www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Rouler avec la contrainte Crit'Air
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 18 17:55 Répondre en citant

stef83 a écrit:

:non: dans les grandes villes, bien adaptées au vélo, c'est 6% (en France)

6 % en vélo ( je pense qu'ici c'est même plus désormais en comptant tous les autres moyens de transport élec sur les pistes cyclable ) Mais aussi un fort pourcentage en transport en commun ...

En fait dans les grande ville on prend de moins en moins la voiture et faut bien voir aussi qu'un grand pourcentage de la population habite dans les grande ville désormais ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephkup
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 18 18:18 Répondre en citant

Citation:

En fait dans les grande ville on prend de moins en moins la voiture et faut bien voir aussi qu'un grand pourcentage de la population habite dans les grande ville désormais ...

Donc tout va bien, je ne comprend pas pourquoi ils nous font chier.

Steph.
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 18 19:19 Répondre en citant

:D

attention je parle des déplacement en centre ville , disons à l'intérieur des périph , c'est vite différent quand on s'éloigne. Là c'est toujours le tout bagnole qui règne et pollution maximum
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Ven 12 Oct 18 19:03 Répondre en citant

La vignette devrait faire son apparition à Toulon en 2020.
Après quels seront les critères c'est une autre chose...
Mais déjà il faudrai limiter les nombreux ferry en escale... :oops: :oops:

Pour ma part, avec le ras le bol des bouchons, j'utilise le sprinter uniquement quand il pleut pour aller au boulot (15km AR), sinon Vélo avec subvention employeur :shock: :mrgreen:
Pour le coup notre région est très bien adaptée..et je met autant de temps qu'en voiture quand c'est relativement fluide.
Quand c'est complètement bouché (2/3 par mois), je divise par 2 le temps de trajet...

J'ai commandé ma vignette il y a 10 jours (critair2/euro5), j'ai toujours rien reçu :hum: :hum:

Ma vieille passat a passé de justesse avec succès son dernier CT cette année, elle ne pourra pas passer le prochain (enfin économiquement parlant...)
Critair 4... On va changer pour une petite essence récente (polo...) ou une hybride Toyota type yaris..
On fait essentiellement de la ville et moins de 7500km/an et lors des grands déplacement = sprinter

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Ven 12 Oct 18 19:17 Répondre en citant

Bonsoir,
Mon propos est un peu hors sujet, j'ai passé ce matin un accueil sécurité pour entrer dans une entreprise classée Seveso 2 seuil haut et comportant des zones ATEX (atmosphère explosive). On nous y a bien dit que les véhicules diesel sont les seuls à pouvoir y pénétrer (exit essence, GPL et électricité) et que cela n'est pas prêt de changer. Ceci va finir par poser un problème insurmontable à toutes les entreprises intervenantes: Diesel interdit en ville mais obligatoire au travail :bof:

Daniel
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 18 19:26 Répondre en citant

bha il feront des navette en diesel pour accéder aux zones ... ça rajoutera juste du temps perdu suplémentaire , on est plus à ça près en seveso et en atex ... :mrgreen:
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 12 Oct 18 20:30 Répondre en citant

C'est dingue cette idée 'être plus propre' ...
On est foutu si on continu comme ça ...
Pour se rassurer, on se dit qu'on est moins crado,
mais crado quand même, et vu le nombre ... :idea:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 19:18 Répondre en citant

Allez encore un peu de sous à dépenser, bientôt le péage de ville.... :hum:

:arrow: lien
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 19:27 Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'en fout je vais plus dans les grandes villes, j'habite à vingt bornes du Havre et je ne suis pas allé en centre ville depuis plusieurs années. Quand tous les commerçants des centres ville auront fait faillite, ils arrêteront peut être leurs conneries :bof:

Daniel
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 19:44 Répondre en citant

:+1:
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 19:50 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonsoir,
Je m'en fout je vais plus dans les grandes villes, j'habite à vingt bornes du Havre et je ne suis pas allé en centre ville depuis plusieurs années.

Daniel

ca n'a donc rien à voir avec une vignette crit air ou je ne sais quoi du genre ...
Haut de page
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 19:56 Répondre en citant

ravely a écrit:
Allez encore un peu de sous à dépenser, bientôt le péage de ville.... :hum:

:arrow: lien

Je suis plutôt pour toute action visant à rendre les villes moins attractives. Le "trop de monde" rend la ville inconfortable à tous les niveaux.
Ambubateau
Traficaménageur

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 20:22 Répondre en citant

Avec tout le respect que j'accorde à tous les posteurs sur ce forum,

je me permet de te dire waoo qu’il me semble que tu es limite dans l'erreur... :bof:

La vignette crit'air est une invention moderne qui aurait pour but d’interdire le passage de véhicules "polluants" dans les centres villes...

le péage dans les centres villes serait là pour dissuader les véhicules d'aller polluer le centre ville en utilisant le principe du pollueur/ payeur....

La finalité est donc la même de diminuer le passage des véhicules en centre ville...

Ce qui me gêne dans ces actions, c'est que l'on ne prend pas en compte les problèmes des gens à mobilité réduite...

On a des cartes de stationnement qui permettent de stationner gratuitement mais la verbalisation par lapi
ou par vidéosurveillance n'en tient pas compte et il nous faut bien nous rapprocher au maximum de notre destination, crit'air ou pas....

On va donc continuer à faire plus de km pour engraisser la grande distribution en périphérie (ça polluera plus)
et on va laisser mourir tranquillement les commerçants des centres villes....

Mais c'est juste mon avis et je le partage avec Mohamem
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 21:40 Répondre en citant

La carte des villes peut être concernées

Sans surprise Toulon = concernée + vignette Critair :oops: :oops:

La mise en place va être compliquée...

:arrow: Notre actuel SPRINTER VASP 5 places :arrow: Notre ancien VITO VASP 4 places :arrow: Notre ancien SPRINTER VASP 4 places
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 18 22:16 Répondre en citant

Ambubateau , je ne disais pas ça à cause du péage . Juste que parce que si ça fait plusieurs année que Khan boui ne va plus dans le centre du havre , ça n'est ni pour crit air ni pour péage . A moins que ça ne fasse plusieurs années que ça existe au havre bien sur . . .
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 6 sur 21

Sauter vers: