Contrôle technique : les réponses à vos questions
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- Traficaménageur
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Bonsoir,
Finalement j'aimerai bien que les normes deviennent rétroactives
J'explique: Si les normes devenaient rétroactives cela voudrait dire qu'un véhicule sorti en 1980 devra être conforme aux normes de 3692, donc, nous pourrions exiger des constructeurs qu'ils fassent en sorte que ce soit le cas à leurs frais bien sûr puisqu'ils nous auraient vendu des véhicules non conformes aux normes de 3692 ,normes qui n'existent pas encore mais qu'il faut prévoir puisqu'étant rétroactives elles s'appliquent déjà. Je sais c'est ubuesque, et c'est pour cela que les normes ne seront jamais rétroactives.
Il a y beaucoup plus simple pour éliminer les "vieux véhicules", j'ai entendu à la radio que les danois vont interdire en 2025 la vente de diesel et d'essence, ceux qui auront encore des véhicules thermiques à ce moment ne pourront plus faire le plein.
Daniel
Finalement j'aimerai bien que les normes deviennent rétroactives
J'explique: Si les normes devenaient rétroactives cela voudrait dire qu'un véhicule sorti en 1980 devra être conforme aux normes de 3692, donc, nous pourrions exiger des constructeurs qu'ils fassent en sorte que ce soit le cas à leurs frais bien sûr puisqu'ils nous auraient vendu des véhicules non conformes aux normes de 3692 ,normes qui n'existent pas encore mais qu'il faut prévoir puisqu'étant rétroactives elles s'appliquent déjà. Je sais c'est ubuesque, et c'est pour cela que les normes ne seront jamais rétroactives.
Il a y beaucoup plus simple pour éliminer les "vieux véhicules", j'ai entendu à la radio que les danois vont interdire en 2025 la vente de diesel et d'essence, ceux qui auront encore des véhicules thermiques à ce moment ne pourront plus faire le plein.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- ravely
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Sont cons ces danois, ils vont faire de voitures à pédales.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- La Rouille
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Ils sont fort les nordiques,Khan Boui a écrit :j'ai entendu à la radio que les danois vont interdire en 2025 la vente de diesel et d'essence, ceux qui auront encore des véhicules thermiques à ce moment ne pourront plus faire le plein.
l
il leur suffira, pour d'autres utilisation, d'inventer le groupe électrogène électrique pour pallier aux modèles actuels hydrocarburés.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
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- Traficampeur
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Bonjour, avant de faire installer mon toit relevable avec lit sur mon trafic 8 places, je suis allé me renseigner à la drire de MONTPELLIER (enfin ca porte un nouveau nom que j'ai oublié), j'ai eu un contrôleur de véhicule qui m'a confirmé que cette transformation ne nécessitait pas de changement de carte grise.
Pour que ce changement soit nécessaire il fallait qu'il y ai au moins un lit ET un réchaud fixe ET un point d'eau fixe.
Ceci est en accord avec le lien fourni plus haut qui fait fois .
En cas de litige avec un CT il faut prendre les références de ce texte, je pense que beaucoup font n'importe quoi par ignorance... Ca va rentrer dans l'ordre avec le temps.
Bonne journée à tous.
Pour que ce changement soit nécessaire il fallait qu'il y ai au moins un lit ET un réchaud fixe ET un point d'eau fixe.
Ceci est en accord avec le lien fourni plus haut qui fait fois .
En cas de litige avec un CT il faut prendre les références de ce texte, je pense que beaucoup font n'importe quoi par ignorance... Ca va rentrer dans l'ordre avec le temps.
Bonne journée à tous.
Salut à tous !
Je reviens de mon CT dans l'ain, à Guereins.
J'ai un trafic fourgon avec un panneau solaire sur le toit et une vitre ajoutée sur le côté.
J'ai opté pour des meubles amovibles, et donc tous les 2 ans, je les enlève pour passer le CT, mais l'intérieur reste en chêne massif, avec un joli lino, des prises 220V et USB, quand au-dessous (mais faut aller voir...), le bidon des eaux grises a pris la place de la roue de secours, qui est passée au milieu.
Bref, ça se voit que c'est un camion aménagé, mais vide.
