MASTER 2 1998, L3H2 Minibus (TCP), aménagé VASP 4 couchages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Kej3

MASTER 2 1998, L3H2 Minibus (TCP), aménagé VASP 4 couchages

Message par Kej3 »

Bonjour à tous, ici quelques photos de mon Master 2 phase 1 de 1998, 85000km, 2,8 DTI. Je l'ai déclassé de TCP à VASP autocaravane, en ne gardant que 5 places assises au lieu des 16 initiales.

Configuration classique : 2 lits 90*180 superposés à l'arrière pour les enfants, et une grande banquette centrale transformable en lit double 135*190 pour les parents (lit peigne). Cuisine latérale. La partie avant est fixe, donc pas exploitée pour le "logement" (les sièges avant ne se tournent pas).

Isolation 30mm styrodur sur le plafond, 80mm laine de roche sur les côtés. Tout le carénage plastique est récupéré de la version d'origine (ona juste à démonter, isoler et remonter).

Pas de douche ni de WC. Pas de frigo, ni de batterie auxiliaire.

Récupération de l'éclairage venant de l'aménagement en bus (8 spots dans la partie arrière).

Homologation VASP passée du premier coup, les sièges étant homologués d'origine.

Quelques photos valent mieux qu'un long discours !



Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ben c'est pas mal ça...... :yes:

un 2.8 dti à ce kilométrage, c'est super.... :respect:

A quelle hauteur par rapport au plancher sont les lits superposés ?
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bel aménagement, on peut avoir des photos de la partie sièges arrières pour se faire une idée des proportions.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Belle réalisation, et il semble en très bon état en plus.
Kej3

Message par Kej3 »

wow, déjà 3 réactions en une journée, mazette, je ne savais pas ce forum aussi actif, merci.

Pour répondre aux quelques questions: ci-joint une photo des sièges et de la partie avant, désolé pour la qualité médiocre de la photo. Tous les sièges sont fixes, je n'avais pas installé d'embase tournante (plus facile pour homologuer à la Dreal...).

Sinon la hauteur des lits, vaste débat. Celui du bas était à 70cm et celui du haut 130, par rapport au plancher (hauteur sommier à lattes). Donc seulement 50 cm entre les deux lits (avec une épaisseur de matelas de 10cm, pour les calculs : 130-(70+10)=50. Si c'était à refaire, je baisserais celui du bas de 10cm, pour avoir moins de hauteur de coffre (70 cm ne sert à rien, 60cm fait l'affaire), mais alors on a 60cm de hauteur de couchage, et c'est plus confortable.

Sinon je n'avais pas précisé: 100l eau claire, 60l eaux usées.

A l'intéreiur une table pliante s'installe entre la banquette-lit et une petite banquette-coffre qui est en face. Le pied de la table est un pied de piano électronique pliant, utilisé pour les synthétiseurs (trouvé chez Thomann). La table fait 100*50, et elle est bien utile quand il pleut... le plateau se glisse sous le lit du haut.

KEJ





Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes: nickel, je pensais que tu avais deux sièges à l'avant et trois à l'arrière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

merci pour ta réponse.... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Bienvenue

Simple et efficace :yes:

Tu as trouvé l'aiguille dans la botte de foin :shock: 1998/85 000 km !!!! Il a fait 4000 km par an en 20 ans ... Introuvable , surtout pour un véhicule de transport de personne en plus ...

T'as passé où ton homologation ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

super ton aménagement. :yes:
Kej3

Message par Kej3 »

Salut à tous,

Je suis en Bretagne, l'homologation était à Rennes. Super sympa à la DREAL, bons conseils avant, et très sérieux pendant la visite (1h30). Début du chantier novembre 2017, QUALIGAZ en février 2018 et visite DREAL avril 2018. CG reçue le 17 aout 2018.

Mais en fait, c'est une présentation "rétroactive", car ce fourgon est déjà revendu. Je suis sur nouveau projet : le même en plus récent, clim, moins de km, et surtout je prévois de faire une cabine WC cette fois (Il y a trois filles à bord... et il faut dire que je me suis fait tirer les oreilles de ne pas avoir mis de wc dans le précédent). Pas envie de recommencer avec le même chassis (défaire c déprimant), alors zou, on file sur lbc chercher une autre perle rare.

J'ouvre un nouveau post avec ce nouveau projet...

A+
kej
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »