[Trafic 1.9dci 80] Pompe a vide

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

[Trafic 1.9dci 80] Pompe a vide

Message par Beeboy »

Bonjour,

Je me permets de vous écrire au sujet de mon Trafic 2 1,9DCI 80CV.
Depuis quelques temps j'ai un bruit de cliquetis qui apparait quand je passe les 2000 tours/min et jusqu'à 3000 tours/min.

J'ai d'abord pensé à un injecteur, alors j'ai mis un produit nettoyant "miracle".
Résultat nul...

J'ai pensé par la suite à un poussoir hydraulique. J'ai alors vidangé et mis un produit Bardhall en plus mais hélas toujours rien.

Hier, j'ai bossé sur le camion et après avoir démarré, j'ai regardé sous le capot.
J'ai l'impression que le bruit se situe plus au niveau de la pompe à vide.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment tester ça et en plus je ne vois pas pourquoi le bruit n'apparaitrait que dans la zone 2000/3000 trs/min.

Le véhicule à 280000km donc l'usure ne serait pas étonnante.

Tout à l'heure en allant bosser, je passe la première, puis la seconde et à 30km/h, j'appuie très légèrement sur le frein avec le pied gauche.
A ce moment là, je perds le turbo, et je me retrouve avec un 1,9d classique anémique.
La perte n'est pas "on/off" mais plutôt progressive (en 2 sec maxi) . Je me demande si la pompe à vide n'arrive donc plus à fournir assez de dépression pour actionner le MasterVac et la capsule à dépression du turbo.

Quoiqu'il en soit, freiner et accélérer n'est pas quelque chose que l'on fait habituellement donc est ce que la pompe à vide n'est pas dimensionnée pour ou bien est ce réellement un signe de fatigue?

Merci à tous de m'avoir lu.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

si la pompe à vide ne fonctionne plus, ta pédale de frein doit être super dure, sinon les cliquetis à 2000 tours, c'est sur toutes les vitesses ou une en particuliers ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Beeboy
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : dim. 21 mai 17 19:44

Message par Beeboy »

Le cliquetis est sur toutes les vitesses points mort compris. En roulant ou l’arret.

Je pense pas que la pompe a vide soit hs mais peut être qu’elle commence à fatiguer d’ou les bruits et la difficulté d’alimentater le turbo et le frein.

Ce qui est sûr c’est que le bruit ne vient pas du bas moteur donc on peut exclure les coussinets de bielle
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »