Bonjour,
Je post car je n'ai pas trouvé de réponse relatif à ma question sur le forum.
Voulant faire une installation aux normes vasp mais ne voulant pas trop percer la carrosserie je voudrais rester sur une bouteille de moins de 7kg et avoir une aeration basse uniquement.
La twinny fait 6kg de chargement donc logiquement ca doit passer ?
Son poids fait 13kg mais on parle bien de volume de gaz non ?
Merci de votre confirmation.
choix bouteille - de 6kg
-
- Traficoteur
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. 06 sept. 15 9:42
- Localisation : Mayenne
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
C'est le poids de gaz sans tenir compte de celui du contenant (tare).
Le maximum pour un coffre avec intérieur est fixé à deux bouteilles de capacité unitaire inférieure à 16 kg (capacité commerciale 13 kg) (EN 1949 chapitre 5.2)
Le maximum pour un coffre à ventilation inférieure unique est fixé à une bouteille de capacité unitaire inférieure à 7 kg (capacité commerciale 6 kg) (EN 1949 chapitre 5.5)
PS: les capacités commerciales citées sont celles des bouteilles aux formats français.
Daniel
C'est le poids de gaz sans tenir compte de celui du contenant (tare).
Le maximum pour un coffre avec intérieur est fixé à deux bouteilles de capacité unitaire inférieure à 16 kg (capacité commerciale 13 kg) (EN 1949 chapitre 5.2)
Le maximum pour un coffre à ventilation inférieure unique est fixé à une bouteille de capacité unitaire inférieure à 7 kg (capacité commerciale 6 kg) (EN 1949 chapitre 5.5)
PS: les capacités commerciales citées sont celles des bouteilles aux formats français.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 647
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
- Localisation : 39 et 69
EN promo : Bt "EN PLASTIC = fibre de verre " de 6kg ,consigne =5 E et détendeur gratuit .Vue à la télé .
Mais en cas de choc ? , risque d'explosion ?.
Mais en cas de choc ? , risque d'explosion ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.