www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Lanterneau sur Master II

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrdiaz
Traficaménageur

Véhicule: Ford transit L1H1

MessagePosté le: Mar 14 Avr 15 14:26 Répondre en citant

Salut à vous tous!
çà y'est il commence à faire chaud, du coup je reprends le taf sur mon camion et me voilà parti dans la pose du lanterneau sur un Master II L2H2 de 2005, j'ai un lanterneau thule en 40*40 transparent, je voulais le poser sur le milieu du camion à peu près!
Ce matin j'appel ludospace car j'ai des articles à acheter sur leur site et j'en profite pour demander un peu quelques conseils sur la pose de la bestiole sur le bestiau: et là surprise:
le gars de l'atelier me dit que c'est ni fait ni à faire et qu'aujourd'hui ils posent plus de lanterneau sur master car trop d'infiltrations, sa raison: le toit travail beaucoup trop et du coup çà va forcément fuir!
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours d'expériences!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picou
Traficoteur

Véhicule: Master H1L1

MessagePosté le: Dim 19 Avr 15 0:17 Répondre en citant

J'ai 2 lanterneaux sur mon master 2, tous les deux sur le toit :shock: et aucun problèmes depuis 2 ans, c'est à dire depuis qu'ils sont posés.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Georges
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3 160 cv

MessagePosté le: Dim 19 Avr 15 21:11 Répondre en citant

jrdiaz a écrit:

Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos retours d'expériences!
J'en pense que c'est n'importe quoi !
Aucune fuite depuis 2008. Ca donne pas envie de s'adresser à Ludospace...

Dernière édition par Georges le Lun 20 Avr 15 6:30; édité 1 fois
Haut de page
jrdiaz
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 19 Avr 15 23:22 Répondre en citant

J'ai discuté avec un ami en master qui n'a pas de souci lui non plus! Je suis bien content et m'apprête à passer à l'action: découpe+frameto+sika (en tonne) pour combler les vagues du toit!
En plus c'est un lanterneau par pincement! C'est vous dire si le discours du gars m'a rassuré!
Je vais bien suivre le tuto et essayer de tout faire comme il faut!
Haut de page
Zebraska
Traficaménageur

Véhicule: Tagada Jumper

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 15 18:09 Répondre en citant

Je crois surtout que des que tu parles a un pro réparateur de cc, vendeur de poser un lanterneau toi même, ils flippent et pensent que si il y a un problème tu te retournera contre eux donc ils font tout pour t'en dissuader.
Enfin ceux que j'ai rencontré. :(

premier cam's MB 100 : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=25824
Haut de page
jrdiaz
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 01 Mai 15 11:04 Répondre en citant

Je sais pas trop il m'a quand même dit qu'ils ne posaient plus de lanterneaux sur Master! Du coup je suis en flippe et j'hésite à poser le mien, entre les ondulations du toit et le fait que ce soit un "pincement" je ne sais plus comment m'y prendre!
Haut de page
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Ven 01 Mai 15 12:27 Répondre en citant

Bonjour,
... Certains "d'aménageurs" ne font que ce qui est rapide pour engendrer plus de plus-value ...à moins qu'ils ne connaissent pas leur affaire auquel cas ils devraient lire un peu le forum ou changer de métier..
J'ai suivi les conseils du forum et je n'ai aucune fuite ... :yes:
Haut de page
Kej3
Traficoteur

Véhicule: Master 2 L3H2

MessagePosté le: Lun 08 Oct 18 5:29 Répondre en citant

Bonjour,
Aucun pb pour installer des lanterneaux sur master 2 !!
Ces vendeurs font tout pour vous dissuader de faire la pose vous-même et créent l'angoisse pour ramener la clientèle dans leurs chantiers ! Fuyez donc ces installateurs et faites-le vous-même: vous n'en serez que plus fiers (et vous connaitrez mieux votre fourgon).

J'ai posé 5 lanterneaux mini heki (pincement) sur divers Master 2... pas un seule fuite depuis deux ans. Certes cela ne fait pas beaucoup de recul, mais cela valide l'installation, pas le vieillissement du sika. L'argument du toit qui travaille est valable pour tous les fourgons, pas seulement celui du master 2. Les "vagues" du toit doivent être comblées, soit par du sika soit par un mix cp marine de 10mm+sika (solution que je préfère). Si le travail est soigné, pas de fuite. Compter 1,5 cartouches de sika par lanterneau, y compris collage du cadre en bois.

Kej3
Haut de page
HD72
Traficaménageur

Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI

MessagePosté le: Lun 08 Oct 18 8:37 Répondre en citant

Joli déterrage de post... :D

J'ai 3 lanternaux dont 1 de 50X50 sur mon master L2 et je n'ai jamais constaté de fuite :yes:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Lanterneaux, baies, grilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: