5EALw_wcB

Version rail Din economique pour une instal propre
https://www.banggood.com/fr/H3Y2-DC-12V-Delay-Timer-Time-Relay-0-60-Minute-with-Base-p-931769.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-brand-elc2-fr&gclid=Cj0KCQiA3dTQBRDnARIsAGKSflmVEhyV2v3CsHvhY1F9FSr9OJQcIxwmb4YUWOOT4g-89WmRaPgNan4aAo54EALw_wcB&cur_warehouse=CN

Tout ceci est bien entendu de la commande c'est pour remplacer l'inter du TDB et cela servira à commander l'auto-alimentation du/des relais de puissance qui feront le couplage :wink:

Ps : rien n'empeche de monter en parallèle sur la commande de l'autoalim un bouton poussoir au TDB pour faire une mise en route forcée si le relais chinois lache :wink:
jaguar27
Traficoteur

Véhicule: fiat ducato 2.8 1998

MessagePosté le: Ven 12 Oct 18 9:58 Répondre en citant

bonjour à tous
super le système du relais auto- alimenté, déjà depuis 2 ans et j'ai ajouté un 2ème pour alimenter le frigo en roulant, n'étant pas sur que le premier face l'affaire avec la bat AUX et le frigo. et dans la soute j'ai 2 relais de rechange.
bon courage à tous

il est beau mon fourgon, mème moteur cassé :oo:
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 13 Oct 18 7:40 Répondre en citant

ha merde , combien de borne le moteur ?
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Sam 13 Oct 18 8:21 Répondre en citant

Bonjour,
Cékoakiakacé? La distrib peut être ?

Daniel
jaguar27
Traficoteur

Véhicule: fiat ducato 2.8 1998

MessagePosté le: Sam 13 Oct 18 10:50 Répondre en citant

C'est très aimable de compatir, moteur 240 000 kms, mais courroie 2000 kms
changée par FIAT Lisieux, bilan ça m'a couté 2500 €, bonne journée.

question: pourquoi quand j'écrit dans le cadre cela devient immense dans mon écran
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Sam 13 Oct 18 11:45 Répondre en citant

Cré nom de Di.u...même à Lisieux, y'a pas de miracle :???:
2000kms et Fiat n'a rien voulu savoir?
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct 18 17:01 Répondre en citant

jaguar27 a écrit:
question: pourquoi quand j'écrit dans le cadre cela devient immense dans mon écran

parce que freeflyer dans son message au dessus à mis des liens à rallonge, il aurait dû les intégrer pour éviter ça.
ravely

Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers: