Avec plaisir, malheureusement ce n'est pas mon véhicule de tous les jours et j'ai du mal a tester quand je ne m'en sers pas.sailpower a écrit :ouais la ca va depasser mes competences... je vais deja essayer de jeter un oeil sur le pmh, pas eu le temps ce we. Mais j'aimerais bien avoir le retour de lo33 qui semblait avoir une piste avec la poire a gazole
Difficulté démarrage à chaud en été
J'ai roulé ce WE et effectivement après un arrêt à chaud, redémarrage et rien sous la pédale ensuite (comme d'hab)
4 pressions fermes sur la poire du filtre et c'est reparti !
Par contre je ne sais pas te dire d'où ça vient...
J'avais lu quelque part que ça pouvait être lié a un capteur de température HS qui donnait de mauvaises infos et bloquait l'arrivée d'essence
4 pressions fermes sur la poire du filtre et c'est reparti !
Par contre je ne sais pas te dire d'où ça vient...
J'avais lu quelque part que ça pouvait être lié a un capteur de température HS qui donnait de mauvaises infos et bloquait l'arrivée d'essence
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lolo33
essai de:
Dépose ta poire.
Souffle là dans le sens de circulation du go avec un chiffon à la sortie et regarde si tu n'aurais des "merdes"
Si tu as siphonné une station à sec tu as pu en acheter à 1,49 € en ce moment.
Si tu as des impuretés, elle se mette sous le clapet anti-retour de la poire, tu perd la basse pression, le moteur est chaud, donc pas de préchauffage, pas d'aide ua démarrage, et donc démarrage difficile.
Bien, sur cette panne tu l'aurais aussi a froid, mais elle serait moins perceptible...
C'est juste une piste à éliminer
essai de:
Dépose ta poire.
Souffle là dans le sens de circulation du go avec un chiffon à la sortie et regarde si tu n'aurais des "merdes"
Si tu as siphonné une station à sec tu as pu en acheter à 1,49 € en ce moment.
Si tu as des impuretés, elle se mette sous le clapet anti-retour de la poire, tu perd la basse pression, le moteur est chaud, donc pas de préchauffage, pas d'aide ua démarrage, et donc démarrage difficile.
Bien, sur cette panne tu l'aurais aussi a froid, mais elle serait moins perceptible...
C'est juste une piste à éliminer
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Salut sailpower,
Je réexplique,
Dans le GO il peu y avoir des impuretés, elles sont filtrées par le filtre.
Avant le filtre il y la pompe d’amorçage manuel*, à l'entrée et à la sortie il y a 2 clapets anti-retour, ça permet d'aspirer/refouler, c'est la pompe manuel d'amorçage, ça permet aussi et surtout de garder la basse pression du circuit.
Si une impureté** vient se loger dans un clapet, il l’empêche de garder sont rôle anti-retour et donc de garder la basse pression.
Dans cette situation, au démarrage, il faut d'abord fournir la pression nécessaire dans le circuit basse pression et donc tirer sur le démarreur jusque nécessaire.
Bien évidement cette panne y est aussi à froid, mais n'est pas perceptible de la même façon.
Et cela pour plein de raisons.
En 1 c'est qu'on a pas la même appréhension pour démarrer un moteur froid. c'est psychologique
En 2 à froid la technologie n'est plus la même, le capteur de température du carburant, le préchauffage etc, agissent de façon différente et aiderons au démarrage. c'est technologique
Donc en premier, dans cette situation "Difficulté démarrage à chaud en été" contrôler ces clapets anti-retour pour éliminer déjà une panne réparable gratuite
*ou pompe électrique pour d'autre véhicule
**le Gazole dans les vielles cuves ou vieux réservoir génère des champignons
Je réexplique,
Dans le GO il peu y avoir des impuretés, elles sont filtrées par le filtre.
Avant le filtre il y la pompe d’amorçage manuel*, à l'entrée et à la sortie il y a 2 clapets anti-retour, ça permet d'aspirer/refouler, c'est la pompe manuel d'amorçage, ça permet aussi et surtout de garder la basse pression du circuit.
Si une impureté** vient se loger dans un clapet, il l’empêche de garder sont rôle anti-retour et donc de garder la basse pression.
Dans cette situation, au démarrage, il faut d'abord fournir la pression nécessaire dans le circuit basse pression et donc tirer sur le démarreur jusque nécessaire.
Bien évidement cette panne y est aussi à froid, mais n'est pas perceptible de la même façon.
Et cela pour plein de raisons.
En 1 c'est qu'on a pas la même appréhension pour démarrer un moteur froid. c'est psychologique
En 2 à froid la technologie n'est plus la même, le capteur de température du carburant, le préchauffage etc, agissent de façon différente et aiderons au démarrage. c'est technologique
Donc en premier, dans cette situation "Difficulté démarrage à chaud en été" contrôler ces clapets anti-retour pour éliminer déjà une panne réparable gratuite
*ou pompe électrique pour d'autre véhicule
**le Gazole dans les vielles cuves ou vieux réservoir génère des champignons
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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Gagné!
J'ai remplacé le filtre a gasoil et tout refonctionne (le démarrage et les pertes de puissance) mais comme j'ai changé le debimetre par un debimetre VDO aussi (j'avais essayé avec un moins cher mais ça n'avait rien donné) je ne sais pas lequel des 2 points était en cause.
Je parierais sur le débitmètre d'autant plus que débranché a chaud le camion ne démarrait pas
J'ai remplacé le filtre a gasoil et tout refonctionne (le démarrage et les pertes de puissance) mais comme j'ai changé le debimetre par un debimetre VDO aussi (j'avais essayé avec un moins cher mais ça n'avait rien donné) je ne sais pas lequel des 2 points était en cause.
Je parierais sur le débitmètre d'autant plus que débranché a chaud le camion ne démarrait pas
Modifié en dernier par lo33 le jeu. 11 oct. 18 19:54, modifié 1 fois.
Perso je n'ai pas réussi à déconnecter les tuyaux...bcp trop ajustés ! donc pas de vérif de la poiresailpower a écrit :ok je comprends mieux. Bon je vais tenter le démontage de la poire. La depose se fait sans précautions particulières?
Pareil que toi... mais comme j'ai aussi changé le débimètre et du coup je ne sais pas quelle pièce a réglé le probleme. Enfin, il ne fait pas 30° en ce moment non plus...sailpower a écrit : Pour le filtre a gasoil, je doute que ce soit ca car j'ai le probleme depuis au moins 1/2 ans et entre temps il y a quand meme eu revision avec changement (probable) du filtre.
- sailpower
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suite de l'histoire...
Je viens de tomber en panne ce weekend dans le cotentin. Perte de puissance et voyant qui s'allume. Apres un tour chez le renault du coin en catastrophe, un injecteur qui fuit d'apres ce que j'ai compris et cela pourrait bien etre la source de mes differents problemes de démarrages.
Le garagiste devait me changer l'injecteur 3 ce lundi aprem, mais bien evidemment le merdier est grippé a mort... il n'a pas reussi a le sortir pour le moment. Je suis rentré en train sur la region parisienne... avec l'assistance.
Je ne sais pas quand ils vont reussir a le sortir...
Je viens de tomber en panne ce weekend dans le cotentin. Perte de puissance et voyant qui s'allume. Apres un tour chez le renault du coin en catastrophe, un injecteur qui fuit d'apres ce que j'ai compris et cela pourrait bien etre la source de mes differents problemes de démarrages.
Le garagiste devait me changer l'injecteur 3 ce lundi aprem, mais bien evidemment le merdier est grippé a mort... il n'a pas reussi a le sortir pour le moment. Je suis rentré en train sur la region parisienne... avec l'assistance.
Je ne sais pas quand ils vont reussir a le sortir...