Résultat : Le gars ne m'a fait aucune réflexion
J'ai une CV, mais pour des choses qui n'ont rien à voir avec l'aménagement.
Je me suis même posé la question de savoir s'il était au courant de la nouvelle norme...
Je reviens de mon CT dans l'ain, à Guereins.
J'ai un trafic fourgon avec un panneau solaire sur le toit et une vitre ajoutée sur le côté.
J'ai opté pour des meubles amovibles, et donc tous les 2 ans, je les enlève pour passer le CT, mais l'intérieur reste en chêne massif, avec un joli lino, des prises 220V et USB, quand au-dessous (mais faut aller voir...), le bidon des eaux grises a pris la place de la roue de secours, qui est passée au milieu.
Bref, ça se voit que c'est un camion aménagé, mais vide.
Résultat : Le gars ne m'a fait aucune réflexion
J'ai une CV, mais pour des choses qui n'ont rien à voir avec l'aménagement.
Je me suis même posé la question de savoir s'il était au courant de la nouvelle norme...
bonjour,
mêmes constatations que les messages précédents.
Jumpy avec carte grise 3 places et seulement 2 sièges avant dont le passager pivotant.
signalé en defaillance mineure : siege absent lors du controle AV.
le responsable du controle technique m' a indiqué qu'il était obligé de le préciser. SEUL L'AJOUT DE SIEGES SUPPLEMENTAIRES IMPLIQUE UN PASSAGE A LA DREAL.
quant a la baie setz rajoutée sur la porte coulissante RAS
et le gaz AMOVIBLE que j'avais laissé lors du controle aucune contre indication puisqu'il n'est pas fixe.
Pour les différents aménagements intérieurs je ne vois pas comment il pourrait être demandé à tous les artisans de france de les enlever à chaque CT
@+ FLOPY
mêmes constatations que les messages précédents.
Jumpy avec carte grise 3 places et seulement 2 sièges avant dont le passager pivotant.
signalé en defaillance mineure : siege absent lors du controle AV.
le responsable du controle technique m' a indiqué qu'il était obligé de le préciser. SEUL L'AJOUT DE SIEGES SUPPLEMENTAIRES IMPLIQUE UN PASSAGE A LA DREAL.
quant a la baie setz rajoutée sur la porte coulissante RAS
et le gaz AMOVIBLE que j'avais laissé lors du controle aucune contre indication puisqu'il n'est pas fixe.
Pour les différents aménagements intérieurs je ne vois pas comment il pourrait être demandé à tous les artisans de france de les enlever à chaque CT
@+ FLOPY
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- Traficaménageur
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Bonjour,
à propos des sièges ou banquettes manquant(e)s par rapport à la carte grise, le CT indique un défaut mineur d'après de nombreux retours. Tant mieux, j'ai enlevé la banquette arrière de mon trafic, j'ai aussi enlevé les ceinture et enrouleurs correspondants à cette banquette : est-ce un défaut supplémentaire?
à propos des sièges ou banquettes manquant(e)s par rapport à la carte grise, le CT indique un défaut mineur d'après de nombreux retours. Tant mieux, j'ai enlevé la banquette arrière de mon trafic, j'ai aussi enlevé les ceinture et enrouleurs correspondants à cette banquette : est-ce un défaut supplémentaire?
- servane
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ben non pas du tout.
Sur mon ancien camion j'avais 3 places et que 2 sièges devant et 2 ceintures. La 3è ceinture étant accrochée à la banquette.
Il faut autant de ceintures que de places assises. Si tu en as plus c'est pas grave.
Mais si tu enlèves le siège tu n'es pas obligé d'enlever les ceintures.
Sur mon ancien camion j'avais 3 places et que 2 sièges devant et 2 ceintures. La 3è ceinture étant accrochée à la banquette.
Il faut autant de ceintures que de places assises. Si tu en as plus c'est pas grave.
Mais si tu enlèves le siège tu n'es pas obligé d'enlever les ceintures.
moi aussi j'ai déjà lu un truc sur les ceinture en place . Mais bon par contre jamais vu un retour CT sur ce point ... Ça peut encore surement être une des nombreuses interprétations possibles d'un texte par les CT ... Mais pour moi pas de siège , pas de ceinture , au pire défaut mineur pour contrôle impossible ... Au mieux rien du tout ...